[Catden] Mon grand potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par mamiris »

Hello ! es-tu au jardin je ne fais que passer j'ai encore de la route à faire .. je suis passée en zig-zag chez les cops et .. me voilà .
J'ai vu que ta santé ne s'arrange pas ce qui soulève le problème " travail rémunéré .. et pense que toutes les démarches auprès des sefvices sociaux n'ont rien donné .. c'est bien cela ..
Dis moi /.. n'as-tu jamais envisagé de vendre ou louer .. ton immense terrain n'en gardant qu'un petit bout .comme . tu ne vends pas de légumes , tu en mets au congel mais bon .. , tu te crèves , encore et encore .. si tu ne vas pas bien .. réduis déjà le boulot .Tu ne pourrais pas apporter des paniers à des gens connus des légumes cueillis au fur et à mesure de leur récolte ?? trop difficile ou alors ouvre ton jardin tel jour ?? avec oeufs, lapins, poulets .. mais bon ... je rêve surement ..
Je te demande pardon de dire cela mais comme je lis que ta santé ne s'arrange pas .. je cherche ce qui amélorerait la situation ..matérielle si tu ne peux travailler pour un patron ..
Bonne journée cependant, tu vois que , toi aussi , tu fais partie des personnes à qui je pense .. car ta situation me perturbe .
Sympa le projet d'une éventuelle visiteà Marsouine !! hihihi . :top:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Natou »

Bonjour,

Tu dois avoir beaucoup d'arbres sur ton terrain tu te bats contre eux toute l'année, mais cela peut t'apporter un peu de bois pour te chauffer ou faire du BRF pour ton jardin.

Mamiris, ce que tu proposes est une bonne idée, mais je pense comme l'a déjà dit Catden c'est qu'elle est loin de beaucoup de choses et les gens ne voudront s'en doute pas faire des kilomètres pour se chercher quelques légumes. Mais pourquoi pas vendre des légumes et des oeufs, des confitures sur un marché? Bien sur il faut payer une place et aussi pouvoir en avoir une mais si tu demandes deux mètres. Pfff on aimerait tant t'aider un peu. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bien oui, Natou tu as tout à fait raison c'est moi qui me déplace encore. Même le projet de faire un sel ici n'a pas du aboutir car je n'ai pas eu de retour. Et comme ici je suis à la campagne et je ne me souviens plus qui a dit que pareil, les gens des alentours font comme moi du jardin et ont des poules et lapins. Alors peu de chance de leur vendre les miens.
Oui j'ai beaucoup de frênes qui poussent un peu partout et ces maudits acacias après j'ai beaucoup d'arbustes et un terrain tout en dénivelé pas le plus simple je dois dire, mais si tu passes par là tu pourra t'en rendre compte de visu ce sera plus parlant que des photos.
Oui j'étais bien partie dans mon jardin et j'en ai avancé avant la pluie du coup je ne suis rentrée qu'à midi et demi. J'ai même désherbé un morceau du massif qui longe le jardin avec la terre meuble bien détremper et le travail des taupes cela venait tout seul.
Mes la gadoue aux bottes je ne te dis pas.
Bon je vous met les photos du travail effectué ce matin. Il me restera cet aprem après un peu de repos de descendre, entre les gouttes, toutes ces grosses branches de débiter à l'abri en fagots et de passer à la broyeuse pour une partie. Le reste sera recouper en tronçon pour le feu.
Image

Image

Image

Image

Image
Sur la dernière image on voit ce qui a été fait il en reste encore mais comme j'avais plus de batterie ni dans la tronçonneuse, la pluie qui arrivait et moi aussi j'avais presque plus de batterie aussi j'ai donc tout remis en ordre et pris des photos.
Voilà je ne sais pas quand je pourrai finir car il annonce 4 jours au moins de flotte.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Natou »

Merci pour les explications.
Ah oui tu as du travail et encore et encore... :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

Bon d'accord , j'attends la surprise .
Quand je vois ces gros arbres , je me dis que ce n'est pas du travail pour toi surtout que tu es fatiguée .
Là il te faut un homme costaud avec une tronçonneuse pour bien diminuer ces grands arbres . c'est trop pénible pour toi. Pas étonnant que lorsque tu rentres tu sois épuisée .
Au jardin, tout est pénible...en plus si tu dois faire le bûcheron et ensuite débiter tout ce bois , ma pauvre , je te plains .
Ces jours ci, je vais faire venir mon équipe pour les cyprès , ils viennent avec un tas de matériel ils ont vite fait ,une journée . Mais j'en ai pour environ 600euros .
il y a les cyprès , la vigne, les kiwis , et quelques fruitiers ( tous trop vieux).
Bisous Cat je pense à toi. :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bonjour, voilà aujourd'hui je suis revenue plus tôt de chez le copain et voilà ce que j'ai été récupérer dans le jardin et dans le tunnel. Maintenant la nuit est tombée, le vent s'est levé et il n'est pas chaud le bougre.
Image
Je voulais vous montrer aussi un beau coucher de soleil mais pas moyen de les mettre en ligne.
Ah si ça y est mais d'habitude il me mettais les photos toujours directement dans le même dossier. Là je ne sais pourquoi cela va sur un autre endroit e il faut que je cherche à chaque fois et faire pleins de manipes avant d'y arriver.
Donc voilà 2 couchers de soleil d'il y a 3 jours à quelques minutes de différence.
Image

Image
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Marcol
Prince du jardin
Messages : 9708
Inscription : ven. 06 nov. 2009 9:24
Région : Suisse
Localisation : Préalpes à 900 m d'altitude

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marcol »

Si je comprends bien les mâches/doucettes/rampons (les appelles-tu autrement encore ?) étaient dans le potager, alors que les brocolis et choux-fleurs dans la serre. Juste ?

Super tes couchers de solei :top: Pour toi, annoncent-ils une météo particulière ?

Bonne semaine Catden
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par k6hte »

supers tes petits légumes , tyes mâches sont magnifiques , et les petits choux fleur , miam ils font envie :D

chez nous on disait que le ciel rose annonçait du vent le lendemain ; en tous cas c'est très beau , pour moi ça sent le printemps , ça doit être mon envie de beaux jours qui me travaille :lol:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par kayanana »

De beaux légumes qui donner envie, Cat.
C'ets cool d'avoir un tunnel...
Très beau ciel, oui, cette couleur annonce le vent, malheureusement.
Repose toi bien.
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par kigric »

bonsoir Jolies photos de coucher de soleil Catden
:kiss: du nunuchon
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Merci à tous d'être passés ici. Là Marcol c'est toi qui m'en apprends moi je les appelles mâche mais ici c'est doucettes mais ne connaissais pas rampons. Oui tu as bien trouvé pour l'emplacement des légumes. Je ne m'amuserai pas à cultiver des choux fleurs et brocolis en fin de saison dehors, ici se serai l'échec assuré. Déjà que j'ai trouvé qu'ils ont eu bien du mal à pousser et à part un ou deux de gros le reste est limite (petit).
Oui malheureusement le lendemain de ce coucher de soleil il a fait mauvais, pluie et vent.
En principe un ciel rouge le soir est signe de beau le lendemain mais avec de tels nuages, le vent s'invite. D'ailleurs en ce moment il n'y a pas un jour sans pluie et vent. Ce soir encore il souffle fort.
Bonne soirée Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par claudinette »

coucou cat
venue faire un tour chez toi et je vois que tu as le méme temps que nous sauf le vent.hier j'ai encore ceuilli des carottes et on apprécie. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Natou »

Bonjour,

Le chou fleur aurait été parfait avec mes sauces crudités :top:
Tu as du te régaler. Tu les manges comment tes choux?
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bonjour, en principe en hiver j'aime les manger en gratin, j'y ajoute quelques pommes de terre. Sinon cuit à la vapeur et ensuite poêlé avec de l'ail et persil.
J'en mange rarement cru à cause de ma fragilité aux intestins. Dommage parce qu'avec des petites sauces j'aime bien.
Zut la pluie et le vent est déjà là depuis une heure. Va maintenant me motiver pour sortir, je viens d'avoir un coup de fil d'une ancienne copine donc je n'ai pu aller en course.

A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
kyf
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : lun. 10 févr. 2014 10:27
Région : Bourgogne

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par kyf »

Jolie jolie !!!
Si tu l'aimes bien avec de petites sauces fait le cuire,et une fois bien froid au frigo tu l'arroses de sauces comme si il était cru, au moins il est plus digeste.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

Bonjour , tu peux aussi le changer d'eau dés qu'il a bouilli . ça enlève un peu de goût fort et cela fait moins mal . dans le chou , moi j'ajoute un demi citron et je change trois fois d'eau . Le chou fleur, je ne change pas encore mais ça viendra sûrement .
Comme hier , très belle journée soleil à profusion. Pourvu que ça dure .
en attendant, c'est très agréable, cette lumière printanière . Je ne suis pas dehors parce qu'il fait encore froid 5° ce matin presque 9h . De toute façons je ne peux rien faire la terre tellement mouillée .
Bonne journée Cat bisous :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

Coucou cat j'essaie de t'envoyer un MP on me répond qu'il n' y a pas de destinataire ;
Comme réponse, je ne sais quoi te dire:
à quelle heure seras tu là , tu connais mon âge , si c'est pour conduire je ne sors que dans Saint Gilles . Si vous voulez prendre quelque chose chez moi; ce sera avec beaucoup de plaisir .
Tu as été trop brève ...Mais enfin demain, je serai là et après nous verrons .
En ce moment il pleuvine mais il fait bon. Gros bisous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Marsouine ce n'est pas pour aller visiter quelque chose mais bien pour te voir. Par contre je ne saurai te dire un horaire car je ne sais seulement pas l'horaire du départ de chez moi et le temps que je mettrai sur la route. Mais se sera très certainement dans l'après midi. Fais-tu une sieste l'aprem? Nous passerions juste après.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

Non cat pas de sieste , si sur la route, tu peux définir une heure , tu pourrais me faire
savoir si c'est après ou avant 16h .
Ce n'est pas grave , seulement à 14'h j'avais le rosaire ..
mais je préfère vous voir donc j'attendrais , mais si vous devez arriver tard, j'irai au
rendez vous .
Je te fais parvenir mon numéro de portable que tu ne donneras a personne .
celui aussi du fixe , celui ci plusieurs personnes l'ont puisqu'il est dans l'annuaire .
bonne nuit :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
De toutes les façons, ne changer pas vos horaires.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

Marsouine a écrit :Non cat pas de sieste , si sur la route, tu peux définir une heure , tu pourrais me faire
savoir si c'est après ou avant 16h .
Ce n'est pas grave , seulement à 14'h j'avais le rosaire ..
mais je préfère vous voir donc j'attendrais , mais si vous devez arriver tard, j'irai au
rendez vous .
Je te fais parvenir mon no de telph
celui du fixe , celui ci plusieurs personnes l'ont puisqu'il est dans l'annuaire .
bonne nuit :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
De toutes les façons, ne changer pas vos horaires.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

Marsouine a écrit :Non cat pas de sieste , si sur la route, tu peux définir une heure , tu pourrais me faire
savoir si c'est après ou avant 16h .
Ce n'est pas grave , seulement à 14'h j'avais le rosaire ..
mais je préfère vous voir donc j'attendrais , mais si vous devez arriver tard, j'irai au
rendez vous .
Je te fais parvenir mon no de téléph
celui du fixe , celui ci plusieurs personnes l'ont puisqu'il est dans l'annuaire .
bonne nuit :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
De toutes les façons, ne changer pas vos horaires.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

Coucou Cat , tu es rentrée ...quel circuit avez vous fait? Tu as vu qu'il y a du soleil quand même ici . Hier ils ont montré les gens se baignant à cassis . Je me demande s'ils ont les
idées bien en place . je suppose qu'il ne fait pas chaud encore pour les bains de mer;
Bientôt nous arriverons à faire comme les Nordiques se baigner dans la glace .
Tu devrais essayer Cat , toi qui n'est pas très en forme, peut être ça remettait les choses en place...Puisque on dit que ça fait beaucoup de bien .
Enfin tout ça , c'est parler pour ne rien dire . Peut être ça te fera RIRE un bob coup , en lisant mes bêtises .
Ce matin j'ai lavé mes terrasses pas fini ...c'est dur .
Bonne journée tu as du trouver du travail en rentrant :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

Marsouine a écrit :Coucou Cat , tu es rentrée ...quel circuit avez vous fait? Tu as vu qu'il y a du soleil quand même ici . Hier ils ont montré les gens se baignant à cassis . Je me demande s'ils ont les
idées bien en place . je suppose qu'il ne fait pas chaud encore pour les bains de mer;
Bientôt nous arriverons à faire comme les Nordiques se baigner dans la glace .
Tu devrais essayer Cat , toi qui n'est pas très en forme, peut être ça remettait les choses en place...Puisque on dit que ça fait beaucoup de bien .
Enfin tout ça , c'est parler pour ne rien dire . Peut être ça te fera RIRE un bon coup , en lisant mes bêtises .
Ce matin j'ai lavé mes terrasses pas fini ...c'est dur .
Bonne journée tu as du trouver du travail en rentrant :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

Bonjour Cat je vois que mon ordi va mal en ce moment il ne fait que des bêtises .
Est ce du au mauvais temps ...Je n'ai même pas réussi à rentrer les photos ...
Aujourd'hui encore le ciel est menaçant , la pluie n'est peut être pas loin il fait froid .
Pourtant j'ai besoin de sortir hier je n'ai pas pu faire ce que je voulais . Ce sera donc remis à lundi.
Comment vas tu? as tu fini tes papiers ? qui te causent tant de tracas ...
Bonne journée Cat tu dois remplir ton tunnel en attendant les beaux jours ...
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Oui, j'ai enfin réussi à tout envoyer en espérant n'avoir rien oublié en cours de route. Maintenant il faut attendre leur réponse, j'espère positive car j'en ai vraiment besoin.
J'attends avec impatience comme tout le monde le retour du soleil. Oui en ce moment le peu de jardinage que je fais c'est dans le tunnel ailleurs se serait de toute manière impossible.
J'espère que tes douleurs te laisse un peu tranquille et que tu pourra néanmoins continuer encore un peu on jardin. Si je connaissais une petite mamie comme toi qui n'aurai pas d'enfants j'en accueillerai bien une chez moi cela me permettrai d'alléger un peu mes soucis et lui tiendrai compagnie.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »