camélia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
genevievedu83
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

camélia

Message par genevievedu83 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Je suis retraitée et habite près de Toulon.
J'ai un camélia en pot, qui a toujours ben fleuri. Malheureusement, l'an dernier il avait plein de gros boutons de fleurs, et juste au moment de l'ouverture de ces boutons, les pétales tombaient. En plus, les feuilles attrapaient des taches brunes. Et je viens de m'apercevoir qu'il y a encore des feuilles tachées cette année. je vous mets 2 photos d'une feuille, recto et verso. Je remercie vivement toute personne qui pourra me dire ce qu'il et aussi ce que je peut faire pour le soigner.
Une jeune mamie retraitée.
008.jpg
009.jpg
Pièces jointes
008.jpg
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: camélia

Message par jeannotin »

genevievedu83 a écrit :Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Je suis retraitée et habite près de Toulon.
J'ai un camélia en pot, qui a toujours ben fleuri. Malheureusement, l'an dernier il avait plein de gros boutons de fleurs, et juste au moment de l'ouverture de ces boutons, les pétales tombaient. En plus, les feuilles attrapaient des taches brunes. Et je viens de m'apercevoir qu'il y a encore des feuilles tachées cette année. je vous mets 2 photos d'une feuille, recto et verso. Je remercie vivement toute personne qui pourra me dire ce qu'il et aussi ce que je peut faire pour le soigner.
Une jeune mamie retraitée.
008.jpg
009.jpg
:welcome: à la jeune retraitée
il y a sur le forum un post pour identifier les maladies :wink: mais puisque tu est là dit nous tout, il a neigé chez toi? as tu mis de l'engrais dernièrement enfin dans les 2mois et lequel?, un camellia exposé au vent froid peut faire ce style de chose pour moi à première vue je penserais à une brulure comme ce n'est pas trop le soleil de ce moment faut procéder par élimination ,vent froid, neige, ou engrais mal dosé, comment est t'il planté en terre en pot si tu pouvais passer une photo ce serait mieux , après les boutons qui tombe si ils sont pourris au centre ça peut être un champignon si il ne sont pas pourris mais tombe avant d'é clore ça peut être un manque d'eau en été quand ils se forme, pas facile de diagnostiquer sans avoir surtout la méthode de culture et son emplacement au jardin, et en cette période il peut y a voir aussi un renouvellement du feuillage soit partiel soit total et avant que les feuilles ne tombe elles peuvent jaunir et faire des nécroses comme ce que tu nous montre alors??????en tout cas ne rien faire avant de savoir ce que s'est vraiment
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »