c'est mieux avec de la terre
- MrPatate
- Graine de timide
- Région : Ile de France
c'est mieux avec de la terre
Bonjour
je me lance dans la création d'un petit potager de 3m2 surélevé à 40 cm environ.
(voir ma présentation dans la rubrique au jardin des membres ...).
J'ai donc besoin de 1m3 de terre. Je suis en banlieue sud de Paris avec ma petite polo ... je ne sais pas comment trouver cette terre sans devoir dépenser des mille et des cents.
Merci d'avance pour toutes vos astuces.
je me lance dans la création d'un petit potager de 3m2 surélevé à 40 cm environ.
(voir ma présentation dans la rubrique au jardin des membres ...).
J'ai donc besoin de 1m3 de terre. Je suis en banlieue sud de Paris avec ma petite polo ... je ne sais pas comment trouver cette terre sans devoir dépenser des mille et des cents.
Merci d'avance pour toutes vos astuces.
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: c'est mieux avec de la terre
Bonjour MrPatate et
parmi nous,
Je viens de lire ta présentation
Pour faire tes planches tu n'as pas besoin de 40cm de terre, 20cm ça suffit puisque tu as de la terre dessous. Renseignes-toi pour savoir s'il n'y a pas une station de compostage près de chez toi, chez moi il y en a un la tonne coûte 20 ou 25€, ce n'est certes pas équivalent au compost que tu feras mais en attendant tu pourras l'améliorer avec des produits bios/naturels ; tu peux aussi voir avec tes voisins; s'ils jardinent il y a souvent une solidarité,
As-tu regardé sur le site "recupe.net", le bon coin, etc.., fais des recherches sur goo. avec les mots clés : "cherche terre végétale" sur n'importe quel site , après si ce n'est pas gratuit tu vois le prix selon ton budget, regarde s'il y a des constructions près de chez toi mais là attention que ce ne soit pas de la terre de remblai, avec des paysagistes, élagueurs, dans les mag de jardinage style Ga.m v.rt il y a souvent des P.A. tu peux peut-être proposer qq chose à échanger, faire un baby sitting, des courses, etc...quand un budget est limité il faut se creuser les méninges, il y a souvent une solution à la clé et parfois de belles découvertes, peut-être une assoc. genre 'sel" près de chez toi, etc.............

Je viens de lire ta présentation

As-tu regardé sur le site "recupe.net", le bon coin, etc.., fais des recherches sur goo. avec les mots clés : "cherche terre végétale" sur n'importe quel site , après si ce n'est pas gratuit tu vois le prix selon ton budget, regarde s'il y a des constructions près de chez toi mais là attention que ce ne soit pas de la terre de remblai, avec des paysagistes, élagueurs, dans les mag de jardinage style Ga.m v.rt il y a souvent des P.A. tu peux peut-être proposer qq chose à échanger, faire un baby sitting, des courses, etc...quand un budget est limité il faut se creuser les méninges, il y a souvent une solution à la clé et parfois de belles découvertes, peut-être une assoc. genre 'sel" près de chez toi, etc.............
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- MrPatate
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Je me fais peut-être une idée fausse, mais en proche banlieue où je suis, l'entraide est moins naturelle qu'ailleurs. Je vais me débrouiller seul, d'autant qu'il ne s'agit que d' 1 mètre cube. Je pense attendre la visite de mon père en Renault Espace pour lui emprunter son véhicule et le transformer en camion de transport de terre avec moultes baches pour protéger la petite moquette grise de son intérieur.
Du coup je vais m'orienter vers un vendeur de terre en vrac.
y-a-t-il quelqu'un qui connaît une adresse au sud de Paris ?
Du coup je vais m'orienter vers un vendeur de terre en vrac.
y-a-t-il quelqu'un qui connaît une adresse au sud de Paris ?
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
si tu vas sur le site "donnons.org" il y a une rubrique "terre" et tu t'arranges avec un donneur pour aller en récupérer ce qu'il te faut.
en ce moment il n'y a pas de don dans le 94 mais il y en a en ile de france
en ce moment il n'y a pas de don dans le 94 mais il y en a en ile de france
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E