planquez vos hortensias....
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: planquez vos hortensias....
Et pour cannabis sativa,-ariane- a écrit :Faire pousser du tabac je crois que c'est interdit
tu touches des subventions de Bruxelles, peut-être

Je crois que cette interdiction léonine est tombée
en même temps que les privilèges du SEITA..
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucouMAD 07 a écrit :Coucou Josy, je croyais qu'on faisait le thé avec un camelia![]()
Il va falloir que je surveille mes hydrangeas, il y a bcp de "baba cool"en ardèche arrivés là en mai 68. Je vais déjà devoir installer une cloture électrique à cause des sangliers, la prochaine étape c'est quoi : le mirador avec alarme![]()
Si on ajoutait un laurier sauce au milieu des hortensias ça pourrait devenir "plus fun" qui sait ?, jusqu'où le goût du risque peut-il conduire![]()
oui on fait du thé avec le camellia sinensis, d'ailleurs au Vietnam en dehors des cultures on en trouve en sauvage certains habitants vont prélever sur ces camellias sauvages pour faire leur propre thé comme ils font pratiquement que du thé vert ils cueille toutes les feuilles, pour la vente on utilise plus les toutes jeunes pousses pour le thé blanc, les feuilles jeunes pour les autres thés et toutes les feuilles un peu vieilles en principe ils ne s'en serve pas, pour les hortensias le thé s'est moins connu ils font plus cela au japon d'où ces hydrangeas sont originaires au Vietnam je n'ai pas vu d'hydrangeas dans la nature en sauvage ceux que l'on nomme botaniques

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bourru07 a écrit :Et pour cannabis sativa,-ariane- a écrit :Faire pousser du tabac je crois que c'est interdit
tu touches des subventions de Bruxelles, peut-être?
Je crois que cette interdiction léonine est tombée
en même temps que les privilèges du SEITA..
le cannabis sativa peut aussi être cultivé à des fins thérapeutiques pour soulager les gens qui souffre de formes de rhumatismes graves et autres maladies où la douleur est insoutenable et là où la médecine chimique ne peut plus rien faire, aux Etats- Unis ils ont des banques uniquement pour cela à présent je pense que dans beaucoup d'états ils ont dut légaliser en tout cas perso. j'aime beaucoup la plante c'est une très belle plante dommage

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
-
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
C'est toujours interdit chez nous, et ça va le rester encore longtemps, l'état préférant vendre du pinard et des médocs, le tout lourdement taxé bien entendu, plutôt que choisir la voie du progrès.jeannotin a écrit :le cannabis sativa peut aussi être cultivé à des fins thérapeutiques pour soulager les gens qui souffre de formes de rhumatismes graves et autres maladies où la douleur est insoutenable et là où la médecine chimique ne peut plus rien faire, aux Etats- Unis ils ont des banques uniquement pour cela à présent je pense que dans beaucoup d'états ils ont dut légaliser en tout cas perso. j'aime beaucoup la plante c'est une très belle plante dommage
Quant à la consommation à des fins récréatives, comme c'est possible dans 2 états des USA depuis peu et dans d'autres pays du monde, on n'est pas près de voir ça en France, tellement les gens sont coincés et ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas.
"La politique est l’art d’enculer les mouches", Charles Bukowski, Contes de la folie ordinaire
- -ariane-
- Grappe de parlotte
- Région : Centre
Je suis d'accord avec jeannotin pour dire objectivement que c'est une très jolie plante, en tout cas certaines variétés pourpre qu'il m'a été donné de voir, et je trouve dommage de ne pas avoir le droit d'en avoir au jardin, car même pour le chanvre (variété de cannabis sativa avec très peu de principes actifs) il faut avoir une autorisation spéciale pour le cultiver.
Suivi de mon jardin : chez-ariane-2017-fat-come-back-t185498.html
Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/girloftheyard/
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
çà veut dire tout simplement que même dans les pires situations ...on peut toujours trouver ENCORE pire ..Marcollet a écrit :Je ne comprends pas ta réflexion, tu peux expliquer ?laissepiC a écrit :
autrement dit ...si on se coupe la main ce n'est rien ....on aurait pu se couper le bras
si on a ce raisonnement là on ne va pas avancer bien vite ..
une personne vient me voler : ce n'est rien ...il aurait pu me voler ET me tuer.
ben voyons !!!!

- MAD 07
- Maitre des bosquets
Oui c'est une belle plante et je vous raconte ma petite histoire à ce sujet : dans notre dernier restaurant un jour mon fils m'apporte une assez grande plante que je mets bien évidence sur une console juste à l'entrée, j'en prends bien soin et au bout de qq jours il me demande si je sais ce que c'est , euh non !!! c'était donc un plant de cannabis que j'ai vite déplacé ; ici ça n'a choqué personne, de temps à autre le soir on sentait les effluves de ces drôles de cigarettes
. Il a fini par mourir par manque de lumière je crois, le plant pas mon fils 

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour
Dans les anecdotes de cultures de "je ne sais pas ce qui pousse"
- mais, que je trouvais également joli.
Une p'tite graine avait germé sur mon paillis de chanvre.
Le plant mesurait un peu plus d'un mètre, je l'avais soigneusement repiqué.
Là aussi, c'est un de mes fils qui m'en fait la remarque
"Fais gaffe maman, si l'hélico passe au-dessus du jardin, tu vas avoir des ennuis"
Il a terminé sa vie dans la "boite à compost"
Dans les anecdotes de cultures de "je ne sais pas ce qui pousse"
- mais, que je trouvais également joli.

Une p'tite graine avait germé sur mon paillis de chanvre.
Le plant mesurait un peu plus d'un mètre, je l'avais soigneusement repiqué.
Là aussi, c'est un de mes fils qui m'en fait la remarque
"Fais gaffe maman, si l'hélico passe au-dessus du jardin, tu vas avoir des ennuis"
Il a terminé sa vie dans la "boite à compost"
- -ariane-
- Grappe de parlotte
Oui enfin pour un seul plant, ce qui craint plus que l'hélico, c'est la dénonciation ou le vol... 

-
- Fleur de pipelette
Et les chèvres, les sangliers et les chevreuils.-ariane- a écrit :Oui enfin pour un seul plant, ce qui craint plus que l'hélico, c'est la dénonciation ou le vol...
Qu'est-ce que j'ai pu me faire bouffer comme plants par ces sales bêtes

"La politique est l’art d’enculer les mouches", Charles Bukowski, Contes de la folie ordinaire
- -ariane-
- Grappe de parlotte
hahahaha oui c'est vrai j'avais oublié cet autre problème
- MAD 07
- Maitre des bosquets
As-tu trouvé LA SOLUTION contre les sangliers, depuis 2 semaines ils viennent labourer mon potager sans culture heureusement autre que ma planche de fraisiers qui a disparu il y a 2 jours, et l'une de mes rocailles est régulièrement piétinée, je retrouve les plants éparpillés un peu partout, ils ont pourtant des glands à volonté mais ce n'est pas ce qui semble les intéresser.Marcollet a écrit : Et les chèvres, les sangliers et les chevreuils.
Qu'est-ce que j'ai pu me faire bouffer comme plants par ces sales bêtes

Madeleine