quels filtres mettre pour un forage
-
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
quels filtres mettre pour un forage
bonjour
j'ai fait réaliser un forage de 32 m de profondeur qui a un débit d'environ 2 m3/heure
Voici les caractéristiques de ma pompe: Pompe forage inox 4" (400V) Pedrollo 4SR2 - 2m3/h - 4SR2 : (13) - 0.75kw
le foreur ma conseillé de placer la pompe à 30m de profondeur, la canalisations est en diamètre 32 le local technique est à 32 m avec un réservoir à vessie de 300L ce sera a usage domestique( S de B sans les WC ,cuisine chauffe eau, M a L)
mon eau n'est pas chargé ma dit le foreur après les 2 h d'essai de pompage.
ma question est quel type de filtre faut il mettre ?
Encore merci pour votre aide et vos conseils
j'ai fait réaliser un forage de 32 m de profondeur qui a un débit d'environ 2 m3/heure
Voici les caractéristiques de ma pompe: Pompe forage inox 4" (400V) Pedrollo 4SR2 - 2m3/h - 4SR2 : (13) - 0.75kw
le foreur ma conseillé de placer la pompe à 30m de profondeur, la canalisations est en diamètre 32 le local technique est à 32 m avec un réservoir à vessie de 300L ce sera a usage domestique( S de B sans les WC ,cuisine chauffe eau, M a L)
mon eau n'est pas chargé ma dit le foreur après les 2 h d'essai de pompage.
ma question est quel type de filtre faut il mettre ?
Encore merci pour votre aide et vos conseils
-
- Graine de timide
Re: quels filtres mettre pour un forage
bonjour
personne pour donner un petit conseil !!!
personne pour donner un petit conseil !!!
-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
salut
pour eaux brutes, filtration a lamelles
ici: http://www.jetly.fr/vdoc/easysite/jetly ... FILTRATION
pour eaux brutes, filtration a lamelles
ici: http://www.jetly.fr/vdoc/easysite/jetly ... FILTRATION
-
- Graine de timide
bonjour
L'eau du forage j'aimerais la boire donc faut il 1 ou 2 filtres et combien de microns pour chaque filtre pour quelle soit potable
d'avance merci
L'eau du forage j'aimerais la boire donc faut il 1 ou 2 filtres et combien de microns pour chaque filtre pour quelle soit potable
d'avance merci
-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
salut,
Rendre une eau potable n'est pas simplement qu' une question de filtration.
Une micro-filtration de porosité absolue entre 0,2 et 0,4 µ arrêtera efficacement les bactéries et les parasites, mais pas les virus, qui sont trop petits.
Seul un traitement bactéricide et virucide le permet, les chloramines, par ex: javel, ou l'iode
a moins de faire bouillir son eau...
Rendre une eau potable n'est pas simplement qu' une question de filtration.
Une micro-filtration de porosité absolue entre 0,2 et 0,4 µ arrêtera efficacement les bactéries et les parasites, mais pas les virus, qui sont trop petits.
Seul un traitement bactéricide et virucide le permet, les chloramines, par ex: javel, ou l'iode
a moins de faire bouillir son eau...
- dede37
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
salut:en fonction de l environnement il serait peut etre plus sérieux de la faire analysée en labo;meme a 32m;il y a parfois des surprises sur la pollution des nappes;alors avant de la mettre dans le pastis mef
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
effectivement, filtre à disque, pour un usage domestique, mieux vaut une filtration assez fine (130 microns maxi, voir moins). ça ne rend pas l'eau potable, mais évite les particules dans les machines à laver ou les toilettes, robinets...
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)