Rebouchage autour des turbines
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Rebouchage autour des turbines
Bonjour et bonne année 2014 à tous!
Je suis en train de renover notre arrosage enterré. J'ai pas mal galéré pour remplacer des turbines a cause des nombreux caillous et les racines qui les entouraient. Maintenant que j'ai plusieurs trous d'une bonne trentaine de cm autour des turbines, je me demande comment faire pour reboucher afin de ne pas avoir le meme ennui si je dois intervenir a nouveau. Quels sont les astuces pour y revenir facilement?
Merci pour vos conseils
Je suis en train de renover notre arrosage enterré. J'ai pas mal galéré pour remplacer des turbines a cause des nombreux caillous et les racines qui les entouraient. Maintenant que j'ai plusieurs trous d'une bonne trentaine de cm autour des turbines, je me demande comment faire pour reboucher afin de ne pas avoir le meme ennui si je dois intervenir a nouveau. Quels sont les astuces pour y revenir facilement?
Merci pour vos conseils
-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Re: Rebouchage autour des turbines
salut,
un bout de tube PVC de 125 autour de tes turbines te permet d'y avoir acces sans recreuser
un bout de tube PVC de 125 autour de tes turbines te permet d'y avoir acces sans recreuser
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Rebouchage autour des turbines
solution à "double tranchant" : d'un coté, ça évite la plupart des racines, mais d'un autre coté, à moyen terme, ça fait entonnoir et un maximum de choses s'accumulent dans le tube de PVC jusqu'à gripper la turbine lorsque ce sont des particules sableuses.trace2pneu a écrit :salut,
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)