des artichauts bien au chaud

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
jardindephilomene
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 11 févr. 2014 11:23
Région : Limousin

des artichauts bien au chaud

Message par jardindephilomene »

j'ai profité des rayon du soleil pour terminer (j'ai beaucoup de retard. :roll: ..)mes protections hivernales. Même si le temps semble clément, février peut se révéler cruel dans mon jardin. Comme je suis très fier de mes jolis artichauts, je me suis empressé de leurs trouver une fiancée en la qualité de la belle fougère. Un matériel écologique et a portée de main plein de vertus. Fini le voile d'hivernage fragile et qui aime trop le vent...mon artichaut a le cœur chaud et peut respirer sans craindre le gel...dans son fier manteau en fibres naturelles!
Alors au jardin de Philomène, on adore la fougère comme astuce facile et pratique!
http://jardindephilomene.blog4ever.com :mrgreen:
[url]http://jardindephilomene.blog4ever.com[url]
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Re: des artichauts bien au chaud

Message par RosaParade »

Bonjour,

Et si tu nous mettais une photo ici plutôt qu'un lien vers un blog ? Merci
Avatar de l’utilisateur
flowersgarden
Fruit de la jacasse
Messages : 1226
Inscription : ven. 15 mars 2013 11:22
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : canada Okanagan

Re: des artichauts bien au chaud

Message par flowersgarden »

:top: J'utilise pas mal aussi les fougères , sèche pour pailler, pour faire du purin, je leur ai laissé une place au jardin, comme ça je n'ai qu'à tendre main et ça abrite plein d'insectes utiles :wink:
Image
L'homme est la fleur de la terre
Flowersgarden Canada
joce34
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : lun. 22 oct. 2012 21:58
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Hérault

Re: des artichauts bien au chaud

Message par joce34 »

Vous mettez de la fougère pour éviter que les artichauts gèlent. Mais contre les petits lapins qui les mangent que faire. L'an dernier j'ai planté 10 pieds on en a sauvé un. Cette année on me redonne une dizaine de pieds, je souhaiterais les protégés de ces coquinous, on évite que les chiens embêtent les petits lapins, mais comment protéger les artichauts.
Bonne journée à tous et à toutes
Avatar de l’utilisateur
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Messages : 1436
Inscription : sam. 24 févr. 2007 12:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : MAUBEUGE 59 Nord

Re: des artichauts bien au chaud

Message par JARDINBIO59 »

Avec du grillage à poule tout simplement.

@
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
Avatar de l’utilisateur
jardindephilomene
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 11 févr. 2014 11:23
Région : Limousin

Re: des artichauts bien au chaud

Message par jardindephilomene »

Pour effrayer les lapins, on peut tendre des fils de pêche dans le potager car ils n'aiment pas se prendre les pattes dans des obstacles ...certains tendent des fils enduits avec un produits répulsifs. Sinon, il faut protéger les pieds avec des branches comme une petite cage... :top: Bon courage
[url]http://jardindephilomene.blog4ever.com[url]
Avatar de l’utilisateur
mzelle
Fruit de la jacasse
Messages : 1250
Inscription : mer. 15 sept. 2010 22:27
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne - climat de type océanique

Re: des artichauts bien au chaud

Message par mzelle »

Bonjour,

Je suis allée voir votre blog qui a de jolie photos, mais mettez la photo de l'artichaut ici aussi, ça évitera qu'on ait l'impression que vous faites de la pub pour votre blog :)
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »