Que donnez vous a manger à vos semis?
- dido71
- Bourgeon de bavard
- Région : Bourgogne
Que donnez vous a manger à vos semis?
Bonjour à tous,
mes semis de piments et poivrons sont maintenant tous commencés, 4 feuilles pour la plupart (fait en scottex, puis repiqués)
Il me reste de l'engrais liquide potager universel, puis je l'utiliser pour l'arrosage? Et vous qu'utilisez vous comme engrais?
merci
mes semis de piments et poivrons sont maintenant tous commencés, 4 feuilles pour la plupart (fait en scottex, puis repiqués)
Il me reste de l'engrais liquide potager universel, puis je l'utiliser pour l'arrosage? Et vous qu'utilisez vous comme engrais?
merci
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Re: Que donnez vous a manger à vos semis?
Engrais liquide pour géranium. 

La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
oui mais mollo mollo... pas besoin d'aller tout bruler!!!!
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
- dido71
- Bourgeon de bavard
Merci à vous 2!
Engrais pour géranium? Décidément, j'en apprends tous les jours!
Est il meilleur qu'un engrais tomates ou autres?
a+
Engrais pour géranium? Décidément, j'en apprends tous les jours!
Est il meilleur qu'un engrais tomates ou autres?
a+
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
non mais souvent moins cher
La vie est belle puisque je suis en vie
-
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Salut,
Pas d'engrais, je me contente de repiquer les semis dans un mélange terreau / vermicompost.dido71 a écrit : Et vous qu'utilisez vous comme engrais?
"La politique est l’art d’enculer les mouches", Charles Bukowski, Contes de la folie ordinaire
- dido71
- Bourgeon de bavard
Bonjour à tous,
je viens de retrouver un engrais tomates liquide aussi.
a+
je viens de retrouver un engrais tomates liquide aussi.
a+
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Je n'utilise pas d'engrais pour les semis .
Le support de départ est un terreau constitué d'un mélange terreau+vermiculite .Ce mélange est suffisant pour que la graine germe ,ensuite il n'est pas nécessaire d'apporter autre chose que l'eau d'arrosage (j'utilise l'eau de pluie à température ambiante que je pulvérise sur les plantations sans excèsmais régulièrement).
Quand les plants sont suffisamment développés pour permettre une transplantation ,je remplis les godets d'un mélange or brun (très léger) +terrreau de repiquage + sable de rivière +vermiculite .
Après repiquage les plants ne recevront que de l'eau de pluie distribuée par aspersion au début puis par bassinage quand ils seront plus développés.
Tout apport d'engrais aurait un impact sur le développement des plants qui ne m'intéresse pas car ceux-ci ne seront transplantés en pleine terre que mi-avril pour les premiers et s'ils sont trop développés ils risquent de soufrir dans leur pot.
Actuellement les + développés mesurent 4/5 cm et forment leur 3/4 ième vraies feuilles .
Le support de départ est un terreau constitué d'un mélange terreau+vermiculite .Ce mélange est suffisant pour que la graine germe ,ensuite il n'est pas nécessaire d'apporter autre chose que l'eau d'arrosage (j'utilise l'eau de pluie à température ambiante que je pulvérise sur les plantations sans excèsmais régulièrement).
Quand les plants sont suffisamment développés pour permettre une transplantation ,je remplis les godets d'un mélange or brun (très léger) +terrreau de repiquage + sable de rivière +vermiculite .
Après repiquage les plants ne recevront que de l'eau de pluie distribuée par aspersion au début puis par bassinage quand ils seront plus développés.
Tout apport d'engrais aurait un impact sur le développement des plants qui ne m'intéresse pas car ceux-ci ne seront transplantés en pleine terre que mi-avril pour les premiers et s'ils sont trop développés ils risquent de soufrir dans leur pot.
Actuellement les + développés mesurent 4/5 cm et forment leur 3/4 ième vraies feuilles .