pousse photinia red rodin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cyrille78
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 14 mars 2012 8:17
Région : Centre

pousse photinia red rodin

Message par cyrille78 »

Bonjour,
j'ai une question:
il y a 3 ans j'ai planter une haie de photinia red rodin autour de ma maison 2 des cote sur 3 celle ci pousse parfaitement mais au fond mon voisin a stocker son bois a hauteur du grillage (1.50m) a cette endroit la haie pousse mal ne monte pas ni ne s’étoffe que puis je faire.
le reste de la haie pousse tres tres bien (planter h 30-40cm maintenant + de 1.50m) sauf au fond :(
Je pulverise de l'angrais foliaire 1/an mais cela n agis pas au fond

merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
anabella85
Bourgeon de bavard
Messages : 488
Inscription : dim. 15 mai 2011 15:18
Région : Pays de la Loire
Localisation : Olonne sur mer . Vendée

Re: pousse photinia red rodin

Message par anabella85 »

Tu peux peut-être tailler assez sec ?? j'en ai un , c'est ce qu'il faut faire pour qu'il s'étoffe , comme aux autre arbustes , souvent ..Sinon , il monte en bois .
Pulvériser un mélange purin ortie , fougère , prêle ; c'est efficace . Ca leur fait de l'engrais et ça les aide contre les pucerons et autres bestioles ..
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: pousse photinia red rodin

Message par MAD 07 »

Bonsoir,

Le bois du voisin est-il contre le grillage ce qui pourrait -peut-être- provoquer un manque d'aération mais j'en doute, sinon le terrain pourrait-il être différent à cet emplacement, a-t-il fait une chape qui pourrait faire dévier l'eau d'arrosage, le bois était-il là quand tu as planté tes photinias ? se pourrait-il qu'il y ait eu avant une haie style cyprès soit de ton côté soit du sien et le bois stocké c'est quoi ?

Avant de traiter ou faire quoi que ce soit il faudrait essayer de trouver l'origine du pb. :wink:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
cyrille78
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 14 mars 2012 8:17
Région : Centre

Re: pousse photinia red rodin

Message par cyrille78 »

merci
le probleme je pense ne vient pas du terrain il est les meme partout j ai d un coter 50 m , l autre 30m et le fond 20m

Le bois est apparue environ 1 an / 1 an et demi apres la plntation et depuis ca stagne. il ne pousse pas en hauteur et ne sont pas tres "epais"
le bois est a une 10cm du grillage
j ai environ 160 pieds et seul ce sont fond sont comme cela
les autres sont haut et dense et je les deja rabattu 2 fois a 1.50m alors que les autres fond a peine 1 metre et sont "translucide" alors que les autres sont tres dense
cyrille78
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 14 mars 2012 8:17
Région : Centre

Re: pousse photinia red rodin

Message par cyrille78 »

je precise ils ont tous ete planter en meme temps et vienne du meme endroit en une seul livraison.
cyrille78
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 14 mars 2012 8:17
Région : Centre

Re: pousse photinia red rodin

Message par cyrille78 »

le coter bien dense et deja tailler 2 fois a 1.5m (la +ou- 1.60m)
Image

le fond jamais atteint 1.5m et peu dense (les 20m sont comme ca)
Image
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: pousse photinia red rodin

Message par MAD 07 »

Ta haie est très belle malgré ce petit pb :top:

Ton terrain est-il en pente et l'emplacement de ces photinias plus malingres serait-il en haut de la pente, d'où problème possible d'eau ; Je vois que tu as mis une toile, si tu peux au lieu d'engrais foliaire tu devrais mettre du bon compost à chacun de ces "petits" pieds avec de la corne broyée, arrose les aussi un peu plus pendant qq temps pour voir s'il y a du changement.

J'ai un pb identique tout en bas de ma haie variée j'ai 2 photinias au bout de la pente dont le dernier s'est développé beaucoup plus que l'autre, j'ai fini par trouver qu'en raison de la pente et de l'arrosage du voisin la terre de son côté avait un peu glissé et son eau d'arrosage profitait plus à mon dernier photinia.

J'espère que quelqu'un passera te donner aussi un avis car je ne vois pas ce qui peut motiver ce phénomène :?
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
cyrille78
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 14 mars 2012 8:17
Région : Centre

Re: pousse photinia red rodin

Message par cyrille78 »

salut ,
merci
effectivement il y a une pente mais ceux ci sont en bas de la pente " pente 1% " ;)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »