je vais enfin acheter mon lapin!!!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Elane
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : lun. 16 mai 2005 20:42
Localisation : Ain (01)

je vais enfin acheter mon lapin!!!

Message par Elane »

coucou a tous!
je sais pas si vous vous souvenez, mais vous m'avez super bien conseillée pour l'achat de mon lapin nain!!! et bien je pars tout a l'heure pour l'acheter!!! j'ai super hate et j'espere que je vais trouver mon bonheur!!! je vous en redonne des nouvelles et des photos en fin d'apres midi!!!!! :fete:
:smitten: mes deux amours Noisette et Malia :smitten:
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

on attend avec impatience
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

J'attends egalement, avoir tes premières impressions
Avatar de l’utilisateur
sauldre
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : dim. 27 nov. 2005 18:06
Localisation : orléans

Message par sauldre »

on attend des détails genre(jardinerie ,particulier,grande ou petite cage prix )merci
sauldre
Avatar de l’utilisateur
Elane
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : lun. 16 mai 2005 20:42
Localisation : Ain (01)

Message par Elane »

bonjourrrrrrrrr!!!
ca y est je suis revenue avec ma petite protégée!!!! (laquelle n'a toujours pas de nom alors si vous vous sentez inspirés!!)
donc on l'a achetée dans un jardiland. c'est un nain toy... donc un nain tout court... qui a 5 semaines... j'ai trouvé ca super jeune pour la vente mais le vendeur m'a assurée qu'elle était bien sevrée. le prix 45 euros (un peu cher, mais mon mari et moi on a completement craqué alors... :)))) sinon elle est dans une cage de 50cm x 100 cm et elle broute sans arret depuis qu'elle est rentrée! le vendeur m'a conseillé de ne lui donner que du foin pour les 2-3 premiers jours pour ne pas qu'elle développe une diharrée liée au stress; vous en pensez quoi? il m'a aussi recommandé des vitamines en gouttes a ajouter a son eau. voila pour la petite chérie qui est trop trop trop mignonne. J'arrive pas a avoir acces au site image shack alors je vais essayer de mettre ma photo demain matin ou ce soir si ca marche enfin!! De plus je voudrais remercier toutes les personnes qui m'ont si bien renseignée et donné encore plus envie d'avoir ce petit lapin que je désirais depuis toute petite!!!
:smitten: mes deux amours Noisette et Malia :smitten:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour

Le fait de lui donner que du foin pour eviter le stress, est une bonne chose. Il a raison. Tu peux aussi lui donner un crouton de pain dur. Et ensuite lui donner petit a petit une autre nourriture moi je dirais dès demain soir si tu vois que ces crottes sont normales.

Je voudrais juste que tu me dises pourquoi tu ne l'as pas choisi chez un éleveur.

Les vitamines, oui pourquoi pas. Moi je ne lui ai jamais donné, ca peut que lui etre benefique.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur.

Juste un petit conseil : fait attention quand tu le portes car souvent ils veulent se sauver et ils tombent( je sais de quoi je parle).

A bientôt

Si tu veux encore des conseils ou des avis.
Avatar de l’utilisateur
Haworthia
Bourgeon de bavard
Messages : 459
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 22:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : Drôme (26)

Message par Haworthia »

Félicitations !

Pour le foin: à volonté, toute la vie !
Vitamines, pas nécessaire si tout va bien...
Légumes attends bien 3 mois et commence petit à petit !

Comme tu le dis "nain toy" n'existe pas, pas plus que "extra ou super nain"
mais c'est bien nain tout court !

Si tu as d'autres questions...
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

A propos des crottes de lapin, attention, il y a deux sortes de crottes, des molles, en chapelet que le lapin mange car le système digestif du lapin ne digère pas la cellulose du premier coup, il faut deux passages. Ces crottes là on ne les voit pas beaucoup car le lapin les mange presque de suite, mais si tu en vois, ne t'inquiète pas. La deuxième est la crotte classique, petite bille bien dure.

Si ton lapin a la diarrhée, tu le sauras à l'odeur. Enfin, s'il marche comme celui que j'avais.... La diarrhée était provoquée par la salade fraiche.

Ton bébé lapin a aussi besoin de beaucoup de tendresse de ta part (mais j'ai l'impression qu'il n'y aura pas de problème). Plus tu lui en prodigueras, plus il sera proche de toi. Le mien me suivait à l'odeur partout où je passais (il vivait en liberté dans une école de 3 étages) on le retrouvait souvent dans les escaliers derrière une porte fermée, et j'étais de l'autre côté. Il attendais que je repasse par là et me suivait comme un petit chien. C'était très drôle.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Elane
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : lun. 16 mai 2005 20:42
Localisation : Ain (01)

Message par Elane »

Bon matin! :coucou:
le site refonctionne a nouveau alors voici ma petite puce!! elle est super hyper adorable deja!! :angel: et elle a le ventre tout doux... et la raison pourquoi je ne l'ai pas achetée chez un éleveur est que le seul éleveur dans un rayon de 150km ne prévoyait pas de bébés avant 2 mois + 2 mois pour les sevrer et comme je repousse l'achat de mon ti bout depuis 5 mois deja... voila cé tout!! de la pure impatience!!! :veryhappy: La photo a été prise hier donc je ne l'ai pas sortie de sa cage encore j'attends quelques jours. d'autre poses de la miss suivront certainement dans les prochains jours!!! :bravo:
Je l'aiiiiime :smitten:

Image
:smitten: mes deux amours Noisette et Malia :smitten:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour

Oui elle est très mignone, joli pelage, mais pourquoi a-t-elle le bout des oreilles vertes???

Je crois que tu as bien choisi et qu'elle sera effectivement naine, vu la taille des oreilles.

Beaucoup de bonheur à vous 3.
Avatar de l’utilisateur
lili.cannelle
Bourgeon de bavard
Messages : 262
Inscription : lun. 07 nov. 2005 16:23
Localisation : bretagne 29

Message par lili.cannelle »

elle est vraiment tres tres mignone,ca me rappelle mes lapins il y a quelques années :wink:
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

Elane a écrit :donc on l'a achetée dans un jardiland. c'est un nain toy... donc un nain tout court... qui a 5 semaines... j'ai trouvé ca super jeune pour la vente mais le vendeur m'a assurée qu'elle était bien sevrée. le prix 45 euros (un peu cher, mais mon mari et moi on a completement craqué alors... :)))) sinon elle est dans une cage de 50cm x 100 cm et elle broute sans arret depuis qu'elle est rentrée! le vendeur m'a conseillé de ne lui donner que du foin pour les 2-3 premiers jours pour ne pas qu'elle développe une diharrée liée au stress; vous en pensez quoi? il m'a aussi recommandé des vitamines en gouttes a ajouter a son eau.
bonjour elle est tres mignone ta petite lapine (enfin si c'est une fille car a cet age la, les vendeurs d'animalerie sont rarement capable de determiner le sexe d'un lapereau (pour info le sevrage d'un lapin c'est entre 6 et 10 semaines selon les races!) d'ailleurs je te conseille de choisir un prenom mixte au cas ou !)

d'apres les vetos nac la chaine de jardinerie ou tu l'as acheté ce sont les moins pire lol..

pour le foin le vendeur a raison pendant 2 jours rien que ca et ne pas la manipuler non plus pendant la premiere semaine le temps qu'elle se fasse a son environnement

par contre les vitamines ca ne sert a rien, non ce que tu dois lui donner c'est un stabilisateur de la flore intestinale pour eviter les diarhées (rongeur dige*t (*=s) ou intestin*t (*=e)

ensuite tu dois lui donner des granulés spéciaux jeunes lapins et a partir de 3 mois tu pourras introduire les legumes
les legumes sont tres importants car ce sont eux avec le foin (le foin doit toujours etre a disposition dans un ratelier) qui permettent d'user correctement la table dentaire et d'eviter les pb de dents qui poussent trop vite ou de travers et créent des abces

bon gagatage !!!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Elane
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : lun. 16 mai 2005 20:42
Localisation : Ain (01)

Message par Elane »

coucou!
tout se passe bien jusqu'a maintenant mais j'ai quelques questions!!! alors, je voudrais tout d'abord savoir si je dois enlever les crottes chaque jour dans sa cage. je l'ai fait chaque jour mais j'ai l'impression que ca l'agresse et disons 2 ou 3 heures plus tard il y en a autant!! elle le fait expres :roll: ? sinon il lui prend des envie de bondir de partout dans sa cage, elle saute et court d'un bord a l'autre sans arret! y aurait-il un message a comprendre? sinon aussi je la laisse en liberté dans la chambre, mais au bout d'un moment elle se met a faire des crottes de partout... est-ce un moyen de marquer son territoire? pareil quand je la prend sur le canapé, mais toujours au bout d'un certain temps ( +/- 10 minutes). voila pour mes interrogations...... sinon elle est trop rigolotte... les planchers sont en parquet et elle a un peu de mal a ne pas glisser alors elle a l'air d'une petite loutre avec les pattes de derriere de travers!! je vous mets la photo!!

Image
:smitten: mes deux amours Noisette et Malia :smitten:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bon pour les crottes , je dirais laisse les quelques jours, surtout qu'elle est encore un peu sauvage et qu'elle ne vous connait pas encore quand tu introduis ta main dans sa cage.

Le fait qu'elle saute je dirais c'est normal , ma lapine faisait pareil, je trouvais cela bien comique car elle courrait partout, on avait l'impression qu'elle jouait à loup. Avec le temps elle va se calmer.
Moi quand je sors Lili elle a une caisse-litière pour qu'elle fasse ses besoins.Tu peux faire de meme et l'eduquer pour q'elle y aille d'elle meme. Tu y mets quelques crottes et dès qu'elle fait tu l'a choppe et l'a mets dans cette caisse.Au fur et à mesure elle va y aller toute seule.

A+
Avatar de l’utilisateur
Elane
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : lun. 16 mai 2005 20:42
Localisation : Ain (01)

Message par Elane »

meci natou, je vais m'y mettre des ce soir, mais ca va etre dur... c'est une petite rapide!!! je t'en donne des nouvelles!!!!
:smitten: mes deux amours Noisette et Malia :smitten:
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

ponpon a écrit : (pour info le sevrage d'un lapin c'est entre 6 et 10 semaines selon les races!) d'ailleurs je te conseille de choisir un prenom mixte au cas ou !)
il me semblait bien, c'est pourquoi ça m'a choqué sauf qu'en j'ai vu que l'achat avait été fait en animalerie, là ça ne m'a pas étonné. Ils vendent les laperaux les plus jeunes possibles car ils sont mignons à cet age et surtout petits donc il est facile de dire "lapin nain" quand ça n'en est pas un. La taille des oreilles est petite là effectivement mais il est encore trés jeune...

J'espère que tu n'auras pas de pbs Elane suite à cet achat en animalerie car la réputation de celles-ci ne sont plus à refaire et en particulier pour les lapins. Veille à lui faire passer une visite vétérinaire et à le faire vacciner.
Pour sa couleur c'est bringué non ?
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Invité

Message par Invité »

oui c est normal ce comportement me rappelle touk quand il etait bébé!!! un vrai fou!!.
les crottes il en faitp lus sur moi vu que je le remettais dans sa cage! enfin maintenant il me saute dessus tout seul sur le canapé quand j ai quelque chose à manger!!!

touking a aujourd hui 3 ans!!!
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

Elane a écrit :coucou!
tout se passe bien jusqu'a maintenant mais j'ai quelques questions!!! alors, je voudrais tout d'abord savoir si je dois enlever les crottes chaque jour dans sa cage. je l'ai fait chaque jour mais j'ai l'impression que ca l'agresse et disons 2 ou 3 heures plus tard il y en a autant!! elle le fait expres :roll: ? sinon il lui prend des envie de bondir de partout dans sa cage, elle saute et court d'un bord a l'autre sans arret! y aurait-il un message a comprendre? sinon aussi je la laisse en liberté dans la chambre, mais au bout d'un moment elle se met a faire des crottes de partout... est-ce un moyen de marquer son territoire? pareil quand je la prend sur le canapé, mais toujours au bout d'un certain temps ( +/- 10 minutes).
pour les crottes faites dans la cage je te conseille de les laisser
le lapin marque son territoire avec son urine (surtout pour le male) et ses crottes
si tu veux qu'elle apprenne a ne plus faire de crottes ailleurs que dans sa cage, il faut que tu retire toutes les crottes faites lors de ses sorties par terre ou sur le canapé et que tu les mette dans sa cage afin qu'elle comprenne que c'est la et uniquement la qu'on fait ! ca va etre long mais ca viendra soit patiente !!
d'autre part, sa cage, c'est son territoire, hormis losque tu la nettoyes, il faut lui fiche la paix quand elle est dedans sinon elle prend ca comme une agression
quand elle bondi dans tous les sens en secouant les oreilles c'est qu'elle est contente et eprouve le besoin de se defouler ! tu n'as pas un endroit autre que le parquet ou elle pourrait se defouler sur un plus grand territoire que sa cage ? (tapis)

sinon wen a raison elle a été sevrée trop jeune (comme toujours dans les animalerie) et risque d'etre fragile. il faut donc que tu sois vigilente et surveille notamment la moindre diarhée (les coccidoses sont frequentes lors de sevrage jeune) et le coryza (nez qui coule eternuement ronflement ...) et bien sur que tu la fasse vacciner contre la myxo et le VHD vers 3 mois

pour la couleur moi je dirais japonnais !
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Moi je ne l'ai jamais faite vacciner car l'eleveur vaccince la mère quand elle porte encore les petits. Mais si j'ai le moindre souci(coccidose) l'eleveur me donne les produits pour la soigner.Sans demander le moindre argent.Il adore ces lapins. D'ailleurs ma lapine est issu d'une femelle championne de France.
Avatar de l’utilisateur
Elane
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : lun. 16 mai 2005 20:42
Localisation : Ain (01)

Message par Elane »

bon matin!
ok pour les crottes, je vais les laisser et en plus ca fait moins de boulot... pas de mal!! je lui ai fabriqué une petite litiere que j'ai posée dans le salon et des qu'elle faisait des crottes je la posais dedans. je suis patiente! pour le parquet c'est tout ce que j'ai, aucun tapis alors je la met sur le canapé ou elle grimpe et se faufile entre les coussins! elle a l'air d'apprécier je crois. sinon elle bouffe bien (comme un porc je devrais dire...) elle est tres curieuse, elle grimpe au bord de la cage des qu'on passe devant la chambre ou elle est et explore petit a petit la maison. aucun signe de diharrée ou autre malaise. je surveille comptez sur moi!! je vais refaires quelques photos tantot :) merci pour vos sages conseils! et pour les couleurs, il y a du blanc, du marron clair et foncé... un peu de tout finalement!!
:smitten: mes deux amours Noisette et Malia :smitten:
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

Natou a écrit :Moi je ne l'ai jamais faite vacciner car l'eleveur vaccince la mère quand elle porte encore les petits. Mais si j'ai le moindre souci(coccidose) l'eleveur me donne les produits pour la soigner.Sans demander le moindre argent.Il adore ces lapins. D'ailleurs ma lapine est issu d'une femelle championne de France.
il est ou cet eleveur merveilleux ???

pour les vaccins je parlais mixo et vhd
ce sont des vaccins efficaces six mois pour la mixo et un an pour le vhd
ils sont donc a renouveler tous les ans au printemps surtout si le lapin va dehors ....
le fait que la mere ait été vaccinée ne protege pas du tout les petits devenus grands !
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour ponpon, mon éléveur est à Saverne, en Alsace dans le bas-rhin.Il est très connu dans le milieu.
Lily ne sort pas donc je pense pas trop de problème quant au vaccin.
A l'époque j'avais payé la lapine 50 francs elle a 4ans 1/2 et devrait vire 10 ans d'après l'éleveur qui avait revu lily à l'age adulte et l'a trouvait très belle.

Bises

Image
Avatar de l’utilisateur
jolie mome
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : lun. 17 janv. 2005 10:16
Localisation : aisne

Message par jolie mome »

oh oui elle est vraiment tres belle. c adorable de la voir comme ca debout c marrant.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Mais c'est pas toujours évident de la prendre en photo à ce moment-là elle a tendance à se sauver quand on s'approche trop d'elle.lol
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

couleur siamoise j'aime bien cette couleur, le prix était déjà plus juste, c'est toujours moins cher et plus sûr chez un éleveur de toute manière et la plupart assurent conseils et garde pendant les abscences
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »