boutures groseillers
- dams51
- Fleur de pipelette
boutures groseillers
Bonjour et meilleurs voeux
Je viens de préparer des boutures de groseillers.
J'ai pris des extrémités de rameaux bien sûr.
Faillait-il couper aux deux extrémités ou laisser le bourgeon terminal intact ??
Merci
Dams
Je viens de préparer des boutures de groseillers.
J'ai pris des extrémités de rameaux bien sûr.
Faillait-il couper aux deux extrémités ou laisser le bourgeon terminal intact ??
Merci
Dams

croire à ce que l'on fait et le faire dans l'enthousiasme
- dams51
- Fleur de pipelette
Bonsoir
Merci de ta réponse.
C'est la première fois que je me décide à faire cela.
J'ai des groseillers vieux de plus de 12 ans (achat de la maison) et espère les renouveler (ils donnent bien, mais les groseilles sont plutot chétives).
J'ai pris des branches assez jeunes et les ai mis dans un mélange de terre et sable après les avoir trempé dans hormone de bouturage.
Résultat non garanti mais si cela donne bien je te ferai un MP.
Pas pensé aux cassissiers, je vais peut être essayer.
à +
Dams
Merci de ta réponse.
C'est la première fois que je me décide à faire cela.
J'ai des groseillers vieux de plus de 12 ans (achat de la maison) et espère les renouveler (ils donnent bien, mais les groseilles sont plutot chétives).
J'ai pris des branches assez jeunes et les ai mis dans un mélange de terre et sable après les avoir trempé dans hormone de bouturage.
Résultat non garanti mais si cela donne bien je te ferai un MP.
Pas pensé aux cassissiers, je vais peut être essayer.
à +
Dams

croire à ce que l'on fait et le faire dans l'enthousiasme
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonjour !
Les boutures de groseillers, cassissiers, caseilles, etc, prennent racines sans aucune difficulté même sans hormone de bouturage. Un morceau de branche négligemment planté en terre (même si elle est particulièrement lourd !) fait en quelques années un joli arbuste. Le marcottage donne aussi d'excellents résultats. En ce qui me concerne, je fais cela plutôt vers le mois d'août.
Bon jardinage !
Les boutures de groseillers, cassissiers, caseilles, etc, prennent racines sans aucune difficulté même sans hormone de bouturage. Un morceau de branche négligemment planté en terre (même si elle est particulièrement lourd !) fait en quelques années un joli arbuste. Le marcottage donne aussi d'excellents résultats. En ce qui me concerne, je fais cela plutôt vers le mois d'août.
Bon jardinage !