aide pour nouveau système d'arrosage ;)

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse

aide pour nouveau système d'arrosage ;)

Message par Tite Schtroumpfette »

j'ai l'intention d'installer cette année un système d'arrosage pour mes tomates. Je vous explique :
- la bande de terrain pour cette année fait environ 1m environ sur 5-6 m, mais j'ai envie de faire un système mobile parce que je ne les planterai pas chaque année au meme endroit. (Bon, pour cette année ça va etre petit pour mettre tous mes plants, j'en ai environ une centaine... je vais peut etre en mettre dans ma serre), mais il faut que le "système" puisse etre adaptable sur une bande de 1,5m par 4m, et sur une autre de 2m par 4m50.
- j'ai un porte monnaie réduit alors j'ai pensé mettre un gros tuyau que j'aurai perçé au préalable, quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
- j'ai aussi comme contrainte que le système doit être relié à deux autres systèmes d'arrosage que j'utilise actuellement, un qui est rotatif (droite/gauche) et posé au sol, et un en hauteur, rotatif aussi, mais sur 180° réglables. Le problème que je vais peut être avoir c'est un manque de pression pour l'un des systèmes... non ?

En fait, le but, c'est que quand je ne suis pas là l'été, ma mère puisse arroser mon jardin sans contrainte, sinon elle "oublie" et tout cuit ;);)
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
bob le bricoleur
Bourgeon de bavard

Message par bob le bricoleur »

bonsoir Tite Schtroumpfette

pour te donner une idee va sur
http://www.aujardin.info/fiches/arrosag ... jardin.php

amicalement Bob
nous sommes vraiment les rois dans nos jardins !
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse

Message par Tite Schtroumpfette »

merci, ça me donne déjà quelques idées ;)
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »