rosier
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
rosier
bonjour à tous,
Je suis toutes nouvelle sur le forum, et grande débutante en taille.
Pour être plus précise, je viens d'acheter une maison, un superbe grenadier y est implanté et un rosier. J'aimerais déplacer mon rosier de place mais il faut le tailler, ma question est de savoir comment s'y prendre, faut il que je le coupe à ras? Je trouve qu'il a quand même de grosse branche pourriez me conseiller svp pour vous aider voici une photo du pied du rosier
Je suis toutes nouvelle sur le forum, et grande débutante en taille.
Pour être plus précise, je viens d'acheter une maison, un superbe grenadier y est implanté et un rosier. J'aimerais déplacer mon rosier de place mais il faut le tailler, ma question est de savoir comment s'y prendre, faut il que je le coupe à ras? Je trouve qu'il a quand même de grosse branche pourriez me conseiller svp pour vous aider voici une photo du pied du rosier
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: rosier
Bonjour menema,menema a écrit : J'aimerais déplacer mon rosier de place mais il faut le tailler...
C'est vrai qu'avec une photo, cela aurait été plus facile pour te conseiller.
Tu laisses les tiges principales ... 3, c'est bien et tu les tailles à 2 yeux au dessus de leur insertion sur le pied.
Quand tu le déplaceras, il te faudra le faire baigner dans l'eau pour dégager toute la terre.
Rafraichir les racines en taillant les bouts sur 3 à 5 cm.
Préparer de boue dans une bassine (eau + terre argileuse) et y tremper les racines pour bien faire coller cette boue partout.
Va voir sur la toile en tapant "pralinage rosier"

Tu pourras alors replanter.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: rosier
Bonjour,
Merci bien pour ton aide opération réussie il repousse super !!!
à Bientot
Merci bien pour ton aide opération réussie il repousse super !!!
à Bientot