mini serre chauffante pour semis en detail
Re: mini serre chauffante pour semis en detail
Il ne s'agit que d'une massette de carreleur en polystyrène pour tasser mon sableMAD 07 a écrit : C'est quoi le boitier sur la 3e photo, le thermostat ?

Pour le moment j'ai semé pas mal de choses (tomates, poivrons, melons, aubergines) mais je pense que je recommencerai tout ça fin mars car ça germe et pousse fort dans ces conditions "idéales" et je ne sais pas trop faire de tous ces plans qu'on doit mettre en place au mois de mai...
Bah pas grave, ça m'a permis de tester mon système et la germination de mes graines !

En attendant je me sers de ce système pour faire germer des fèves que je mets en place au fur et à mesure, et là c'est vraiment top !
C'est ici que ça se passe : http://carrespotager.blogspot.com
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
tu mets la même t° pour tous ces semis ? à combien ?
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
J'ai réglé à 22°, de jour comme de nuit bien que mon thermostat me permet de programmer une autre température la nuit.
A vrai dire, pas facile de trouver une température idéale pour toutes ces petites plantes....je pense que 22° est un bon compromis.
Pour en revenir au positionnement de mon cable chauffant, j'obtiens ainsi une montée en température (et un maintien) très rapidement et facilement. Et puis en même temps il fait 4m de long, il fallait bien que j'arrive à le caser quitte à serrer un peu les spires...
A vrai dire, pas facile de trouver une température idéale pour toutes ces petites plantes....je pense que 22° est un bon compromis.
Pour en revenir au positionnement de mon cable chauffant, j'obtiens ainsi une montée en température (et un maintien) très rapidement et facilement. Et puis en même temps il fait 4m de long, il fallait bien que j'arrive à le caser quitte à serrer un peu les spires...

-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Non il est là pour diffuser la chaleur et aussi éviter de poser tes pots directement sur la résistance, il faut faire attention à ce que tes semis ne manquent pas d'eau et se dessèchent, tu peux remplacer le sable par un voile de forçage plié plusieurs fois.A votre avis le sable doit-il obligatoirement être mouillé ?
La façon dont Valarno a mit son câble laisse à désirer, le cable NE DOIT PAS SE TOUCHER, il perd de son efficacité.Valarno je suis surprise de voir que ton cable est posé en AR bien serré, j'avais lu qu'il fallait au moins 5cm entre les AR du cordon or tu les a fixés par 2 avec les cavaliers,
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
-
- Roi du massif
La température de 22° que valarno affiche est bonne, mais une fois les graines germées il faut la baisser et apporter beaucoup de lumière, autrement gare au filage
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- MAD 07
- Maitre des bosquets
[quote="pedro431°
La façon dont Valarno a mit son câble laisse à désirer, le cable NE DOIT PAS SE TOUCHER, il perd de son efficacité.[/quote]
Donc je connais bien la THEORIE, mais en attendant valarno a de meilleurs résultats que moi
mais ça viendra 
La façon dont Valarno a mit son câble laisse à désirer, le cable NE DOIT PAS SE TOUCHER, il perd de son efficacité.[/quote]
Donc je connais bien la THEORIE, mais en attendant valarno a de meilleurs résultats que moi

Madeleine
Pedro a raison, (merci pour cette remarque!) je vais revoir mon montage car mon cable va également s'abîmer (info confirmée sur forums terrarium...)
- crisro
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour Mad,MAD 07 a écrit : Cet aprèm j'ai embarqué mon mari dans une autre boutique à la recherche du thermostat, eh bien je vous assure que les th. d'ambiance ça ne se trouve pas à moins de 75€ quand on n'a pas un Ler.Mer.. ou Casto à proximité, là pas d'accord. On nous a conseillé les SAV des boutiques d'électroménager, nous avons fait la plus proche : rien. Ca en fait des km pour un thermostat que j'aurais pu commander sur internet,si j'avais su que ce serait si difficile et je l'aurais déjÃJ'attends celui promis par un copain mais quand ????
@ +
j'avais acheté sur internet (Conrad) un thermostat pour chauffage au sol avec une sonde déporté à 20 euros+5 euros la livraison

J'ai trouvé ici http://www.amazon.fr/Xavax-00111930-The ... ermostatun qui est pas mal, en plus tu n'a rien à faire seulement le brancher au secteur électriques et programmer la température. C'est le moins cher et le plus pratique que j'ai trouvé.la livraison est gratuite

- MAD 07
- Maitre des bosquets
Bonjour crisro,
C'est exactement ce que je cherchais au départ mais impossible d'en trouver ni en mag -ça ne se fait plus me disait-on ???- ni sur le net, je n'ai pas dû mettre les bons mots clés sinon je pense que je l'aurais trouvé sur amazon ; un copain doit m' en fournir un donc maintenant je suis "obligée" d'attendre mais pas longtemps, mes semis c'est pas pour 2015, enfin pas encore ! Pas de pb pour l'adaptateur si besoin car nous en avons un.

C'est exactement ce que je cherchais au départ mais impossible d'en trouver ni en mag -ça ne se fait plus me disait-on ???- ni sur le net, je n'ai pas dû mettre les bons mots clés sinon je pense que je l'aurais trouvé sur amazon ; un copain doit m' en fournir un donc maintenant je suis "obligée" d'attendre mais pas longtemps, mes semis c'est pas pour 2015, enfin pas encore ! Pas de pb pour l'adaptateur si besoin car nous en avons un.

Madeleine
@Madeleine,MAD 07 a écrit :Bonjour crisro,![]()
C'est exactement ce que je cherchais au départ mais impossible d'en trouver ni en mag -ça ne se fait plus me disait-on ???- ni sur le net
Ce genre de thermostat est pourtant courant chez les amateurs de reptiles.
Le plus basique et le moins cher "Thermostat Easy Control" chez Reptiles-planet.com, mais l'inconvénient c'est qu'il ne pemet pas de descendre en dessous de 22°.
Moi j'ai opté pour le Thermostat control pro 2 qui est top ! mais il y a aussi le thermostat control 2 (non pro) qui est bien aussi.
Ces deux derniers thermostats possèdent une sonde au bout d'un fil d'1m50 (à placer dans ta mini-serre) et de 2 prises, l'une pour le chauffage et l'autre pour l'éclairage. Moi je n'utilise qu'une d'elle, celle prévue pour le chauffage et j'y connecte mes cables chauffants dessus. J'ai trois mini-serres et elles sont toutes à la même température en même temps.
Tu peux régler la température "Jour" et la température "Nuit".
Quoi de mieux ?

-
- Roi du massif
MAD
un peu partout dans les 15/20€
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5516 ... ing-551697
http://www.cdiscount.com/maison/bricola ... 36574.html
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... CM27835182
voir aussi à brico-marché
un peu partout dans les 15/20€
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5516 ... ing-551697
http://www.cdiscount.com/maison/bricola ... 36574.html
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... CM27835182
voir aussi à brico-marché
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Bonsoir à tous,
et merci de tout coeur pour votre aide. Ca y est je l'ai mon thermostat
, c'est vrai que j'en ai trouvé plein sur le net mais je ne pensais pas qu'il serait si difficile d"en trouver dans les mag de brico,(je le voulais tout de suite
!!!) j'avais oublié un "Entrepot du Bri..ge"car il n'est pas dans mon circuit d'achat.
C'est donc un thermostat d'ambiance que mon mari a collé à l'intérieur contre la paroi, j'ai aussitôt mis du sable et installé le cordon tenu par de petits cavaliers puis recouvert le tout de sable.
Pour l'instant je le teste à 20° pendant une heure puis j'augmenterai à 25 pendant 1h et enfin 30° . j'ai mis un thermo mini/maxi à l'intérieur, le sable est sec et j'ai mis le couvercle.
Je crois que cette expérience va m'inciter à faire plus d'achat sur le net, quand je pense à tout le temps que j'ai perdu en AR alors que j'aurais pu préparer mon jardin et faire des semis
. Bon ça sert de leçon et les regrets sont inutiles et j'ai particulièrement apprécié votre aide et votre patience à mon égard. à tous 
Maintenant il me reste à réussir mes semis.
et merci de tout coeur pour votre aide. Ca y est je l'ai mon thermostat

C'est donc un thermostat d'ambiance que mon mari a collé à l'intérieur contre la paroi, j'ai aussitôt mis du sable et installé le cordon tenu par de petits cavaliers puis recouvert le tout de sable.
Pour l'instant je le teste à 20° pendant une heure puis j'augmenterai à 25 pendant 1h et enfin 30° . j'ai mis un thermo mini/maxi à l'intérieur, le sable est sec et j'ai mis le couvercle.
Je crois que cette expérience va m'inciter à faire plus d'achat sur le net, quand je pense à tout le temps que j'ai perdu en AR alors que j'aurais pu préparer mon jardin et faire des semis

Maintenant il me reste à réussir mes semis.

Madeleine