bizarrerie avec mes semis

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Ferratxals
Bourgeon de bavard
Région : Languedoc Roussillon

bizarrerie avec mes semis

Message par Ferratxals »

Bonjour

J'aimerais savoir si il est courant de rencontrer de tels problèmes sur des graines achetées en ligne. Je ne cite pas le lieu d'achat, mais sachez que bon nombre d'entre vous, allez vous approvisionner.

J'ai semé des Navets jaunes. Voilà qu'environ 20 % des plantules ressemblent plus à des petites laitues rouges qu'à des navets.
J'ai semé la totalité d'un sachet de piment Fiesta. Résultat : aucun plantule au bout d'1 mois sous serre.

Je n'ai pas semé les autres graines, mais je commence à me poser des questions !
Pièces jointes
P1090229.JPG
P1090231.JPG
-ariane-
Grappe de parlotte
Région : Centre

Re: bizarrerie avec mes semis

Message par -ariane- »

Bonjour,
les graines de navet et de laitue ne se ressemblent pas. celles des navets sont comme de petites billes (comme les radis, les choux...) Celles des laitues sont beaucoup plus petites et plates.
Je pense que tu peux envoyer tes photos à ton fournisseur pour lui demander une explication (et si c'est un fournisseur sérieux, il y a toutes les chances pour qu'il te renvoie un sachet), et tu verras dans un petit moment la plante que te donneront ces petits cotylédons pourpres.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »