[IDENTIFIEE= Erysimum cheiri (L)] Quelle plante?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIEE= Erysimum cheiri (L)] Quelle plante?
Je l'ai trouvée en terre dans mon jardin au printemps dernier , je l'ai mise en pot et protégé pour l'hiver, elle à l'aire de ce porter bien mais j'aimerai savoir ce que c'est pour pouvoir la remettre en terre (ou pas) sans mauvaise surprise.
Re: C'est quoi cette plante?
Effectivement le feuillage est ressemblant, Je ne vois pas de promesses de fleurs mais il est peut-être un peu tôt.
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
Elle ne craint pas le froid. Pour la floraison c'est un peu tôt mais ça va venir.
Elle ne craint pas le froid. Pour la floraison c'est un peu tôt mais ça va venir.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
les giroflées vivent en pleine terre au jardin
Merci! est ce que je peux la replanter mi-ombre?
Après recherche il semble qu'elle préfère le soleil .
merci à tous.
merci à tous.
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
L'hiver ayant été très doux, les miennes ont déjà les fleurs, pas encore ouvertes mais elles arrivent.
Oui au jardin elles seront très bien
Oui au jardin elles seront très bien

-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Pas certain qu'elle apprécie d'être replantée si la végétation a repris. Il faudrait peut-être mieux la garder en pot et récolter les graines en fin de saison, tu pourras ressemer, ça pousse facilement.
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonsoir,
Sauf si c'est une vivace bzh nicolas, dans ce cas on peut la replanter ailleurs.
J'ai 2 sortes de giroflées vivaces et je peux en faire des boutures et les déplacer à volonté (surtout en cette saison).
Si c'est une annuelle, bien sûr, suivre les conseils de bzh
Sauf si c'est une vivace bzh nicolas, dans ce cas on peut la replanter ailleurs.
J'ai 2 sortes de giroflées vivaces et je peux en faire des boutures et les déplacer à volonté (surtout en cette saison).
Si c'est une annuelle, bien sûr, suivre les conseils de bzh