un petit renseignement

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
laure77130
Graine de timide

un petit renseignement

Message par laure77130 »

Je vais adopter un chaton, dans quelques jours, il aura 10 semaines passés. je voulais seulement savoir, quand je serai invité chez mes parents, je pourrais l'emmener, ils ont un chat de de 3 ans. mon Chat Plume décédé en décembre et que j'ai adopté très jeune (voir rep dans post) restait seul ou je l'emmenais mais il n'aimait allé ailleurs que dehors ou chez lui, donc est très rarement sortie de son domicile ou de son jardin et allentour.
merci de vos réponses

oui ma question est pourrais-je l'emmener chez mes parents qui ont leur chat, car je n'aime pas laisser un chaton tout seul.
1 chat Chocolat, 1 tortue Hermann Bulle Carapace, 2 cochons d'inde Hermione et Pucca, 3 poissons rouge dans un joli mini bassin.
http://cheztatalaure.over-blog.fr
Loujak ramireZ
Fruit de la jacasse

Message par Loujak ramireZ »

pourquoi pas. faut leur laisser le temps de se presenter sans forcer les choses.
Il se peut que le chat de tes parents est un caractère dominant mais il faut le laisser faire( en lui disant que c'est un bébé et qu'il faut aller doucement).

J'ai une chatte, et qu'en je pars en vacances c'est mes parrent qui la garde. La première fois le chat de mes parents(qui est super dominant) la regarder de travers, et lolie ( ma chatte) a croisé son regard. quelques bruits de chat pour s'intimider, pis lolie cavale dans les chambres.
apres un jour ou deux, elle avait pris ces marques, les deux chats s'ignoraient et tout ce passait bien.
Maintenant a chaque fois que je la depose chez mes parents plus de problèmes

a+
toune
Fleur de pipelette

Message par toune »

Loujak je pense comme toi. Il faut leur laisser me temps de se connaitre, c'est sûr au début il risque d'y avoir bagarre mais ça s'arrangera certainement.
Et puis le chat de 3 ans verra lui même que c'est un chaton, et il ira molo pendant les bagarres.
Moi j'ai eu l'expérience quand ma petite chatte est arrivée, j'avais un gros chat mâle dominant, il était jaloux et méchant mais il faisait toujours attention lorsqu'il la griffé ou mordé.

Et pourquoi ne veux tu pas le laisser seul ? Je pense que le seul risque est de retrouvé des conneries de faites dans la maison, remarques c'est déjà pas mal !!!
Enfin au tout début il risque de pas mal miauler suite à la séparation d'avec sa mère, surtout seul !

Bon courage et tiens nous au courant lorsque tu l'auras !
Bonne journée
@+
:D :D :D
« L'homme croit quelquefois qu'il a été créé pour dominer, pour diriger. Mais il se trompe. Il fait seulement partie du tout? L'homme n'a ni pouvoir, privilèges, seulement des responsabilités ».
Loujak ramireZ
Fruit de la jacasse

parce que quand je pars 3 semaines, c'est plus pratique que ma chatte soit chez mes parents. en plus avant nous vivions en appart donc quand elle y aller c 'était aussi les vacances pour elle, elle pouvait profiter du jardin

pour les vacances d'1 semaine, c'es mes parents qui passe la nourir a la maison
a+
Loujak ramireZ toujours prêt à rendre service
"I'm singing in the rain"
toune
Fleur de pipelette

Message par toune »

Excuse loujak, je me suis mal exprimée, je posais la question "pourquoi ne veut tu pas le laisser seul ?" à laure. :lol:
Je comprends que tu ne laisse pas ton chat seul pendant 3 semaines, encore heureux d'ailleurs, sinon le pauvre il créverait de faim !!!

PS : ton avatar me fait peur ! Il a une tête de fou ! Qui est ce déjà ? Un personnage de film je crois, non ?

Bonne journée
@+
laure77130
Graine de timide

Message par laure77130 »

j'ai répondu il me semble, sinon l'avatar c pas orange mecanic ?
1 chat Chocolat, 1 tortue Hermann Bulle Carapace, 2 cochons d'inde Hermione et Pucca, 3 poissons rouge dans un joli mini bassin.
laure77130
Graine de timide

Message par laure77130 »

ZUT Y EU un bug il n'y a pas ma réponse, j'ai peur qu'il lui arrive quelques choses ou qu'il se sente perdu, j'expliquerai plus tard pourkoi. bises
Loujak ramireZ
Fruit de la jacasse

laure77130 a écrit :j'ai répondu il me semble, sinon l'avatar c pas orange mecanic ?
c'est bien ca-> Alex , Big alex, I'm singing in the rain...
Loujak ramireZ toujours prêt à rendre service
"I'm singing in the rain"
laure77130
Graine de timide

ma réponse

Message par laure77130 »

Alors voila, j'ai un petit moment à moi, j'ai peur que comme Plume, qu'il se cache quelque part et que je n'arrive pas à le retrouver, pour Plume j'étais en appartement quand il était bébé, pour le nouveau minet, je suis en pavillon et comme pour les enfants les risques sont plus élevés, comme je suis assistante maternelle, je serais toujours la pour le surveillé, alors voila pourquoi j'ai peur qu'il reste tout seul.

je sais je m'inquiète beaucoup pour si peu, mais Plume toute une journée à le chercher, il était caché derrière un meuble ou le frigo et il n'a miaulé que le soir (des petits "mi mi mi") et un jour il s'est sauvé, il avait 2 mois il avait réussi à passé par la fenêtre (je l'ai eu à 3 semaines voir un autre fil sur le forum, je l'ai sauvé) et à minuit ou 1 heure du matin s'est un voisin qui l'a entendu dans miaulé (mi mi mi) qui nous à appelé car nous le cherchion dans la cour, on l'entendait aussi on pensait qu'il était tombé dans les cave.
toune
Fleur de pipelette

Message par toune »

ok c'est orange mécanique, je me disais bien... c'est pour ça qu'il fait si peur !!!

Laure je te comprend et non, tu ne t'inquiètes pas pour rien ! C'est normal de prendre soin de ses animaux !
C'est tellement vite arrivé une balle de chasseur ou un piège...
Enfin, moi personellement mes chats vont dehors autant qu'il veulent, c'est vrai que parfois la nuit et le dimanche (jour de chasse) j'appréhende un peu de ne plus les revoir, mais fort heureusement ils rentrent toujours !
Et oui, c'est vrai que j'avais lu le post sur Plume. J'y retourne d'ailleurs car j'ai mauvaise mémoire.

Bonne après-midi.
@+
« L'homme croit quelquefois qu'il a été créé pour dominer, pour diriger. Mais il se trompe. Il fait seulement partie du tout? L'homme n'a ni pouvoir, privilèges, seulement des responsabilités ».
laure77130
Graine de timide

dehors

Message par laure77130 »

oui, Plume aussi sortait beaucoup et il rentrait pour manger boire, il allait même chercher carla à l'école, mon chat était un vrai petit chien. Je suis triste qu'il nous ait quitté, et il me manque beaucoup je suis parcontre très contente qu'il soit décédé dans mon jardin, c'était ma crainte de ne jamais le retrouvé ou qu'il meurt n'importe ou.
bisous
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »