Mes plantes sous lampe!
- fafire
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Mes plantes sous lampe!
Cycas:

Vue d'ensemble:

Livistona chinensis:

Cycas:

Fougère dont je ne sais plus le nom (je vais retrouver)

Coffea arabica:

Dionée:

Philodendron scandens:

Gossypium barbadense (coton):

Portulacaria afra:

Avocatier (Persea):

Vue d'ensemble:

Livistona chinensis:

Cycas:

Fougère dont je ne sais plus le nom (je vais retrouver)

Coffea arabica:

Dionée:

Philodendron scandens:

Gossypium barbadense (coton):

Portulacaria afra:

Avocatier (Persea):

Dernière modification par fafire le jeu. 12 janv. 2006 18:17, modifié 1 fois.
super
manque les p'tits noms des plantes
tu a fais une serre d'appart ?

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- fafire
- Bourgeon de bavard
C'est bon j'ai mis à jour les noms.
Mon installation est toute bête:
--> Un programmateur (de 7h à 20h):

--> Un réflecteur fixé sur une étagère:

--> Une lampe (c'est une MG Envirolite 125W Croissance):

et l'ensemble:

Je sais les plantes sont un peu loin de la lampe je vais voir si je peux pas les rapprocher.
Mon installation est toute bête:
--> Un programmateur (de 7h à 20h):

--> Un réflecteur fixé sur une étagère:

--> Une lampe (c'est une MG Envirolite 125W Croissance):

et l'ensemble:

Je sais les plantes sont un peu loin de la lampe je vais voir si je peux pas les rapprocher.
- fafire
- Bourgeon de bavard
Eh bien si tu as un peu de place et un peu de sous tu peux te faire un système du même genre. Mon installation m'a coûté 110€ au total. Mais avec des néons ça doit être un peu moins cher. Mais j'ai cru comprendre que tu avais de grands spécimens alors dans ce cas à part une véranda ou une serre je vois pas!!
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Très bien, ça fait combien de temps que tu utilises cette méthode ?
C'est une installation juste pour l'hiver ou à plein temps ?
C'est une installation juste pour l'hiver ou à plein temps ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Si tu l'utilises juste pour l'hiver ton installation est excellente, j'utilise moi même 2 néons en attendant le printemps.
Attention à la dionée, elle a besoin d'une période de repos l'hiver.
A bientôt
Attention à la dionée, elle a besoin d'une période de repos l'hiver.
A bientôt

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
superbe ! elles sont nickel en plus ces lampes la
si tu as besoins de place pour d'autre plante tu peu retirer Philodendron scandens
qui dema,de peu avoir moins de lumiere , j'en ai un qui pousse qui pousse dans un coins sans trop de lumiere
c'est quoi derriere le caffé ? un pachy ?

mes tof'Ã moi
mes tof'Ã moi
non perso les cables chauffant c'est juste pour aider les semis délicat sinon mes pots sont comme toi sur des plateaux carré mais rempli de pouzzolane et avec de l'eau jusqu'à qq mm du niveau maxi de la pouzzo ce qui a pour effet d'arroser moins et de creer un micro climat autour des plantes , une atmosphere humide quoi
mais attention les pachy et autres caudex non
juste pour les tropicales 

mes tof'Ã moi
avec cette lampe la le spectre lumineux est vraiment bon et les carnivore peuvent vivre sous cette lampe 

mes tof'Ã moi
- Marcus
- Empereur jardinier
La dionée est une plante qui a besoin d'une période de repos l'hiver, entre 0 et 10°, sinon elle va se fatiguer et mourir.
Second point chez la plupart des dionées les piéges rougissent quand ils reçoivent une bonne lumière.
A bientôt
Second point chez la plupart des dionées les piéges rougissent quand ils reçoivent une bonne lumière.
A bientôt

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Botanical_explorer
- Graine de timide
- fafire
- Bourgeon de bavard
OK je savais pas pour le rougissement. Ma dionée n'a pas les pièges rouges du tout... mais ne les avait déjà pas quand je l'ai eu. Pour 0-10°C je peux pas chez moi, je n'ai pas de pièce fraîche..
J'ai acheté mon kit (réflecteur + lampe) sur internet chez ...(je sais pas si je peux citer un site commercial??), le programmateur et l'étagère chez castorama.
100W à mon avis c'est pas assez pour 2m², c'est déjà juste pour 1m², si tu veux avoir une efficacité maximum.

J'ai acheté mon kit (réflecteur + lampe) sur internet chez ...(je sais pas si je peux citer un site commercial??), le programmateur et l'étagère chez castorama.
100W à mon avis c'est pas assez pour 2m², c'est déjà juste pour 1m², si tu veux avoir une efficacité maximum.
mes tof'Ã moi