epaisseur du polycarbonate

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
brugmansia
Bourgeon de bavard
Messages : 286
Inscription : dim. 28 avr. 2013 18:48
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn

epaisseur du polycarbonate

Message par brugmansia »

Bonjour

Le temps des semis va arriver.J'habite du cote de Albi, le temps n'est pas très froid, la plupart du temps.
J'ai dans optique de faire une serre comme celle sur la photo.C'est pas très complique a première vue, le seul truc que je demande c'est pour épaisseur du polycarbonate.
A leroy M ,il y a une promos sur les plaques de poly 3*0.98 en 16 mm a 10e, pour le 32 mm c'est 35e, donc nickel.
Je veux créer une serre que pour faire des semis a partir de fin mars début avril.
Or je ne sais pas quel epaisseur de poly mettre 32 mm ou 16 mm??
C'est pas une serre hiver, juste pour faire des semis ,les lever et les faire pousser en godets avant de les repiquer en mai.
Le seul truc c'est que le prix de la serre varie au double.

Donc quel epaisseur juste pour faire des semis??est ce que 16 mm suffisse amplement??ou 32 et mieux??

Merci a vous
Pièces jointes
GH0478_main.jpg
Avatar de l’utilisateur
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Messages : 1436
Inscription : sam. 24 févr. 2007 12:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : MAUBEUGE 59 Nord

Re: epaisseur du polycarbonate

Message par JARDINBIO59 »

Le 16 est largement suffisant,

même pour une serre de jardin.

@
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: epaisseur du polycarbonate

Message par pedro431 »

A leroy M ,il y a une promos sur les plaques de poly 3*0.98 en 16 mm a 10e, pour le 32 mm c'est 35e, donc nickel.
Je veux créer une serre que pour faire des semis a partir de fin mars début avril.
C'est plus que suffisant, du 10mm serait même parfait, ma serre en verre de 4mm reçoit les semis levés début mars, un petit appoint de chauffage lors des gels de nuits à -2/3° prévus par la météo.

Pour assurer les semis des frileuses, je te conseille de les faire chez toi car la différence de température entre nuit et jour c'est pas le top pour les levées.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: epaisseur du polycarbonate

Message par Marcus »

brugmansia a écrit : A leroy M ,il y a une promos sur les plaques de poly 3*0.98 en 16 mm a 10e, pour le 32 mm c'est 35e, donc nickel.
Bonsoir,

Attention, en tout petit le prix est indiqué au m2 et non à la plaque.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
brugmansia
Bourgeon de bavard
Messages : 286
Inscription : dim. 28 avr. 2013 18:48
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn

Re: epaisseur du polycarbonate

Message par brugmansia »

Marcus a écrit :
brugmansia a écrit : A leroy M ,il y a une promos sur les plaques de poly 3*0.98 en 16 mm a 10e, pour le 32 mm c'est 35e, donc nickel.
Bonsoir,

Attention, en tout petit le prix est indiqué au m2 et non à la plaque.
Merci :top: bien car effectivement j'avais pas vu, effectivement ça fait que la plaque coute 29 e mais en cherchant sur le net j'ai trouver un site
http://www.rapid-catalogues.com/plexiglass
product609_polycarbonate_alveolaire_4_6_8_10_16_32mm_max_7000x2100.html

ou ils font les plaques a la découpe et dimension souhaiter, j'en ai au total pour 45 e (tous compris), alors que avec L Merlin, j'en ai pour 58e (+29 si ils n'en vendent pas au metre carre).
Sinon je dois trouver une autre alternative comme matériaux, surtout que c'est que pour des semis, donc une fois an.
Je l'ai appelle demain pour voir.
Sinon si c'est trop cher pour ce que c'est faire, ça va être ça et puis c'est réglé. http://www.france-serres.com/48-serre-e ... orcee.html

Je vous tiens au courant et si je l'a construis au final, je vous ferai des photos de son état.
brugmansia
Bourgeon de bavard
Messages : 286
Inscription : dim. 28 avr. 2013 18:48
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn

Re: epaisseur du polycarbonate

Message par brugmansia »

Une autre petit question, la serre faut il qu'elle soit la plus lumineuse (mettre du polyc pour faire les murs) ou bien je peux faire les mur en bois opaque et juste le toit sera en polyca pour faire passer la lumière, mais pour une serre carre, simple et au sol pas a étage.
Car ça fait chers la serre pour faire juste pousser des semis et grandir les plantes durant 1 mois.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: epaisseur du polycarbonate

Message par pedro431 »

J'ai dans optique de faire une serre comme celle sur la photo
mais pour une serre carre, simple et au sol pas a étage.
Une serre doit être la plus lumineuse possible, cela dépend de la hauteur des cotés, faut savoir qu'il ne faut pas d'ombre, un coté en bois peut aller mais + c'est déconseillé
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
brugmansia
Bourgeon de bavard
Messages : 286
Inscription : dim. 28 avr. 2013 18:48
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn

Re: epaisseur du polycarbonate

Message par brugmansia »

Au final ,j'ai fait une autre serre, simple ,très efficace et pas cher.
Pour les assembler, j'ai mis des petites équerre.
Planche ext 16 mm et le toit 4 mm.Je dois juste renforcer un peu le toit car il est pas très solide.

Temp ext 15°
Temp int 25°
Image
Répondre

Revenir à « Dans la serre »