Mettre le terreau des jardinières dans le potager.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Mettre le terreau des jardinières dans le potager.
Bonjour,
Tout est dans le titre. Quand je vais refaire mes jardinières au mois de mai, je vais changer une bonne partie du terreau.
Est-ce que je peux mettre celui-ci dans mon potager ? Si oui est-ce que je peux le faire tous les ans ?
Merci pour vos réponses.
Tout est dans le titre. Quand je vais refaire mes jardinières au mois de mai, je vais changer une bonne partie du terreau.
Est-ce que je peux mettre celui-ci dans mon potager ? Si oui est-ce que je peux le faire tous les ans ?
Merci pour vos réponses.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Mettre le terreau des jardinières dans le potager.
Bonjour,
Pour ma part, c'est ce que je fais, et ça n'a à priori pas d'incidence sur mon potager
Pour ma part, c'est ce que je fais, et ça n'a à priori pas d'incidence sur mon potager

"La politique est l’art d’enculer les mouches", Charles Bukowski, Contes de la folie ordinaire
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
Je le fais tous les ans sans problème.
Je tamise à 10 mm avant pour enlever les éventuelles racines restantes et aérer le substrat.
Je le fais tous les ans sans problème.
Je tamise à 10 mm avant pour enlever les éventuelles racines restantes et aérer le substrat.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Moi aussi je le fais. Ma terre étant très argileuse et lourde, j'ai toujours espoir que ça contribuera à l'alléger un peu. Mais vraiment un tout petit peu ...
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Merci à tous pour vos réponses. Je vais donc faire comme vous.
Moi aussi ma terre est très argileuse. A l'automne nous avons fait livrer de la terre végétale avec 25% de compost pour essayer de l'alléger. Tous les ans à l'automne on va remettre du compost. Mais je ne me fais pas d'illusion, il faudra plusieurs années pour voir une amélioration.
Et je ne vous dis pas, avec l'eau qu'on a eu cet hiver et que l'on a encore, je ne suis pas prête de pouvoir mettre un pied dans le potager.Pourtant ça me démange...
Moi aussi ma terre est très argileuse. A l'automne nous avons fait livrer de la terre végétale avec 25% de compost pour essayer de l'alléger. Tous les ans à l'automne on va remettre du compost. Mais je ne me fais pas d'illusion, il faudra plusieurs années pour voir une amélioration.
Et je ne vous dis pas, avec l'eau qu'on a eu cet hiver et que l'on a encore, je ne suis pas prête de pouvoir mettre un pied dans le potager.Pourtant ça me démange...