palmier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Evelyne17
Graine de timide

palmier

Message par Evelyne17 »

J' aimerais planter un palmier mais j'ai un terrain assez calcaire, existe-t'il une variété pouvant pousser en terrain calcaire et supportant des températures hivernales (brèves)allant jusqu'à -10, -12°.
Si oui, lequel et quand le planter
Merci
lili.cannelle
Bourgeon de bavard

Message par lili.cannelle »

je sais que les trachycarpus fortunei sont trés résistants(-18°C)
http://www.aujardin.info/plantes/trachy ... rtunei.php
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

chamaerops humilis intéressant car ne monte pas très ht ms forme plusieurs troncs (-12°)
http://www.plantes-et-jardins.fr/catalo ... ar+th%E8me
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

dracaena indivisa qui fleurit avec des hampes florales de plus d'un mètre très parfumé et très rustique washingtonia robusta également rustique après si les jours de gels ne sont pas consécutifs dans le temps c'est à dire ne dépassent pas 3 ou 4 jours comme c'est le cas dans ma région tu peux essayer le phoenix canariensis j'en ai un planté depuis 11ans je ne l'ai jamais protégé a part lier les branches l'hiver et un hiver la temp. est déscendue a -14 sur trois ou quatre jours juste les branches extér. ont souffert mais comme il faut toujours tailler pour avoir un beau tronc pas de soucis l'important c'est de protéger le coeur, pour ce qui est du calcaire une variét. plus qu'une autre je ne pense pas que cela existe mais je pense que le plamier doit s'en accomoder car il a des racines très profondes et va très loin pour puiser son eau si tu avais indiqué ta région cela aurait été plus facile....pour faire avancer le schmilblick!
amicalement
Josy
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »