Potager sur le balcon

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
lily1412
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Potager sur le balcon

Message par lily1412 »

Bonjour, je me demandais s'il était possible de faire pousser ses légumes sur le balcon. Je me doute bien qu'on ne peut pas faire tout pousser par manque de place, mais y a-t-il des variétés qu'on peut mettre en jardinière ou en pot?

De même, y a-t-il des légumes qu'on peut mettre à pousser maintenant en espérant récolter quelque chose cette année ou faut-il patienter jusqu'à l'année prochaine?

Merci de vos réponses :)
laetitia
Liseron du clavier

Message par laetitia »

pourquoi pas deux ou trois rangees de radis dans une jardiniere,ou quelques salades, des haricots, je pense que plus ou moins tout doit pouvoir se cultiver en pot, y a pas de raison du moment qu il y a assez de terre et un arrosage regulier pourquoi pas se faire plaisir? un ou deux pieds de tomate aussi, le choix est vaste!
laetitia
Liseron du clavier

Message par laetitia »

pas besoin d attendre l an prochain on debut a peine la saison, attaque des a present!!
lily1412
Bourgeon de bavard

Message par lily1412 »

Tiens, j'étais persuadée que la salade ne pourrait pas se faire en jardinière par manque de place.

Bon, eh bien, je vais me lancer! Faut-il semer les légumes directement dans la jardinière ou les faire pousser d'abord dans ma mini-serre?
china
Graine de timide

Message par china »

Pour les tomates, mieux vaut choisir des tomates cerises, parce que les grosses auront du mal à s'épanouir en pot.
Et il y a des légumes absolument impossibles genre artichaut, c'est joli mais même en gros pot ça se couvre de bestioles parce que trop faible et ça ne donne que des petites fleurs malingres.
Sinon les salades, haricots, aromatiques, pour peu qu'ils soient nourris selon leurs besoins, ça marche très bien.
Et les semis peuvent se faire sans problème dans la jardinière : pour les salades, peut-être avec des semences en ruban, plus pratiques. Pour les tomates mieux vaut acheter du plan à la mi-mai pour avoir des fruits à temps.
lily1412
Bourgeon de bavard

Message par lily1412 »

merci pour vos réponses :) .

Dernières questions: ma mère songeait à faire un grand bac avec plusieurs légumes. Lesquels peut-on mettre ensemble?

Et quelle expositions?
jupoub
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Potager sur le balcon

Message par jupoub »

Bonjour,
Il est évidemment possible de faire pousser légumes et plantes aromatiques sur son balcon en prenant quelques précautions : un bac de grande taille, des variétés adaptées à la culture en pot, un arrosage suffisant mais pas excessifs... Vous trouverez plus d'explications sur http://bacapousses.olympe.in/
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »