Hemerocalles 2013 - images, infos et conseils
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Re: Hemerocalles 2013 - images, infos et conseils
Marc, elles sont magnifiques!!
- Marc76
- Bourgeon de bavard
Je suis tombé en arrêt lorsque je lai vu
Belle surprise que celle-ci, une enfant de "leslie renee", pas de bordure verte mais bien doré sur une jolie dentelle.
La floraison semble être tardive puisque ses fleurs sont apparues en Aout.
L'ouverture est superbe, mais le pied ne pousse pas bien vite, à surveiller malgré cela.
Hybride 15d-11:

Belle surprise que celle-ci, une enfant de "leslie renee", pas de bordure verte mais bien doré sur une jolie dentelle.
La floraison semble être tardive puisque ses fleurs sont apparues en Aout.
L'ouverture est superbe, mais le pied ne pousse pas bien vite, à surveiller malgré cela.
Hybride 15d-11:
Allez voir mon blog consacré à mes hémérocalles et régalez vous: hémérocalles en Normandie
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- claudinette
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
j'essaye de commander sur différents sites mais pas facile
surtout hors de france.

- hemeroca7
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Très belle 15d-11 Marc, ce rose est très vif et la bordure sympa. Voici également quelques souvenirs de l'été 2013, avec quelques photos sympas enfouies dans le flot du tout venant :
une belle association jaune(9119e)-mauve(1038e)

Puis deux soeurs aux couleurs assez complémentaires(1041b et 1041d

une belle association jaune(9119e)-mauve(1038e)

Puis deux soeurs aux couleurs assez complémentaires(1041b et 1041d

Nouveau : mes plus belles hémérocalles 2014
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
La saison n'est pas encore commencée et vous nous montrez déjà des beautés 

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- chipette
- Empereur jardinier

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- jojo099
- Liseron du clavier

elle est super wowwwwwwwwww

- Coach_Jardin
- Bourgeon de bavard
- Région : Bourgogne
C'est vrai qu'elles sont magnifiques !
Fabrice,
Coach en création de jardin
Pour des infos sur la création de jardin, visitez mon blog (dans mon profil)
- claudinette
- Fruit de la jacasse
une petite question qui peut paraitre idiote
si je polinise une fleur avec une 2 eme fleur du méme pied,y aura t'il des graines.je pense que les fleurs seront exactement de la méme couleur que se pied la.(pour multiplier un pied que l'on aime particuliérement!!!!!!

- delmartine
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire

j'ai déjà fait cette expérience avec celle ci .

j'ai obtenu plusieurs plants tous dans les tons rouge,mais avec des différences de forme de fleurs et de feuillage.certains ont le feuillage dormant ,d'autre persistant.

une autre

d'autres.

tout cela pour en conclure que le croisement de 2 fleurs issue du même pied(pistille x pollen) produisent des graines qui ne donnent pas de réplique exact du pied mère.
- Marc76
- Bourgeon de bavard

Ma petite rétrospective continue avec LE croisement 17...
Et quel croisement!!! Des enfants de "get jiggy", beaucoup de belles surprises, parfois il y a des achats de graines que l'on ne regrette pas.
17a-11 jolie petit oeil.
Alors la, ce patron étendu qui continu sur les sépales a vraiment quelque chose d'hypnotique!
17b-11
Le même patron un peu plus grand sur fond rose.
17f-11
Et ma préféré de la série 17, grande fleur à ouverture parfaite, plant costaud, et refleuri déjà parfaitement en plus de faire de nombreuses tiges florales. Elle a tout! Son cœur vert me fait chaviré...
17g-11
Allez voir mon blog consacré à mes hémérocalles et régalez vous: hémérocalles en Normandie
- chipette
- Empereur jardinier
c'est un de tes BB ma jojo?
j'aime aussi beaucoup les tons rouges !
j'aime aussi beaucoup les tons rouges !

- jojo099
- Liseron du clavier
Non Chipette c'est a lui il y en a qui font rêver

- claudinette
- Fruit de la jacasse
coucou
encore une question,depuis 2 ans mon hémérocalle citrina me fait des graines.étant la 1 ere a fleurir elle ne risque pas d'étre pollinisé par d'autres.est ce que les fleurs du méme pied se pollinise entre elles.
encore une question,depuis 2 ans mon hémérocalle citrina me fait des graines.étant la 1 ere a fleurir elle ne risque pas d'étre pollinisé par d'autres.est ce que les fleurs du méme pied se pollinise entre elles.
- Marc76
- Bourgeon de bavard
Bonjour claudinette
oui effectivement c'est ce qui est arrivé avec ta citrina. On peut même dire que chaque fleur s'est autopollénisée avec l'aide du vent et des insectes. on ne voit pas ce phénomène sur toutes les hémérocalles car la plupart du temps l'extrémité pistil est trop loin du pollen.
oui effectivement c'est ce qui est arrivé avec ta citrina. On peut même dire que chaque fleur s'est autopollénisée avec l'aide du vent et des insectes. on ne voit pas ce phénomène sur toutes les hémérocalles car la plupart du temps l'extrémité pistil est trop loin du pollen.
- Marc76
- Bourgeon de bavard
Aujourd'hui je vous présente mes semis qui on réussi a produire des cœur en applique que j'aime appeler tout simplement des cœurs blancs.
"Cœur blanc" c'est justement le nom que j'ai donné à un semis que j'ai acheté à hemeroca7 il a 3 ans.
Ces plants sont donc issues tout naturellement de "cœur blanc " et aussi de la fabuleuse Spacecoast sea shell":
cœur blanc

Spacecoast sea shell

Passons aux semis sélectionnés
l'image dit tout pour cette première fleurs. Le plant se montre florifère avec un bonne propagation, cependant la taille du cœur ainsi que la couleur pourpre sont encore bien variable avec la température.
24a-11

Un bien belle fleur également avec de bonnes caractéristiques de floraison et de propagation, mais le cœur tant également à disparaitre avec les variations de chaleurs.
34g-11

Je vous montre aussi les autres floraisons avec des cœurs en applique que je n'ai pas sélectionné car ils n'ont pas encore montré de caractéristiques suffisantes. Cependant je regarderai comment ils se comporteront l'été prochain.
Régalez vous:
24b-11

24e-11

28b-11

31b-11

31f-11

40a-11

84a-11

84c-11

84e-11

"Cœur blanc" c'est justement le nom que j'ai donné à un semis que j'ai acheté à hemeroca7 il a 3 ans.
Ces plants sont donc issues tout naturellement de "cœur blanc " et aussi de la fabuleuse Spacecoast sea shell":
cœur blanc
Spacecoast sea shell
Passons aux semis sélectionnés
l'image dit tout pour cette première fleurs. Le plant se montre florifère avec un bonne propagation, cependant la taille du cœur ainsi que la couleur pourpre sont encore bien variable avec la température.
24a-11
Un bien belle fleur également avec de bonnes caractéristiques de floraison et de propagation, mais le cœur tant également à disparaitre avec les variations de chaleurs.
34g-11
Je vous montre aussi les autres floraisons avec des cœurs en applique que je n'ai pas sélectionné car ils n'ont pas encore montré de caractéristiques suffisantes. Cependant je regarderai comment ils se comporteront l'été prochain.
Régalez vous:
24b-11
24e-11
28b-11
31b-11
31f-11
40a-11
84a-11
84c-11
84e-11
- claudinette
- Fruit de la jacasse
j'adore la 28b-11 et la 84c-11 vivement que les miennes fleurissent 

- Marc76
- Bourgeon de bavard
Je vous présente aujourd'hui la seule hémérocalle mini de cette année. Même si je ne suis pas sûr qu'elle puis être officiellement classée "miniature" qui fixe le diamètre maximum à 7.5cm puisqu'elle faisait 8cm l'été dernier et 70cm de haut.
Pour ma part , et c'est un point de vu personnel, un miniature plus haute de 50cm n'est plus vraiment une miniature, puisque j’apprécie vraiment quand toute la plante est miniature.
26c-11

Cette petite est surprenante car la fleur du pied mère fait 9cm et celle du pied père fait 12.5cm et ma 26c-11 fait 8cm!

Je l'ai donc abondamment croisé avec Spacecoast tiny perfection

Pour ma part , et c'est un point de vu personnel, un miniature plus haute de 50cm n'est plus vraiment une miniature, puisque j’apprécie vraiment quand toute la plante est miniature.
26c-11
Cette petite est surprenante car la fleur du pied mère fait 9cm et celle du pied père fait 12.5cm et ma 26c-11 fait 8cm!
Je l'ai donc abondamment croisé avec Spacecoast tiny perfection

- Marc76
- Bourgeon de bavard
C'est début janvier que j'ai commencé à faire germer mes graines d'hémérocalles. Environ 130 croisements différents dont 90% sont de ma propre production.

J'ai commencé à faire tremper un bonne partie de mes croisements pendant 2 semaines. Mais tremper aussi longtemps favorise l'apparition et la propagation des moisissures entre les graines d'un même gobelet.
J'ai dont testé une trempage plus court : 3 à 7 jours, ça marche bien!
J'ai aussi testé quelques graines sans trempage et vous savais quoi? ça marche aussi très bien !!!
Voila un petit enseignement dont je tirerais un maximum de bénéfices l'hiver prochain.

les semis de un mois

d'autres semis en pot 12x12cm et en jardinière
Notez que l'on voit une jardinière dans laquelle les germes d'un seul croisement émergent. Sur ce croisement pas moins de 34 graines dont 32 ont déjà levées. Autant vous dire que je crois fort dans ce croisement, j'espère ne pas être déçu! La moitié des graines n'a pas eu de trempage.
Et sur le devant le croisement 44 n'a pas trempé non plus ; 11 graines levées sur 14 il devrait y en avoir d'autres.
Ce procédé sans trempage semble prendre un peu plus temps pour faire germer les graines mais le résultat ne semble pas moins bon qu'après une grosse trempette.
Voila pour confirmer l'étude de Fernande.
ui: environ 670 plants poussent
ui:
Et dehors aussi ça pousse aussi

les perces neige sont déjà la!!!

Helleborus 'Metallic Blue

J'ai commencé à faire tremper un bonne partie de mes croisements pendant 2 semaines. Mais tremper aussi longtemps favorise l'apparition et la propagation des moisissures entre les graines d'un même gobelet.
J'ai dont testé une trempage plus court : 3 à 7 jours, ça marche bien!
J'ai aussi testé quelques graines sans trempage et vous savais quoi? ça marche aussi très bien !!!
Voila un petit enseignement dont je tirerais un maximum de bénéfices l'hiver prochain.

les semis de un mois

d'autres semis en pot 12x12cm et en jardinière
Notez que l'on voit une jardinière dans laquelle les germes d'un seul croisement émergent. Sur ce croisement pas moins de 34 graines dont 32 ont déjà levées. Autant vous dire que je crois fort dans ce croisement, j'espère ne pas être déçu! La moitié des graines n'a pas eu de trempage.
Et sur le devant le croisement 44 n'a pas trempé non plus ; 11 graines levées sur 14 il devrait y en avoir d'autres.
Ce procédé sans trempage semble prendre un peu plus temps pour faire germer les graines mais le résultat ne semble pas moins bon qu'après une grosse trempette.
Voila pour confirmer l'étude de Fernande.

Et dehors aussi ça pousse aussi

les perces neige sont déjà la!!!

Helleborus 'Metallic Blue
- jojo099
- Liseron du clavier

- chipette
- Empereur jardinier

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
mon parterre d'héméro avec 5 variétés
mon nouveau parterre (agrandi) avec 18 variétés

mon nouveau parterre (agrandi) avec 18 variétés

je recherche des hémérocalles (enregistrés)
- hemeroca7
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
bravo !
de belles fleurs en perspective ; il va falloir que je lance le nouveau post de 2014
de belles fleurs en perspective ; il va falloir que je lance le nouveau post de 2014

Nouveau : mes plus belles hémérocalles 2014
- capitaine caverne
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
bonjour / bonsoir
Encore quelques mois de patience pour pouvoir admirer enfin le retour de ces belles.
photos souvenir de 2013.

Encore quelques mois de patience pour pouvoir admirer enfin le retour de ces belles.
photos souvenir de 2013.

Visitez mon blog .