couvre sol sur bâche

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
easy
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mar. 01 mai 2012 19:49
Région : Poitou Charentes

couvre sol sur bâche

Message par easy »

Bonjour à tous.
Poursuivant l'aménagement de mon jardin, je souhaiterais, maintenant que tous les arbustes sont plantés, recouvrir les espaces libres dans mes massifs de plantes couvre sol.
Le soucis, qui n'en est pas vraiment un, c'est que tous les massifs sont recouverts de bâches paysagère micro perforées.

J'ai essayé de trouver sur le net des couvre sol adaptés, donc sans rhizomes et qui se développent sur la bâche et n'ont qu'un pieds principal, mais je ne trouve pas.
Pourriez-vous m'aider.
Merci
Avatar de l’utilisateur
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Messages : 1436
Inscription : sam. 24 févr. 2007 12:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : MAUBEUGE 59 Nord

Re: couvre sol sur bâche

Message par JARDINBIO59 »

de la corbeille d'argent par exemple
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: couvre sol sur bâche

Message par ailees »

bonjour,
Malheureusement il y a un contre-sens dans ton idée : nous on met plein de couvre-sols mais justement pas de bâche, car cette dernière protège bien contre les mauvaises herbes, mais aussi contre les bonnes, puisqu'elle va empêcher l'enracinement des plantes traçantes.
Le seul moyen ce serait d'employer des couvre-sols arbustifs très solides, comme les juniperis rampants ou les cotoneaster rampants aussi, qui se développeront sans être gênés par ce plastique.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
easy
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mar. 01 mai 2012 19:49
Région : Poitou Charentes

Re: couvre sol sur bâche

Message par easy »

Bonjour, merci pour vos réponses.
Donc soit je mets, comme tu le dis, des couvre-sols arbustifs, soit je découpe la bâche à l'endroit ou je souhaite mettre d'autres sortes de couvre -sols, ok.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »