jardinière à l'ombre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Jaquotte
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : jeu. 16 janv. 2014 15:12
Région : Corse

jardinière à l'ombre

Message par Jaquotte »

Bonjour à tous. J'habite en Corse du Sud et j'ai le long de la façade située au Nord-Est, une bordure de terre d'environ 35 cm de largeur, que j'aimerais semer de jolies fleurs pour en profiter au maximum cet été. Pouvez vous me conseiller et m'indiquer que mettre, étant donné que cette partie est presque constamment à l'ombre? Merci pour vos réponses et bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Messages : 1385
Inscription : ven. 24 oct. 2008 15:04
Région : Haute Normandie

Re: jardinière à l'ombre

Message par jardineuse-en-eure »

bah au nord est tu as forcément le soleil du matin et ombre totale l'après midi ...

Personnellement j'ai mis des stachys byzantina (on l'appelle aussi oreille de lapin) l'année dernière et ils ont bien prospéré ; J'avais semé des thlaspis, giroflée (j'avais choisie la ravenelle pour le parfum), calendula (soucis des jardins), nigelles de damas (qui ont plus de mal vu qu'il leur faut beaucoup de soleil) et j'ai agrémenté de bulbes (muscaris, iris réticulés, jonquilles, tulipes...). Après, sa dépend aussi de la terre que tu as :kiss:
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
Kipsy
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : mer. 08 août 2012 15:52
Région : Rhone Alpes

Re: jardinière à l'ombre

Message par Kipsy »

J'ai plus ou moins la même orientation et j'ai planté: heuchère, clématite, rose de Noël, violettes, lys (à l'ombre totale à cause d'un arbre), ail d'ornement. Ca ce sont celles de l'année dernière donc qui ont tenues.
Je viens d'y rajouter hémérocalles, rose trémière, œillet, arum et dahlia.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »