morsure de musaraigne (suite)

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
fibrine
Graine de timide

morsure de musaraigne (suite)

Message par fibrine »

bon j'ai vu le medecin qui a tenu à me mettre sous antibio pdt 8 jours pcq il y a parait il plein de maladies de rongeurs dangereuses pour l'homme et puis elle m'a fait mon rappel tetanos.... maintenant j'ai mal au bras :?

franchement vous le faites tous votre rappel tetanos? sur le net ils ecrivent plein de trucs bien moches sur les vaccins en particulier à cause de l'aluminium qu'ils contiennent... Moi ça me rend parano :(
bul_dozer
Grappe de parlotte

Re: morsure de musaraigne (suite)

Message par bul_dozer »

fibrine a écrit :franchement vous le faites tous votre rappel tetanos? sur le net ils ecrivent plein de trucs bien moches sur les vaccins en particulier à cause de l'aluminium qu'ils contiennent... Moi ça me rend parano :(
Moi je le fait: Certaines personnes sont mortes dans leur voitures car coincées par leur ceinture de sécurité, pour autant je mets toujours ma ceinture car pour moi elle sauve plus de vie qu'elle n'en fait disparaitre. Alors pour moi, même chose pour le vaccin contre le tétanos car c'est une maladie mortelle. Pour certains autres comme la grippe, ça se discute :roll:.
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

En principe, sur ce forum, il y a beaucoup de jardiniers. Et c'est la population qui risque le plus avec le tétanos! Il suffit d'une petite écorchure à la main souillée par de la terre infectée et c'est un aller simple pour le paradis ou l'enfer en fonction de vos mérites! Et dans d'atroces souffrances par dessus le marché!
Alors que la vaccination ne nécessite qu'un rappel tous les 10 ans! Je la fait alliée au vaccin contre la grippe qui m'est généreusement offert par la SS étant donné mon âge canonique! Risquer le tétanos pour une piqure tous les 10 ans, c'est quand même idiot.
On ne peut à la fois,être et avoir été
laetitia
Liseron du clavier

Message par laetitia »

le tetanos provoque des contractions de tous les muscles a en faire briser les os, on meurt dans d'atroces souffrances, par asphixie progressive car les poumons eux aussi finissent pas etre touches, generalement ca commence par la machoire et quand on est atteint il n'y a plus rien a faire...

a bon entendeur.... :docteur:
mycose
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par mycose »

:) Je suis tout à fait d'accord avec Zouf, moi aussi je fais mes rappels de vaccin et également celui contre la grippe. 8)
muscade
Bourgeon de bavard

Message par muscade »

je le fait aussi, mais pas la grippe! :oops:
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

J'ai eu un arrière grand oncle qui est mort du tétanos dans d'atroces souffrances et je pense qu'il ne faut pas jouer avec sa santé surtout lorsqu'on jardine, qu'est-ce qu'une petite piqure tous les dix ans? Rien du tout en regard de ce que ça peut éviter!
Nathaline
gelweo
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Message par gelweo »

surtout, si c'est au sujet de l'aluminium (bon, je ne peux me prononcer dessus, n'ayant pas assez d'infos, donc pas d'avis, à part une réaction désagrable sur les plombages dentaires :P ),
il y a surement plus d'exposition à ce métal avec les récipients et canettes dans la dite matière, qu'avec quelques ml de vaccin toutes les x années... :P

surtout comme dit plus haut des vaccins qui évitent une maladie mortelle.
mimi08
Bourgeon de bavard

Message par mimi08 »

oui, il ne faut pas rigoler avec ça; ne pas faire le vaccin est pour moi une hérésie...
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »