Saison 2014 chez Fleur de pivoine
Re: Saison 2014 chez Fleur de pivoine
Coucou à tous
Un super week end
J'en ai profité pour faire de la place dans la serre pour mes plants et semis.
J'ai transformé mon abri à tomates en serre de fortune (avec 4 bâches armées) pour y transférer mes potées de frileuses . Bricolé aussi mon composteur pour qu'il soit plus pratique .
Semis de reines marguerites, dahlias nains et une nouvelles fournée de laitues
quelques photos des bébés Repiquage de pétunias et quelques lobellias Les salades repiquées en PT et mises sous voile Les choux fleurs semés le 10/02 je trouve qu'ils ne progressent pas beaucoup
Les PDT en pot .
Et un hortensia (en serre ) qui a bien profité
Une bouture de rosier il me semble que je l'ai repiqué à l'envers
je garde curieuse de voir ce que ça va donner
Et fini par la taille des rosiers et hydrangeas .
Voilà c'est tout pour ce soir
Un super week end

J'en ai profité pour faire de la place dans la serre pour mes plants et semis.
J'ai transformé mon abri à tomates en serre de fortune (avec 4 bâches armées) pour y transférer mes potées de frileuses . Bricolé aussi mon composteur pour qu'il soit plus pratique .
Semis de reines marguerites, dahlias nains et une nouvelles fournée de laitues
quelques photos des bébés Repiquage de pétunias et quelques lobellias Les salades repiquées en PT et mises sous voile Les choux fleurs semés le 10/02 je trouve qu'ils ne progressent pas beaucoup

Voilà c'est tout pour ce soir

Erreur sur la première photo je voulais mettre celle-ci :et je vois que j'ai oublié de mettre certaines dans le bon sens 

-
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais

Cà commence à pousser dru et beau chez toi!

Les choux fleurs semés le 10/02 je trouve qu'ils ne progressent pas beaucoup

Ne t'inquiète pas trop, un CF c'est lent au démarrage, c'est pour çà qu'il faut les semer tôt pour des repiquages fin/Mars ou début avril.
Maintenant je ne vois pas bien la taille des petits godets, mais le CF descend rapidement une racine un peu pivotante, et il préfère un pot un peu haut, même s'il est étroit.
Peut-être peux tu les repiquer ds qch qui soit un peu plus grand...et si le temps reste au beau, PT pour bientôt!

Je vous accueille avec plaisir ici!
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...
Bonjour Moldau et 
merci de t'être arreté ici
avec le temps qui s'améliore depuis une semaine tout prend de l'ampleur et ça fait du bien au moral
mes choux fleurs sont dans des pots de 8x8x9 ,les racines ne sont pour l'instant qu'à la moitié du pot; je prends note de tes conseils et changerais le contenant dès que nécessaire

merci de t'être arreté ici

avec le temps qui s'améliore depuis une semaine tout prend de l'ampleur et ça fait du bien au moral

mes choux fleurs sont dans des pots de 8x8x9 ,les racines ne sont pour l'instant qu'à la moitié du pot; je prends note de tes conseils et changerais le contenant dès que nécessaire

-
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
coucou Fleur
qu'est ce que tu as pris comme plant pour support de ta greffe d'aubergine? je trouve que l'idée de la paille est top!
bizzzz
qu'est ce que tu as pris comme plant pour support de ta greffe d'aubergine? je trouve que l'idée de la paille est top!
bizzzz
Coucou palmypalmy a écrit :coucou Fleur
bizzzz
j;ai des soucis de pc 3 longs messages et tous perdus

je te mets le nom et repasserai plus tard pour les précisions

porte greffe groundforce (tu le trouves chez bau...x en sachet de 25 Gr)

Bonjour
Balade terminée retour au potager
D'abord le négatif
Déception pour les pims poivrons
tous tachés??? Les feuilles jaunissent et tombent
Et le positif
Les PDT en pot j'ai déjà ajouté de la terre une fois Les salades en PT sous voile Et celles sous abri Le persil semé façon Crisro
(merci)
Chou fleur en PT sous voile la nuit
Les tomates dans la serre ,depuis qu'elles sont repiquées elle semblent supporter les nuits un peu fraîches .
Et les artichauts en forme cette année
Voilà bonne journée je file au jardin avant la pluie annoncée ,y a du travail 
Balade terminée retour au potager
D'abord le négatif
Déception pour les pims poivrons

Les PDT en pot j'ai déjà ajouté de la terre une fois Les salades en PT sous voile Et celles sous abri Le persil semé façon Crisro

- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Coucou,
J'espère que tes poivrons vont retrouver leur bonne forme, en tous cas les autres plants et semis se portent bien.
Les PdT tu les as plantées quand ? ça me donne envie d'essayer bien que j'en ai déjà une planche , en cherchant la date j'ai vu que nous avions semé nos pois en même temps, où en sont les tiens ? les miens sont bien sortis ils doivent faire 8/10cm, j'espère que la chute des t° annoncée ne va pas les contrarier car ils n'ont pas de protection
Bonne journée
J'espère que tes poivrons vont retrouver leur bonne forme, en tous cas les autres plants et semis se portent bien.

Les PdT tu les as plantées quand ? ça me donne envie d'essayer bien que j'en ai déjà une planche , en cherchant la date j'ai vu que nous avions semé nos pois en même temps, où en sont les tiens ? les miens sont bien sortis ils doivent faire 8/10cm, j'espère que la chute des t° annoncée ne va pas les contrarier car ils n'ont pas de protection

Bonne journée

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Coucou Anne-Marie,
Cela ressemble à une maladie virale.
Je ne vois pas bien sur les photos, y'a t-il d'abord un point blanc au milieu de la tache brune ?
Tu n'as ces symptômes que sur les feuilles ? Sur le dessus des feuilles ?
Je ne vois pas bien sur les photos, y'a t-il d'abord un point blanc au milieu de la tache brune ?
Coucou MadMAD 07 a écrit :Coucou,
Les PdT tu les as plantées quand ? ça me donne envie d'essayer bien que j'en ai déjà une planche , en cherchant la date j'ai vu que nous avions semé nos pois en même temps, où en sont les tiens ? les miens sont bien sortis ils doivent faire 8/10cm, j'espère que la chute des t° annoncée ne va pas les contrarier car ils n'ont pas de protection![]()
Bonne journée
Pour les PDT j'ai planté le 18/02 ,elles sont à l'abri la nuit et dehors la journée sauf aujourd'hui,la température à chuté de 10degres

Les petits pois rien de sorti , j'ai vu les germes car ils sont sous paillis mais rien de plus ,apparemment ça ne leur plait pas

Et puisque tu le vaux bien

Coucou AudreyPrincesse a écrit :Coucou Anne-Marie,
Voici 2 autres photos avec apparemment deux symptômes différents

Feuille dessus Feuille dessous Dessus de feuille Dessous de feuille Quel est le remède en dehors du chimique s'il en existe un

Merci

- MAD 07
- Maitre des bosquets
Bonsoir Pivoine,
Superbes mes bébés, il faut dire qu'ils sont tellement choyés par la mère porteuse qu'il ne pouvait en être autrement
; je suis surprise, moi-aussi, de la différence de feuillage je les regarderai demain, à l'occasion je chercherais leur fiche et te dirais les noms. 
Superbes mes bébés, il faut dire qu'ils sont tellement choyés par la mère porteuse qu'il ne pouvait en être autrement

Madeleine
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Anne-Marie,
Tu n'as pas de pucerons ?
- crisro
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
Coucou Fleur de pivoine,
tes plants sont
Dommage pour les poivrons, mais peut-être une fois sorties dehors vont aller mieux. Le persil est

tes plants sont

Coucou MadMAD 07 a écrit :Bonsoir Pivoine,
Superbes mes bébés, il faut dire qu'ils sont tellement choyés par la mère porteuse qu'il ne pouvait en être autrement; je suis surprise, moi-aussi, de la différence de feuillage je les regarderai demain, à l'occasion je chercherais leur fiche et te dirais les noms.
Je veux bien les noms ,mais il y a peu de chance que les bébés ressemblent aux parents
Çela me donnera une idée en attendant la naissance

Bonsoir AudreyPrincesse a écrit :Coucou Anne-Marie,
Oui j'ai eu des pucerons mais ça a l'air d'être terminé .(ils sont morts )ils pourraient être la cause des dégâts

De nouvelles feuilles repoussent ,je vais surveiller de près le phénomène

Crisrocrisro a écrit :Coucou Fleur de pivoine,
tes plants sontDommage pour les poivrons, mais peut-être une fois sorties dehors vont aller mieux. Le persil est
![]()
![]()
![]()
Merci de ta visite
Grace à tes conseils j'ai un beau persil

Je vais attendre un peu pour le repiquer car les températures ont bien chuté ici .
Le vent était froid et des giboulées

- Princesse
- Empereur jardinier
Tu es sûr qu'il n'en reste pas ?fleur de Pivoine a écrit :Bonsoir AudreyPrincesse a écrit :Coucou Anne-Marie,
Oui j'ai eu des pucerons mais ça a l'air d'être terminé .(ils sont morts )ils pourraient être la cause des dégâts![]()
De nouvelles feuilles repoussent ,je vais surveiller de près le phénomène![]()
Je pense toujours à une maladie virale, un virus et c'est encore plus probable quand il y a eu des pucerons.

Bonjour Audrey
Je ne fais qu'inspecter les plants
ça devient une obsession
Mais bon ils peuvent aussi se planquer dans le terreau quand j'arrive
Quel traitement si c'est viral?

Je ne fais qu'inspecter les plants

Mais bon ils peuvent aussi se planquer dans le terreau quand j'arrive

-
- Grossiste en parlotte
Fleur,
Tes tomates sont
Pour tes piments je dirais qu'ils ont froid... Mais j'y connais rien
Tes tomates sont

Pour tes piments je dirais qu'ils ont froid... Mais j'y connais rien

Moi non pluskoperek a écrit :Fleur,
... Mais j'y connais rien

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou,fleur de Pivoine a écrit :Bonjour Audrey
Je ne fais qu'inspecter les plantsça devient une obsession
![]()
Mais bon ils peuvent aussi se planquer dans le terreau quand j'arrive![]()
Comment arroses tu ?
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Bonsoir Anne Marie,fleur de Pivoine a écrit :
Coucou Mad
Je veux bien les noms ,mais il y a peu de chance que les bébés ressemblent aux parents
Çela me donnera une idée en attendant la naissance
Je t'ai envoyé des graines de "Karl Rosenfield" dont les fleurs sont roses presque rouges et je ne connais pas le nom de l'autre variété qui fait tantôt des fleurs simples tantôt très doubles rose plus ou moins pale, à l'origine les fleurs étaient doubles mais à la suite d'un déplacement de 1m et dédoublement du pied les fleurs sont devenues simples sur un pied alors qu'elles restent doubles sur les autres, j'aime beaucoup ; aujourd'hui j'ai acheté un plant "Immaculée" c'est une double fleurs blanches comme le nom l'indique, il y a déjà un beau bourgeon je ferai une photo de la fleur, et si graines il y a je t'en enverrais si ça te dis

Quant aux feuilles rondes je n'en vois pas encore sur mes plants et sur les photos des années précédentes je n'ai pas cela en rayon

Madeleine
Bonsoir AudreyPrincesse a écrit :
Coucou,
Comment arroses tu ?
J'arrose soit par aspersion soit capilarité ,mais je dois avouer que j'ai toujours eu un problème avec l'arrosage

Aujourd'hui j'ai passé tous les pims poivrons sous le jet pour éliminer les quelques pucerons récalcitrants de toute façon ça ne craint plus grand chose vu leur état et ils ont passé la journée dehors. Les tâches ne semblent pas s'être étendues.
Merci pour ton suivi

Bonsoir MadeleineMAD 07 a écrit : Bonsoir Anne Marie,
Je t'ai envoyé des graines de "Karl Rosenfield" dont les fleurs sont roses presque rouges et je ne connais pas le nom de l'autre variété qui fait tantôt des fleurs simples tantôt très doubles rose plus ou moins pale, à l'origine les fleurs étaient doubles mais à la suite d'un déplacement de 1m et dédoublement du pied les fleurs sont devenues simples sur un pied alors qu'elles restent doubles sur les autres, j'aime beaucoup ; aujourd'hui j'ai acheté un plant "Immaculée" c'est une double fleurs blanches comme le nom l'indique, il y a déjà un beau bourgeon je ferai une photo de la fleur, et si graines il y a je t'en enverrais si ça te dis
Quant aux feuilles rondes je n'en vois pas encore sur mes plants et sur les photos des années précédentes je n'ai pas cela en rayon
Merci

Pour ta pivoine de deux types de fleurs c'est étrange , à moins qu'elle ait été greffée auquel cas tu aurais pu séparer greffon avec ses propres racines et porte greffe mais les herbacées ne sont pas greffées

Merci pour les graines mais encore 6 ans d'attente ....mais ça va ....suis encore jeune