Ma vie , nature, en quelques lignes et photos
- stefa45
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Ma vie , nature, en quelques lignes et photos
Bonjour,
J'ai choisi de m'inscrire sur ce forum pour trouver réponse à mes questions mais surtout parce que le forum(mais surtout ses forumeurs) avait l'air sympa. J'espère, de mon côté, avoir des choses à vous faire partager, à vous apprendre comme vous le faites actuellement avec moi. Je vais vous présenter, une petite partie de ma vie... Mon homme aime pas trop le jardinage mais ne rechigne jamais à m'aider car il adore manger nos légumes, aime les plantes et les jolies fleurs. Lui, adore les arbres donc nous en plantons de nouveaux... Je continue en photos .... (maintenant que j'ai réussi à les réduire):
Voilà mon jardin (20m/6m)où plutôt, le peu où il a pu passer le rotovator à cause de la pluie un peu de crottin de cheval pour nourrir la terre: A cause de ce maudit temps, mes pommes de terre se trouve ici!!! Vu qu'il a plu 40mm en 2 jours!! Au fond du jardin, j'ai : et de la menthe. Mais je souhaite les mettre plus près de la maison entre 2 jeunes arbres (voir mon post dans les aromatiques...)
J'ai aussi des mais trop à l'ombre, il faudrait que je les déplace.
Le long du jardin, il y a : groseilles maquereaux et ce groseiller, là , je ne sais pas ce que c'est ... suite sur la prochaine page ....
J'ai choisi de m'inscrire sur ce forum pour trouver réponse à mes questions mais surtout parce que le forum(mais surtout ses forumeurs) avait l'air sympa. J'espère, de mon côté, avoir des choses à vous faire partager, à vous apprendre comme vous le faites actuellement avec moi. Je vais vous présenter, une petite partie de ma vie... Mon homme aime pas trop le jardinage mais ne rechigne jamais à m'aider car il adore manger nos légumes, aime les plantes et les jolies fleurs. Lui, adore les arbres donc nous en plantons de nouveaux... Je continue en photos .... (maintenant que j'ai réussi à les réduire):
Voilà mon jardin (20m/6m)où plutôt, le peu où il a pu passer le rotovator à cause de la pluie un peu de crottin de cheval pour nourrir la terre: A cause de ce maudit temps, mes pommes de terre se trouve ici!!! Vu qu'il a plu 40mm en 2 jours!! Au fond du jardin, j'ai : et de la menthe. Mais je souhaite les mettre plus près de la maison entre 2 jeunes arbres (voir mon post dans les aromatiques...)
J'ai aussi des mais trop à l'ombre, il faudrait que je les déplace.
Le long du jardin, il y a : groseilles maquereaux et ce groseiller, là , je ne sais pas ce que c'est ... suite sur la prochaine page ....
Dernière modification par stefa45 le sam. 04 mai 2013 0:03, modifié 1 fois.
- stefa45
- Bourgeon de bavard
Re: Ma vie , nature, en quelques lignes et photos
A 50m du jardin, il y a de jeunes abres plantés en novembre 2012, un poirier et un pommier:
entre les 2, je viens de récupérer des framboisiers que je viens de planter:
Je me tâte à mettre des fraisiers au pied des arbres, qu'en pensez-vous ?
- stefa45
- Bourgeon de bavard
Les arbres proches de la maison où je souhaite mettre mes aromates sont un nectarinier et un cerisier plantés en novembre 2011 mais la tête à été mangé par mes chevaux au printemps 2012 et du coup, il peine à repartir surtout que le nectarinier à la cloque ...
ciboulette, thym, romarin, menthe et persil.
je souhaite mettre entre les 2:
ciboulette, thym, romarin, menthe et persil.
- stefa45
- Bourgeon de bavard
Nous plantons donc différents arbres ...
un saule pleureur mis en novembre 2012 et un olivier, mis en mars de cette année, bon ok c'était pas le moement mais c'est un cadeau pour mon homme.
Avec toute cette eau, je ne trouve pas qu'il est la super forme, je me trompe ? nous avons d'autres arbres plus ancien (au moins 30 ans): un cerisier délicieux, des prunes immangeable pour eau de vie nous pensons, des frênes et nous avons essayé de mettre un noisetier et un noyer récupérés chez des amis en septembre.
un saule pleureur mis en novembre 2012 et un olivier, mis en mars de cette année, bon ok c'était pas le moement mais c'est un cadeau pour mon homme.
Avec toute cette eau, je ne trouve pas qu'il est la super forme, je me trompe ? nous avons d'autres arbres plus ancien (au moins 30 ans): un cerisier délicieux, des prunes immangeable pour eau de vie nous pensons, des frênes et nous avons essayé de mettre un noisetier et un noyer récupérés chez des amis en septembre.
- stefa45
- Bourgeon de bavard
Mes rosiers .... toute une histoire... j'adore !!! Mais je ne trouve plus ceux qui me rappellent l'odeur de ceux de ma grand mère... j'ai 3 pare-terres. C'est beau mais ça demande beaucoup beaucoup d'entretien !! Et les orties, grrrrr, je les haies !!!!
Pare-terre , rosiers grimpants plantés cet hiver avec un lila dans le milieu: Celui le long du mûr (à la sortie de l'hiver puis après nettoyage de printemps): et celui en parallèle avec le jardin mais sera nettoyé ce week end: Si vous avez des idées anti-orties ou désherbant rosiers, je suis preneuse !!!
Pare-terre , rosiers grimpants plantés cet hiver avec un lila dans le milieu: Celui le long du mûr (à la sortie de l'hiver puis après nettoyage de printemps): et celui en parallèle avec le jardin mais sera nettoyé ce week end: Si vous avez des idées anti-orties ou désherbant rosiers, je suis preneuse !!!
- stefa45
- Bourgeon de bavard
Et les animaux de la maison ....
Ceux qui mangent tout ce qu'ils trouvent !!!!!!!
Ceux qui déterrent ce que je plante, étalent les crottins mis au pied des arbres mais qui font des oeufs délicieux ... Monsieur TRYPHON et ses drôles de dames (il en maque sur la photo):
qui font fuir les lapins du jardin ...

Ceux qui mangent tout ce qu'ils trouvent !!!!!!!

- stefa45
- Bourgeon de bavard
J'ai aussi quelques plantes d'intérieur, principalement des orchidéees (6).
Dans mon jardin, il est prévu:
courgettes
aubergines
tomates coeur de boeuf
tomates cerises (l'année dernière elles poussaient à la sauvage dans le jardin à cause des pépins de l'année d'avant)
pastèques
melons
concombres
pommes de terre vittelotte
oeillets d'inde
lavande.
Capucine si elle pousse...
Je pense vous avoir tout dit .... A bientôt sur le forum !!!
Dans mon jardin, il est prévu:
courgettes
aubergines
tomates coeur de boeuf
tomates cerises (l'année dernière elles poussaient à la sauvage dans le jardin à cause des pépins de l'année d'avant)
pastèques
melons
concombres
pommes de terre vittelotte
oeillets d'inde
lavande.
Capucine si elle pousse...
Je pense vous avoir tout dit .... A bientôt sur le forum !!!
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour
Ca c'est de la présentation
Passe de bons moments sur ce forum
Ca c'est de la présentation

Passe de bons moments sur ce forum

- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais

Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
- stefa45
- Bourgeon de bavard
Merci à vous, il manque juste mes plantes d intérieur...
- stefa45
- Bourgeon de bavard
Depuis ma présentation, en juillet 2 furets sont arrivés à la maison et en octobre une nouvelle chienne...
- flowersgarden
- Fruit de la jacasse
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Un sacré terrain de jeux et beaucoup d'animaux 

-
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Bienvenue à toi et à ton homme
Une belle présentation
et je te souhaite une bonne continuation dans tous tes projets futurs
Une belle présentation
et je te souhaite une bonne continuation dans tous tes projets futurs
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
sur http://goshin.e-monsite.com
- stefa45
- Bourgeon de bavard
Merci à vous 2...
semaine dernière , nous avons planté un bigarreau van d environ 1m60.
semaine dernière , nous avons planté un bigarreau van d environ 1m60.
- stefa45
- Bourgeon de bavard
fin mars, ma maman nous a offert un abricotier. Planter aussitôt, une semaine après il etait en fleur et à ce jour, il faut des fruits !!!!
- phyllos
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Bienvenue stefa45...
Evolution de mes bambous :http://mes-bambous-bis.blogspot.fr/p/pr ... s-des.html