Besoin d'aide pour le choix des plantes

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Kipsy
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : mer. 08 août 2012 15:52
Région : Rhone Alpes

Besoin d'aide pour le choix des plantes

Message par Kipsy »

Bonjour!
J'aurais besoin de vos lumières afin de savoir quelles plantes installer dans mon bassin.

Il s'agit d'un bassin préformé en "haricot" de 1500l ( http://www.oogarden.com/prod-16089-Bass ... 1500L.html ). Il est installé dans le même sens que celui de la photo (ce n'est pas celui là mais très semblable, le deuxième palier est plus large). Il accueillera aussi des carpes koï.

Mon principale problème est qu'il est en plein soleil du lever au coucher, éventuellement à l'ombre 1h ou 2 (à voir quand les arbres auront des feuilles). Je pensais donc l'ombrager avec des plantes hautes autours (dedans ou sur la berge, suivant le plus efficace) et mettre une/des plante(s) de surfaces sur environ un tiers.
Si vous avez des trucs anti algues je suis preneuse aussi. Le côté au sud sera un massif avec un ou deux arbustes pour l'ombrager aussi. Je suis dans la plaine de l'Ain
Avatar de l’utilisateur
ka34
Fruit de la jacasse
Messages : 1394
Inscription : lun. 17 mars 2008 21:20
Localisation : LUNEL 34

Re: Besoin d'aide pour le choix des plantes

Message par ka34 »

vous plaisantez !!!
des carpes koïs il faut au mois un débatement de 3 m et minimum 90 de profondeur
5m3 la 1ere +1m3 les suivantes
A+
Avatar de l’utilisateur
aquajardin
Bourgeon de bavard
Messages : 493
Inscription : sam. 19 juil. 2003 10:06
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Besoin d'aide pour le choix des plantes

Message par aquajardin »

Ce bassin est effectivement trop petit pour accueillir des carpes koï.
:wink:
Anne et Yves Wouters.
www.aquajardin.net
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Mare et Nature : www.mare-et-nature.net
Répondre

Revenir à « Au bassin »