Magnolia sous une fenètre
- Emm@ju
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Magnolia sous une fenètre
Bonjour à vous tous
Je n'arrive pas à trouver réponse à ma question.
En espérant que je ne me trompe pas de sous classement.
J'ai créé un massif environ 5m² sous notre fenêtre de chambre exposé sud.
J'ai fait deux espaces.
Un comprenant : 2 mini rosiers, une plante dont je ne connais pas le nom adorant le temps normand, des pivoines.
Pour séparé les deux espaces j'ai mis une ligne de muguets.
Pour le second espace, j'ai mis une jachère fleuri depuis l'an dernier.
Nous aimerions un magnolia mais le jardin commence a voir trop d'arbres (2 cerisiers, 1 abricotier, 1 érable du japon et prochainement un prunier à quetshe) et d'arbustes (haie de troènes et une haie de 4 Althéas dans l'espace repas) sur 1000 m².
Ma question est
peut on mettre un magnolia arbuste sous une fenêtre ? sans compromettre sont accroissement et sans qu'il prenne des proportions envahissantes ? au point d'envahir la fenêtre ?
En vous remerciant de vos réponses, suggestions.
Bon jardinage
Profitez bien de ce beau printemps débutant.
Emm@
Je n'arrive pas à trouver réponse à ma question.
En espérant que je ne me trompe pas de sous classement.
J'ai créé un massif environ 5m² sous notre fenêtre de chambre exposé sud.
J'ai fait deux espaces.
Un comprenant : 2 mini rosiers, une plante dont je ne connais pas le nom adorant le temps normand, des pivoines.
Pour séparé les deux espaces j'ai mis une ligne de muguets.
Pour le second espace, j'ai mis une jachère fleuri depuis l'an dernier.
Nous aimerions un magnolia mais le jardin commence a voir trop d'arbres (2 cerisiers, 1 abricotier, 1 érable du japon et prochainement un prunier à quetshe) et d'arbustes (haie de troènes et une haie de 4 Althéas dans l'espace repas) sur 1000 m².

En vous remerciant de vos réponses, suggestions.
Bon jardinage
Profitez bien de ce beau printemps débutant.
Emm@
J'adore jardiner mais je n'y connais rien. J'y vais au feeling. Pour l'instant ça semble marcher. Mais jusqu'à quand ?
Re: Magnolia sous une fenètre
Bonsoir Emma,Emm@ju a écrit :Bonjour à vous tous
Ma question est
peut on mettre un magnolia arbuste sous une fenêtre ? sans compromettre sont accroissement et sans qu'il prenne des proportions envahissantes ? au point d'envahir la fenêtre ?
![]()
Emm@
Non il n'est pas conseillé d'installer un magnolia sous une fenêtre. Il est d'ailleurs déconseillé de planter tout arbre trop près d'une habitation.
- Emm@ju
- Graine de timide
Merci de votre reponse.musadapaz a écrit :Bonsoir Emma,Emm@ju a écrit :Bonjour à vous tous
Ma question est
![]()
Emm@
Non il n'est pas conseillé d'installer un magnolia sous une fenêtre. Il est d'ailleurs déconseillé de planter tout arbre trop près d'une habitation.
Dommage pour nous.
Avez vous une idee de plant a nous suggerer. Mon papy m'a deconseille l'ortensia car trop rapidement ensoleille dans la journee.
Nous chercons un plant tres fleuri avec de belles couleurs vives.
Merci tous pour vos eventuels idees.
Jardinalement votre
J'adore jardiner mais je n'y connais rien. J'y vais au feeling. Pour l'instant ça semble marcher. Mais jusqu'à quand ?
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
les hortensias Annabelle, vanille fraise etc ; supporte le soleil
- Emm@ju
- Graine de timide
Merci Rama de l'idee. On va voir ca.rama45 a écrit :les hortensias Annabelle, vanille fraise etc ; supporte le soleil
Encore une tite question pour tout le monde.
Dans un catalogue on a decouvert le rodendron. Peut on l'installer sur la zone decrite ?
Merci d'avance de vos bons conseils
Jardinalement
Emm@
Le rhododendron plutôt
Oui si ta terre est à tendance acide, mais choisis de préférence une variété peu vigoureuse car certain rhodo peuvent monter très haut et obstruer ta fenêtre.
Tu trouveras une fiche sur cette plante ICI

Tu trouveras une fiche sur cette plante ICI
- Miltonia
- Grappe de parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Un Buddléia aussi ?