[IDENTIFIEE= Borago officinalis L. ] Quelle herbe?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: quelle est cette herbe
pense pas nonstaby34 a écrit :finalement c'est peut-être de la bourrache, il ne reste plus qu'à attendre la floraison
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- -ariane-
- Grappe de parlotte
- Région : Centre
non plus (je ne suis pas fine botaniste, mais j'ai des dizaines de bourraches dans mon jardin) et ce n'est pas ça
Suivi de mon jardin : chez-ariane-2017-fat-come-back-t185498.html
Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/girloftheyard/
Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/girloftheyard/
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Je ne sais pas, les feuilles commencent à prendre de la hauteur, et l'année dernière j'en avais plein le jardin aussi. Mais que je n'avais pas regardé les pieds.
-
- Graine de timide
Il s'agit bien de bourraches, certaines commencent timidement a fleurir.
Nous en avons arraché une bonne cinquantaine hier, avant floraison, j'espère donc que j'aurai le jardin moins envahi l'année prochaine
Nous en avons arraché une bonne cinquantaine hier, avant floraison, j'espère donc que j'aurai le jardin moins envahi l'année prochaine
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne

le feuillage n'était pas vraiment typique
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
J'attendais un peu la suite des évènements pour ne pas dire de bêtises, mais je pensais fortement à de la bourrache (que j'ai .....en nombre) -
Tous les ans s'arrache, j'arrache, et j'en suis toujours envahie - Certes, la fleurs est pourtant jolie, mais...... je n'arrive plus à m'en débarrasser.
Heureusement elle n'est que dans une partie du jardin (entre 2 bras d'eau) -
Bon courage staby34
J'attendais un peu la suite des évènements pour ne pas dire de bêtises, mais je pensais fortement à de la bourrache (que j'ai .....en nombre) -
Tous les ans s'arrache, j'arrache, et j'en suis toujours envahie - Certes, la fleurs est pourtant jolie, mais...... je n'arrive plus à m'en débarrasser.
Heureusement elle n'est que dans une partie du jardin (entre 2 bras d'eau) -
Bon courage staby34

-
- Graine de timide
Tu as de la chance, moi j'en ai partout hélas
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes

pas glop! pas glop !