plantation pelouse
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
plantation pelouse
bonjour!! nous avons apporté de la nouvelle terre dans notre jardin mais 'aimerai savoir si l'on peut planter la pelouse maintenant ou bien attendre l'année prochaine?Sachant que nous sommes en moselle!! pensez vous que de planter maintenant ça ne craint pas un peu? merci a vous!!
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: plantation pelouse
Bonjour radia16,radia16 a écrit : planter la pelouse maintenant ?
Beaucoup trop tard à mon avis.
D'abord parce que les graines ne vont pas avoir assez de chaleur pour germer vite et correctement.
Ensuite parce que, même si la germination se fait, les jeunes plantules risquent un coup de gel !
Il vaut mieux attendre le printemps prochain.

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
merci!!! mais il va pousser des mauvaises herbes dessus jusqu'au printemps prochain non?? merci encore
- Emm@ju
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Bonjour
Je relance le sujet avec mes questions.
L'annee derniere a la livraison de notre pavillon, nous avons seme notre pelouse.
Un an apres notre terrain n'est plus de niveau car affaissement du terrain suite au tassement naturel.
On se demandait s'il etait interressant de retouner la terre (etape ignoree l'annee dernier par meconnaissance) ?
Puis resemer de la pelouse ?
Si oui quand peut on commencer a envisage de retouner la terre ? A faire au motoculteur ?
Nous avons un assainissement individuel peut on passer le motoculteur au dessus de la zone des drains ?
Une fois la terre retouner a quel moment propice doit on semer le gazon ?
Faut il le traiter en preventif dans la foulee ?
Bref nous sommes friands de vos bons conseils pour faire un beau jardin.
A partir de combien de temps peut on esperer un resultat favorable a l'installation du salon de jardin ?
En vous remerciant d'avance.
Jardinalement
Emm@
Je relance le sujet avec mes questions.
L'annee derniere a la livraison de notre pavillon, nous avons seme notre pelouse.
Un an apres notre terrain n'est plus de niveau car affaissement du terrain suite au tassement naturel.
On se demandait s'il etait interressant de retouner la terre (etape ignoree l'annee dernier par meconnaissance) ?
Puis resemer de la pelouse ?
Si oui quand peut on commencer a envisage de retouner la terre ? A faire au motoculteur ?
Nous avons un assainissement individuel peut on passer le motoculteur au dessus de la zone des drains ?
Une fois la terre retouner a quel moment propice doit on semer le gazon ?
Faut il le traiter en preventif dans la foulee ?
Bref nous sommes friands de vos bons conseils pour faire un beau jardin.
A partir de combien de temps peut on esperer un resultat favorable a l'installation du salon de jardin ?
En vous remerciant d'avance.
Jardinalement
Emm@
J'adore jardiner mais je n'y connais rien. J'y vais au feeling. Pour l'instant ça semble marcher. Mais jusqu'à quand ?
- Lepercheron
- Graine de timide
- Région : Centre
Bonjour,
il est encore tôt pour semer le gazon. Pour autant, vous pouvez commencer à préparer votre terrain. Sans vous lancer dans de vastes manœuvres, il faut décompacter votre terrain en surface. Il est inutile de le retourner en profondeur. Au minimum casser la croute de surface avec un râteau assez fort, ou une griffe. Après il faut semer assez dense quand la terre se réchauffe (en région parisienne je dirais vers le 15 avril mais ça dépend de la météo), rouler si possible, et bien arroser. Attention ne pas couper avant que l'herbe fasse 10 cm.
Pour les graines j’achète l'entrée de gamme en GSB, mais j'en met pas mal.
Le motoculteur sur les drains je ne ferais pas ça
il est encore tôt pour semer le gazon. Pour autant, vous pouvez commencer à préparer votre terrain. Sans vous lancer dans de vastes manœuvres, il faut décompacter votre terrain en surface. Il est inutile de le retourner en profondeur. Au minimum casser la croute de surface avec un râteau assez fort, ou une griffe. Après il faut semer assez dense quand la terre se réchauffe (en région parisienne je dirais vers le 15 avril mais ça dépend de la météo), rouler si possible, et bien arroser. Attention ne pas couper avant que l'herbe fasse 10 cm.
Pour les graines j’achète l'entrée de gamme en GSB, mais j'en met pas mal.
Le motoculteur sur les drains je ne ferais pas ça