soupes
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
soupes
Je n'ai pas lu les messages d'avant mais je pense que certains ou certaines ont déjà mis des recettes de soupes. Celle-ci est toute simple et pour manger leger le soir c'est génial :
3 carottes coupées en rondelles
2 à 3 pommes de terres coupées en petits morceaux
3 tomates coupées en quatre
2 à 3 courgettes coupées en rondelles
Mettre le tout dans une cocotte et faire tourner le bitonniot pendant 15mn
Mouliné le tout.
Au moment de servir, ajouter un morceau de beurre (salé c'est meilleur), poivré et salé et c'est délicieux
3 carottes coupées en rondelles
2 à 3 pommes de terres coupées en petits morceaux
3 tomates coupées en quatre
2 à 3 courgettes coupées en rondelles
Mettre le tout dans une cocotte et faire tourner le bitonniot pendant 15mn
Mouliné le tout.
Au moment de servir, ajouter un morceau de beurre (salé c'est meilleur), poivré et salé et c'est délicieux
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
soupe
Quand il me reste un peu de cette soupe je l'allonge et je fais cuire du grain de couscous dedans .
Si le midi le repas a été léger (casse-croûte sur le pouce ) j'y mets de la viande hachée.
J'adore les soupes .
Si le midi le repas a été léger (casse-croûte sur le pouce ) j'y mets de la viande hachée.
J'adore les soupes .
Violette
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
liant
Tu as raison ,elle est bonne cette soupe .
Le liant est du aux courgettes donc c'est vrai que ce n'est pas utile de mettre trop de pommes de terre .
Mais avec les pommes de terre c'est plus calorique ,c'est important aussi !
Le liant est du aux courgettes donc c'est vrai que ce n'est pas utile de mettre trop de pommes de terre .
Mais avec les pommes de terre c'est plus calorique ,c'est important aussi !
Violette
-
- Bourgeon de bavard
coucou,
ma petite soupe à moi, celle que je fait le plus souvent:
2 courgettes 4carottes et 2 oignons,revenus dans le beurre , apres 20 mn de cuisson je mixe et je rajoute soit un peu de lait ou de la creme et pour ma tite fille je rajoute des petites pates en forme de lettre ou d'étoile, elle adore
voilà c'est notre régime du soir et ça ne prend pratiquement pas plus de temps que d'ouvrir une brique de soupe et de la mettre à chauffer...et en plus c'est bien meilleur...
ma petite soupe à moi, celle que je fait le plus souvent:
2 courgettes 4carottes et 2 oignons,revenus dans le beurre , apres 20 mn de cuisson je mixe et je rajoute soit un peu de lait ou de la creme et pour ma tite fille je rajoute des petites pates en forme de lettre ou d'étoile, elle adore
voilà c'est notre régime du soir et ça ne prend pratiquement pas plus de temps que d'ouvrir une brique de soupe et de la mettre à chauffer...et en plus c'est bien meilleur...

"j'étais furieux de n'avoir pas de souliers;alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds et je me suis trouvé content de mon sort"
proverbe chinois
proverbe chinois
-
- Bourgeon de bavard
bah oui, moi aussi préfere avec la creme mais elle me tombe directement sur les hanches
, déjà que les légumes sont revenus dans le beurre...... 

"j'étais furieux de n'avoir pas de souliers;alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds et je me suis trouvé content de mon sort"
proverbe chinois
proverbe chinois
- pascale 56
- Maitre des bosquets
comme je n'avais plus de patates, mais qu'il me restait un bout de potimarron, j'ai remplacé les premières par le deuxième dans ma soupe aux légumes, un vrai régal
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- Penelope
- Grappe de parlotte
Bonjour ma petite mulote,mulot a écrit :...j'attend ta recette de soupe à la betterave, mais rouge hein, pas mauve...![]()
Eh bien ma recette est très simple.
Je t'assure que, lorsque tu la prépares, tes mains sont bien rouges et pas mauves.

Voila.
L'été, tu vas au jardin, tu ramasses quelques légumes qui te font envie comme carottes, oignon, persil, haricots... et une betterave qui te fait un petit clin d'oeil quand tu passes et tu les ramènes chez toi.
Tu épluches, tu fais cuire avec un peu de sel, tu moulines et tu manges. Comme tu vois, je ne me complique pas la vie en suivant des recettes, c'est selon l'humeur du moment. Comme j'aime le sucré salé, le goût de la betterave me convient parfaitement.
Mes betteraves étaient énormes cette année, j'en profite un maximum.
L'hiver, tu peux faire un petit tour dans ta cave si tu n'as plus ce qu'il faut dans le jardin. Mais j'ai déjà mélangé avec du poireau, c'est très bon aussi.
Je rajoute souvent une vache qui rit dans le mélange.

merci Pénélope
bonne idée la betterave en promenade
j'aime le côté imagé de la cueillette !!
ça tombe une nouvelle idée, ma pensionnaire en ce moment adore les soupes. c'est un tel plaisir de lui faire plaisir
je ne peux pas la faire ce soir, trop tard, mais je t'en dirai des nouvelles !
bizzz et à bientôt Péné
bizz aux autres amateurs de soupe
mulotte

bonne idée la betterave en promenade

ça tombe une nouvelle idée, ma pensionnaire en ce moment adore les soupes. c'est un tel plaisir de lui faire plaisir

je ne peux pas la faire ce soir, trop tard, mais je t'en dirai des nouvelles !
bizzz et à bientôt Péné
bizz aux autres amateurs de soupe

mulotte
hello les gourmands
Pénélope, ça y est j'ai fait ma soupe avec betteraves hier soir !
succès absolu ! surtout pour la couleur. j'ai dit à ma pensionnaire que c'était une nouvelle soupe, comme je fais des expérience tout le temps elle ne s'est pas affolée quand je lui ai dit que c'était un mélange de patates et de fraises
merci encore !
bizz et bonne journée
mulotte

Pénélope, ça y est j'ai fait ma soupe avec betteraves hier soir !
succès absolu ! surtout pour la couleur. j'ai dit à ma pensionnaire que c'était une nouvelle soupe, comme je fais des expérience tout le temps elle ne s'est pas affolée quand je lui ai dit que c'était un mélange de patates et de fraises

merci encore !
bizz et bonne journée
mulotte
- nathou33
- Fleur de pipelette
J'ai testé une soupe de légumes (poireau, carrotte, patates)et j'ai rajouté des endives.J'ai mixé le tout.Tout le monde s'est régalé.
sinon parfois je rajoute dans ma soupe de légumes des feuilles de joutes, des feuilles de radis.Je mixe le tout et en principe la soupe est vite mangée.
a+
sinon parfois je rajoute dans ma soupe de légumes des feuilles de joutes, des feuilles de radis.Je mixe le tout et en principe la soupe est vite mangée.
a+
Nathou33
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Crème de Carottes au Curry
ingrédients
50 g d'oignon haché
1/2 gousse d'ail pressée
2 cc de margarine allégée à 60 %
2 cc de farine
25 ci d'eau
200 g de carottes coupées en rondelles
1 tablette de bouillon dégraissé 1
1/2 cc de curry
10 ci de lait écrémé
Sel, poivre
Faire revenir l'oignon et l'ail avec la margarine dans une poêle pendant 2 minutes.
Verser la farine en pluie et mélanger le tout. Cuire 1 minute en remuant, puis ajouter l'eau, les carottes, la tablette de bouillon et le curry.
Porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter 20 minutes. Mixer le tout dans un robot.
Remettre la préparation mixée dans une casserole et ajouter le lait, le sel et le poivre. Ne plus faire bouillir.
Servir aussitôt.
ingrédients
50 g d'oignon haché
1/2 gousse d'ail pressée
2 cc de margarine allégée à 60 %
2 cc de farine
25 ci d'eau
200 g de carottes coupées en rondelles
1 tablette de bouillon dégraissé 1
1/2 cc de curry
10 ci de lait écrémé
Sel, poivre
Faire revenir l'oignon et l'ail avec la margarine dans une poêle pendant 2 minutes.
Verser la farine en pluie et mélanger le tout. Cuire 1 minute en remuant, puis ajouter l'eau, les carottes, la tablette de bouillon et le curry.
Porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter 20 minutes. Mixer le tout dans un robot.
Remettre la préparation mixée dans une casserole et ajouter le lait, le sel et le poivre. Ne plus faire bouillir.
Servir aussitôt.
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.