Probleme avec un cactus d'interieur ? Je dois couper?
- Jesus666
- Fruit de la jacasse
Probleme avec un cactus d'interieur ? Je dois couper?
Mon amie a une plante grasse, des sortes de feuilles de cactus qui fleurissent rose en ce moment d'ailleurs. C'est un truc qu'on voit chez bcp de personnes
Recement les longues tiges aves ces "feuilles" se sont mises a ramolire et devenir marron.
Que se passe t'il ?
Quel est l'entretient pour cette plante.
Recement les longues tiges aves ces "feuilles" se sont mises a ramolire et devenir marron.
Que se passe t'il ?
Quel est l'entretient pour cette plante.
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- nessou
- Bourgeon de bavard
alors moi je débute sur cette plante mais je sais déjà que comme tout cactus il faut l'arroser à faible dose!
On a dit sur ce site (je ne sais plus qui je suis désolé!) que il faut l'arrêter de l'arroser de janvier à mars, et l'été le mettre dehors! sinon il faut voir le fiche du site pour les autres conseils
On a dit sur ce site (je ne sais plus qui je suis désolé!) que il faut l'arrêter de l'arroser de janvier à mars, et l'été le mettre dehors! sinon il faut voir le fiche du site pour les autres conseils
- John
- Prince du jardin

Tiens!? Mais que fait ce post au jardin d'ornement? Allez zou! Aux plantes d'intérieur

- david cactus
- Fleur de pipelette
tout à fait d'accord avec john pour l'arrosage
commence des maintenant à espacer tes arrosages jesus666
c'est seulement quand ta plante se seras remis de ses soucis que tu pourras fertilliser il existe des engrais spéciale cactus et plantes grasses
des le printemps je te conseil de rempoter ta plante dans un substrat adéquate car bien souvent quand elles sortent de jardinerie le substrat c 'est que de la tourbe
commence des maintenant à espacer tes arrosages jesus666
c'est seulement quand ta plante se seras remis de ses soucis que tu pourras fertilliser il existe des engrais spéciale cactus et plantes grasses
des le printemps je te conseil de rempoter ta plante dans un substrat adéquate car bien souvent quand elles sortent de jardinerie le substrat c 'est que de la tourbe
mon site et mes cactus http://www.cactus49.info
- John
- Prince du jardin
Jess'... n'oublies pas qu'à l'origine, le Schlum est une plante épiphyte 

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- John
- Prince du jardin
Et voici le mien!

Non Jess', c'est que le rempotage n'est pas une urgence

Non Jess', c'est que le rempotage n'est pas une urgence

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- John
- Prince du jardin
Dans 10 ans, il sera plus beau que le mien! C'est que ça pousse assez vite finalement 

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- John
- Prince du jardin
http://perso.wanadoo.fr/cactusepiphytes/
si tu n'as pas réponses à tes questions avec ce site... on ne peut plus rien pour toi Jess'
si tu n'as pas réponses à tes questions avec ce site... on ne peut plus rien pour toi Jess'

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- Jesus666
- Fruit de la jacasse
j'ai trouvé ca !
Merci
J'observe uniquement quelques cas de pourriture des articles et je me contente de couper par sécurité pour éviter une éventuelle extension
engrais me paraissent fort utiles, pour la croissance végétative et pour la floraison. On peut incorporer au compost de l'osmocote 9-13-18

Merci
J'observe uniquement quelques cas de pourriture des articles et je me contente de couper par sécurité pour éviter une éventuelle extension
engrais me paraissent fort utiles, pour la croissance végétative et pour la floraison. On peut incorporer au compost de l'osmocote 9-13-18
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
- raph77
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
au fait John, hormi attendre un certain temps comment as tu obtenu un Schlumbergera d'une telle taille (premiere fois que j'en voie un aussi gros et beau
).
Tu as procede par boutures successives du Schlumbergera pour accelerer l'accroissement ? c'est la facon que je pense utiliser pour faire grossir mon Schlumbergera mais je sais pas si c'est la meilleure.
Merci pour ton aide d'expert
Raph
au fait John, hormi attendre un certain temps comment as tu obtenu un Schlumbergera d'une telle taille (premiere fois que j'en voie un aussi gros et beau

Tu as procede par boutures successives du Schlumbergera pour accelerer l'accroissement ? c'est la facon que je pense utiliser pour faire grossir mon Schlumbergera mais je sais pas si c'est la meilleure.
Merci pour ton aide d'expert
Raph
- John
- Prince du jardin
Ho il n'est pas si gros que ça, la photo doit être trompeuse
J'en ai vu un vraiment énorme dans une vitrine (rien à voir avec les plantes) un jour : il devait faire près d'un mètre de diamètre! Vraiment impressionnant.
Celui-ci a doublé de taille en 2 ans ... ça pousse assez vite je trouve. Sinon rien de particulier lumière/arrosage... il doit se plaire là où il est

Celui-ci a doublé de taille en 2 ans ... ça pousse assez vite je trouve. Sinon rien de particulier lumière/arrosage... il doit se plaire là où il est