pommes de terre sans germes
- ciboulette44120
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
pommes de terre sans germes
j'ai acheté ce matin des pdt en grande surface destinées à aller en terre mais elles n'ont pas de germes !! dois-je attendre qu'elles germent ou puis-je les mettre dès maintenant ??
merci de vos réponses !!!
merci de vos réponses !!!
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Christian Bobin
Christian Bobin
-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Re: pommes de terre sans germes
Je ne suis pas experte donc ma réponse vaut ce qu'elle vaut. Mais voilà ce que je ferai je les laisserai à la lumière dans un endroit frais 10-15° pour essayer de les faire germer pendant 1semaine ou 10jours et voir ce que ça donne. Tu as encore le temps pour les planter (ou les ramener !) 

- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: pommes de terre sans germes
Les pommes de terre "oubliées" au jardin passent l'hiver sans germe, puis les sortent gentiment au printemps, en temps et en heure.
Donc oui, tu peux les mettre en terre tel quel. Tu as même l'avantage de ne pas risquer de casser les dits germe.
Par contre attention, c'est encore un peu tôt. Attention aux risques de gelées tardives, pense à protéger ta culture (voile de forçage par exemple) si tu voulais mettre en terre dès maintenant.
Donc oui, tu peux les mettre en terre tel quel. Tu as même l'avantage de ne pas risquer de casser les dits germe.
Par contre attention, c'est encore un peu tôt. Attention aux risques de gelées tardives, pense à protéger ta culture (voile de forçage par exemple) si tu voulais mettre en terre dès maintenant.
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html