plantes hautes et persistantes en pot
plantes hautes et persistantes en pot
bonjour,
à coté de mon séjour j'ai un genre de "renfoncement" dans lequel j'aimerais mettre des plantes à feuillage persistant dans de grands pots, des plantes assez hautes (entre 1.20m et 2.5m)
voici la photo, c'est plus parlant comme çà cet endroit est entouré de 3 grands murs donc abrité de vent MAIS à l'ombre la majorité du temps.
Sur quelles plantes me diriger ?
merci
à coté de mon séjour j'ai un genre de "renfoncement" dans lequel j'aimerais mettre des plantes à feuillage persistant dans de grands pots, des plantes assez hautes (entre 1.20m et 2.5m)
voici la photo, c'est plus parlant comme çà cet endroit est entouré de 3 grands murs donc abrité de vent MAIS à l'ombre la majorité du temps.
Sur quelles plantes me diriger ?
merci
- gimemere
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: plantes hautes et persistantes en pot
Des lierres? Ou des bambous non traçants?
Je ne vois pas grand chose qui puisse supporter une telle ombre.
Mais je suis pas très calée...
Je ne vois pas grand chose qui puisse supporter une telle ombre.
Mais je suis pas très calée...
- gimemere
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Ah peut-être un hortensia grimpant, mais je ne sais pas si ça peut pousser en pot.
merci
les bambous peuvent etre tracants s'ils sont en pot non ?
les bambous peuvent etre tracants s'ils sont en pot non ?
- MonsieurCapuche
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
Le problème des bambous traçant en pot, c'est qu'ils sortent, souvent de façon inesthétique, du pot.
Un bambou non-traçant est préférable dans un contenant, non seulement pour le coté esthétique, mais aussi pour la plante elle-même qui ne se retrouvera pas "confinée", pour ne pas dire carrément freinée dans sa croissance.
Il existe tout un tas d'espèces de bambous , et les grandes enseignes de jardinerie en vendent pour presque tous les goûts et les couleurs: ombre, mi-ombre, soleil, traçant ou non...
Reste à trouver une enseigne en qui tu as confiance... ça c'est nettement moins facile à trouver!
Un bambou non-traçant est préférable dans un contenant, non seulement pour le coté esthétique, mais aussi pour la plante elle-même qui ne se retrouvera pas "confinée", pour ne pas dire carrément freinée dans sa croissance.
Il existe tout un tas d'espèces de bambous , et les grandes enseignes de jardinerie en vendent pour presque tous les goûts et les couleurs: ombre, mi-ombre, soleil, traçant ou non...
Reste à trouver une enseigne en qui tu as confiance... ça c'est nettement moins facile à trouver!