Huile de neem Tiger neem

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Nico57190
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : dim. 15 févr. 2009 13:38

Huile de neem Tiger neem

Message par Nico57190 »

Bonjour ,

Je souhaite pour ma culture sous serre ( tomates et courgettes ) utilisait le produit Tiger neem de chez hydropassion . C'est de l'huile de neem concentre .
Ma question est de savoir que je souhaite prévenir de l'odium et du mildiou et éventuellement des pucerons .

Est ce que ce produit est efficace ?
Est ce que ce produit bouche les pores des feuilles ?

Merci beaucoup

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
jeangab
Grossiste en parlotte
Messages : 4703
Inscription : ven. 31 juil. 2009 0:55
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Huile de neem Tiger neem

Message par jeangab »

Nico57190 a écrit :Ma question est de savoir que je souhaite prévenir de l'odium et du mildiou et éventuellement des pucerons
sur puceron oui, l'huile de neem étant un insecticide, sur oïdium non, ce n'est pas un fongicide.
Nico57190 a écrit :Est ce que ce produit est efficace ?
amha, pas plus qu'un autre, de plus, l’utilisation de l'huile de neem est strictement interdite en europe comme produit phytosanitaire (le marchand le vends d'ailleur comme engrais, pas comme phyto).
il a des solutions bio pour l’oïdium, tel que le bicarbonate ou le souffre, et du simple savon pour les pucerons, pas besoin de s’embêter avec des produits non homologués :wink:
Don't Tread On Me
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »