[IDENTIFIE= Daphne ] Viburnum bodnantense ou farreri?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- philippegrosbois
- Bourgeon de bavard
[IDENTIFIE= Daphne ] Viburnum bodnantense ou farreri?
bonjour
je suis tombe par hasard sur cette plante dans un jardin abandonne sur reims .elle est globalement mal en point (enfouie sous liseron et clematites) et semble age mais selement 80cm de haut . cela ressemble a un viburnum farreri ou bodnantense d apres les descriptifs trouve sauf pour un detail important (a mon avis ) la fleur est de type 4 alors que le viburnum est type 5 . sinon agreable parfum de deodorant wc et floraison hivernal
vu son etat j ai tenté un serie de bouture de tete avec jeunes feuilles et a talon avec hormone mis à l etouffe.
quelqu un peut me dire ce qu il en pense? quel est cette plante exactement ? ma technique de multiplication a elle une chance de marcher ? merci de votre aide
je suis tombe par hasard sur cette plante dans un jardin abandonne sur reims .elle est globalement mal en point (enfouie sous liseron et clematites) et semble age mais selement 80cm de haut . cela ressemble a un viburnum farreri ou bodnantense d apres les descriptifs trouve sauf pour un detail important (a mon avis ) la fleur est de type 4 alors que le viburnum est type 5 . sinon agreable parfum de deodorant wc et floraison hivernal
vu son etat j ai tenté un serie de bouture de tete avec jeunes feuilles et a talon avec hormone mis à l etouffe.
quelqu un peut me dire ce qu il en pense? quel est cette plante exactement ? ma technique de multiplication a elle une chance de marcher ? merci de votre aide
- ligerienne
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Re: viburnum bodnantense ou farreri?
On ne voit pas grand chose avec la photo, tu es sûr que c'est un viburnum farreri ou un bodnantense.
Les couleurs sont faussées avec la photo, et les feuilles que l'on distingue ne correspondent pas bien à ce type de viburnum.
Le mieux serait que tu refasses une photo
Les couleurs sont faussées avec la photo, et les feuilles que l'on distingue ne correspondent pas bien à ce type de viburnum.
Le mieux serait que tu refasses une photo
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
en effet cela ne correspond pas à du Viburnum , mais plutôt à une espèce de Daphné
de toute façon la photo est trop mauvaise pour identifier à coup sûr
Si c'est un Daphné , bien se laver les mains après manipulation , plante toxique si ingérée
de toute façon la photo est trop mauvaise pour identifier à coup sûr
Si c'est un Daphné , bien se laver les mains après manipulation , plante toxique si ingérée
- philippegrosbois
- Bourgeon de bavard
merci de vos suggestions . effectivement apres avoir jete un coup d oeil sur les daphnes cela correspon assez et c est un type 4 . cela semble etre le bois joli : daphne mezereum .
quand a la multiplication cela semble etre assez delicats ? qqun a il deja bouture a cette epoque ?
quand a la multiplication cela semble etre assez delicats ? qqun a il deja bouture a cette epoque ?
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Bonjour
daphne-odora-aureomarginata-t119552-60.html#p2601304
Il est à la mode ces jours ciphilippegrosbois a écrit : quand a la multiplication cela semble etre assez delicats ? qqun a il deja bouture a cette epoque ?

daphne-odora-aureomarginata-t119552-60.html#p2601304
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- philippegrosbois
- Bourgeon de bavard
merci du tuyau je vais suivre mes 40 boutures de pres elle sont de vendredi 14 a suivre....