Petit chrysantemum ne fleurit plus
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Petit chrysantemum ne fleurit plus
Bonjour,
Il y a environ un mois, j'ai acheté en jardinerie deux petits chrysantemums qui étaient ravissants, avec beaucoup de petites fleurs jaunes. Je les ai transplanté dans une mini-jardinière que j'ai conservé en intérieur.
Ils étaient couverts de boutons, ce qui laissait présager de magnifiques floraisons à venir.
Hélas, depuis, plus aucune floraison. Les boutons se sont desséchés, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous :

Lien sur la photo en résolution complète :
https://static.aujardin.org/img/hostingpics/img15/93767 ... jaunes.jpg
Pourquoi les boutons sèchent-ils ? Que faire pour relancer la floraison à l'avenir ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Il y a environ un mois, j'ai acheté en jardinerie deux petits chrysantemums qui étaient ravissants, avec beaucoup de petites fleurs jaunes. Je les ai transplanté dans une mini-jardinière que j'ai conservé en intérieur.
Ils étaient couverts de boutons, ce qui laissait présager de magnifiques floraisons à venir.
Hélas, depuis, plus aucune floraison. Les boutons se sont desséchés, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous :

Lien sur la photo en résolution complète :
https://static.aujardin.org/img/hostingpics/img15/93767 ... jaunes.jpg
Pourquoi les boutons sèchent-ils ? Que faire pour relancer la floraison à l'avenir ?
Merci d'avance pour vos conseils.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Petit chrysantemum ne fleurit plus
en fait ce n'est pas une plante d'intérieur
C'est une plante qui a été forcée en serre , et qui fleurit à contre saison
les boutons ont séché car l'air était trop sec et trop chaud
Il faut le mettre dehors ( hors gel ) ou dans une véranda non chauffée et attendre l'automne prochain pour une refloraison
C'est une plante qui a été forcée en serre , et qui fleurit à contre saison
les boutons ont séché car l'air était trop sec et trop chaud
Il faut le mettre dehors ( hors gel ) ou dans une véranda non chauffée et attendre l'automne prochain pour une refloraison
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Petit chrysantemum ne fleurit plus
Oui, effectivement, la plante venait de la serre de la jardinerie.
Je vais donc couper tous les boutons secs et la sortir. J'espère qu'elle sera encore en vie à l'automne prochain car sa floraison est magnifique.
Je vais donc couper tous les boutons secs et la sortir. J'espère qu'elle sera encore en vie à l'automne prochain car sa floraison est magnifique.