plantes grimpantes non envahissantes
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
plantes grimpantes non envahissantes
Bonjour,
je me tourne vers vous car je ne m'y connais pas beaucoup en jardinage. Va falloir que je m'y mette pourtant
Voilà, j'ai une grande allée où notre voiture passe tous les jours. L'allée fait environs 40 bon mètres de long et est exposée plein soleil, il n'y a pas d'ombre de la journée. Sur un des cotés, il y a un grand grillage rigide d'environ 1,80 de haut.
Sur ce coté, je souhaite mettre des plantes grimpantes non envahissantes et facile d'entretien : il faudrait que ce soit fleurie avec différentes couleurs si possible et que ça fleurissent presque toute l'année. au pied de ces plantes grimpante je souhaite mettre d'autres plantes basses qui fleurissent également toute l'année ou presque si possible.
Voila ce que j'ai p trouvé sur internet : des passiflors (avec les fruits qui seraient comestible car j'ai des enfants en bas age qui pourraient aller les cueillir et les manger), des clématites, des jasmin d'hiver et des rosiers grimpant. Il en existe de différentes sortes et couleurs et je m'y perd et je ne sait pas trop si cela pourrait aller.
Pouvez vous m'aider svp a choisir des plantes grimpantes et me dire dans qu'elle ordre les mettre pour que cela fasse joli. Et aussi qu'elles sont les plantes basses que je pourrais mettre aussi (des plantes couvre sol afin de ne pas avoir a trop désherbe).
Merci pour votre aide
je me tourne vers vous car je ne m'y connais pas beaucoup en jardinage. Va falloir que je m'y mette pourtant

Voilà, j'ai une grande allée où notre voiture passe tous les jours. L'allée fait environs 40 bon mètres de long et est exposée plein soleil, il n'y a pas d'ombre de la journée. Sur un des cotés, il y a un grand grillage rigide d'environ 1,80 de haut.
Sur ce coté, je souhaite mettre des plantes grimpantes non envahissantes et facile d'entretien : il faudrait que ce soit fleurie avec différentes couleurs si possible et que ça fleurissent presque toute l'année. au pied de ces plantes grimpante je souhaite mettre d'autres plantes basses qui fleurissent également toute l'année ou presque si possible.
Voila ce que j'ai p trouvé sur internet : des passiflors (avec les fruits qui seraient comestible car j'ai des enfants en bas age qui pourraient aller les cueillir et les manger), des clématites, des jasmin d'hiver et des rosiers grimpant. Il en existe de différentes sortes et couleurs et je m'y perd et je ne sait pas trop si cela pourrait aller.
Pouvez vous m'aider svp a choisir des plantes grimpantes et me dire dans qu'elle ordre les mettre pour que cela fasse joli. Et aussi qu'elles sont les plantes basses que je pourrais mettre aussi (des plantes couvre sol afin de ne pas avoir a trop désherbe).
Merci pour votre aide
- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Re: plantes grimpantes non anvahissantes
heu salut,
ben ça va pas etre possible tu vois
passiflore edulis pour les fruits comestibles c'est un peu juste en terme de t°, et des plantes qui fleurissent toute l'année je cherches aussi des plantes qui fleurissent longtemps mais toute l'année dur dur (polygala mytrifolia p-e)
ben ça va pas etre possible tu vois
passiflore edulis pour les fruits comestibles c'est un peu juste en terme de t°, et des plantes qui fleurissent toute l'année je cherches aussi des plantes qui fleurissent longtemps mais toute l'année dur dur (polygala mytrifolia p-e)

Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
Carte du climat français, et de la rusticité
= climat-france-rusticite-usda-t146878.html

-
- Graine de timide
Re: plantes grimpantes non envahissantes
Bonjour.
Oui en effet. Mais ce se que voulais dire c est que j'aimerais bien avoir des fleurs presque toute l'année. Je sais que le jasmin d hiver apparement fleurie l'hiver. La clématite plutôt au beau temps ... etc.
Sinon je ne sais pas quoi mettre pour cacher un peu se grillage du moins ce qu'il y a derrière. Peut être des buissons hauts ou autres je sais pas. Avez des idées des conseils a me donner SVP ?
Merci.
Oui en effet. Mais ce se que voulais dire c est que j'aimerais bien avoir des fleurs presque toute l'année. Je sais que le jasmin d hiver apparement fleurie l'hiver. La clématite plutôt au beau temps ... etc.
Sinon je ne sais pas quoi mettre pour cacher un peu se grillage du moins ce qu'il y a derrière. Peut être des buissons hauts ou autres je sais pas. Avez des idées des conseils a me donner SVP ?
Merci.
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour
Quelques petites idées
Sur un grillage, de la vigne vierge est très couvrante, mais que l'été.
Il y a également des ipomés que tu peux faire grimper à la même saison.
Du chèvrefeuille, le 'Mint Crisp' si tes hivers ne sont pas trop rudes, il est rustique
- à faire courir sur un grillage assez solide.
Quelques petites idées
Sur un grillage, de la vigne vierge est très couvrante, mais que l'été.
Il y a également des ipomés que tu peux faire grimper à la même saison.
Du chèvrefeuille, le 'Mint Crisp' si tes hivers ne sont pas trop rudes, il est rustique
- à faire courir sur un grillage assez solide.
- griotte17
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Tu as le jasmin étoilé (Trachelospermum jasminoides) qui s'adapte bien à beaucoup de situations, est bien couvrant mais pas envahissant, feuillage persistant et floraison délicieusement parfumée (ce n'est pas un jasmin, mais c'est aussi beau). Le chèvrefeuille, les clématites (tu peux mêler plusieurs variétés, certaines fleurissent au printemps, d'autres l'été). Les solanum aussi, parfois persistants si l'hiver est doux, mais attention, en bonne situation ils poussent vraiment très vite et obligent à une taille régulière. Et comme dit Cornouiller, pour l'été tu peux semer des ipomées qui donneront de la couleur, c'est très joli et cela se mêlera facilement aux autres.
Aux pieds, tu peux mettre des vivaces en échelonnant les périodes de floraison, là le choix est vaste ...
Aux pieds, tu peux mettre des vivaces en échelonnant les périodes de floraison, là le choix est vaste ...
-
- Graine de timide
Bonjour,
Que pourriez vous me conseiller pour une haie de buisson :
sachant que je souhaiterai plusieurs variétés à feuillage persistant et facile d'entretien, un fleurissement échelonné sur l'année, et une hauteur max de 2 m.
(oui un peu exigeante le fille
)
merci.
Que pourriez vous me conseiller pour une haie de buisson :
sachant que je souhaiterai plusieurs variétés à feuillage persistant et facile d'entretien, un fleurissement échelonné sur l'année, et une hauteur max de 2 m.
(oui un peu exigeante le fille

merci.
- Ulyssia
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour, j'ai une bignone, c'est très beau fleuri mais que l'été et les feuilles tombent en hiver .
Il y aussi le chevrefeuille...peut-être déjà cité.
Il y aussi le chevrefeuille...peut-être déjà cité.
Voici notre blog de voyage:
http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blo ... 63507.html
Et le blog de notre chien:
http://ulyssecolleyzibeline.blog4ever.c ... 70364.html
http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blo ... 63507.html
Et le blog de notre chien:
http://ulyssecolleyzibeline.blog4ever.c ... 70364.html
Chèvrefeuille et ipomées chez moi