Traitement bio
Traitement bio
Bonjour ,
Je sais que sur le forum il y a plein de technique biologique contre les maladies, je voulais votre point de vue et si vous avez déjà essayer et les résultats.
Traitement bio contre le mildiou ? Bouille bordelaise ?
Pas de risque de boucher les pores des feuilles ? Car je pulvérise mes plantes avec des algues il faut donc pas que les pores se bouchent avec des produits.
Traitement bio contre l'odium ? Lait dilué à 10% ?
Pas de risque ?
Traitement bio contre puceron ?
Quels sont la fréquence ?
Merci
Je sais que sur le forum il y a plein de technique biologique contre les maladies, je voulais votre point de vue et si vous avez déjà essayer et les résultats.
Traitement bio contre le mildiou ? Bouille bordelaise ?
Pas de risque de boucher les pores des feuilles ? Car je pulvérise mes plantes avec des algues il faut donc pas que les pores se bouchent avec des produits.
Traitement bio contre l'odium ? Lait dilué à 10% ?
Pas de risque ?
Traitement bio contre puceron ?
Quels sont la fréquence ?
Merci
- jeangab
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Traitement bio
tu as une partie specifique bio sur le forum jardin-bio-f28.htmlNico57190 a écrit :Je sais que sur le forum il y a plein de technique biologique contre les maladies, je voulais votre point de vue et si vous avez déjà essayer et les résultats.

non, pas de risque pour les stomates, le seul risque avec la bb, c'est d'accumuler du cuivre dans le sol.Nico57190 a écrit :Traitement bio contre le mildiou ? Bouille bordelaise ?
aucun risque, mais le lait ne sert que de mouillant et n'a pas d'autres effets, il faut ajouter un fongicide (bb, souffre, bicarbonate par ex)Nico57190 a écrit :Traitement bio contre l'odium ? Lait dilué à 10% ?
savon+eau en pulvérisation sur les pucerons.Nico57190 a écrit :Traitement bio contre puceron ?
il n'y a pas de fréquence, les fongicides s'utilisent en preventif quand il y a un risque de maladie, l'insecticide (savon) en curatif quand il y a des pucerons.Nico57190 a écrit :Quels sont la fréquence ?
Don't Tread On Me
Purin ortie, prele et fougère
Bonjour ,
Je souhaite utiliser pour mon potager :
Purin d'ortie , prêle et fougère .
Peut on mélanger les trois et que je pulvérise mes plantes ?
Quel serait les dosages ?
Je pense qu'avec ce mélange les plantes seront en bonne santé !
Merci
Je souhaite utiliser pour mon potager :
Purin d'ortie , prêle et fougère .
Peut on mélanger les trois et que je pulvérise mes plantes ?
Quel serait les dosages ?
Je pense qu'avec ce mélange les plantes seront en bonne santé !
Merci