questions de température...

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
alexxx
Graine de timide
Région : Belgique

questions de température...

Message par alexxx »

Bonjour a tous,
j' ai une serre chauffée de 2 ,5 sur 3 mètres, pour le moment, je chauffe a 5° la nuit, avec une soufflerie électrique.
Il n' y a pour le moment que deux vignes : une cardinal et une royal. J' ai également des pousses de tomates et melons (gris de renne) qui font +- 10 cm et qui sont en attente dans la maison.
A partir de quel moment pourrais je mettre les tomates et melons en serre ? et a quelle température minimale régler le thermostat ?

merci !
gabgabinou
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

Re: questions de température...

Message par gabgabinou »

Je ne suis pas sur de l'utilité du chauffage dans la serre a vrai dire ;)
Les plus anciens jardiniers disaient : " Tant qu'on à pas réussi a multiplier une plante, on n'en maître pas la culture... "
alexxx
Graine de timide

Message par alexxx »

vu que je suis en belgique , et que mes tomates pourrissaient chaque année , je me suis dit que ce serait une bonne idée , de plus je tente des melons depuis des années sans jamais y arriver... quelqu un aurait des réponses à mes questions ?
-ariane-
Grappe de parlotte
Région : Centre

Message par -ariane- »

Bonjour,
le zéro végétatif de la tomate est je crois vers 10°C et 15°C pour le melon, il va falloir chauffer plus si c'est pour tout de suite...
alexxx
Graine de timide

Message par alexxx »

ok, merci, par contre je peux peut être encore attendre des températures plus douces avant de mettre la chaufferie sur 15 degrés, pour économiser un peu d énergie ...
Répondre

Revenir à « Dans la serre »