Quelle est cette petite pousse ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Flore72
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Quelle est cette petite pousse ?
Bonjour,
J'ai découvert plein de petites pousses aux pieds de mes lauriers... je doute qu'il s'agisse de pousses de lauriers palmes... ?
Les petites feuilles du dessous sont très épaisses voire bombées, désolée pour les photos je n'ai pas réussi à mieux faire
J'ai découvert plein de petites pousses aux pieds de mes lauriers... je doute qu'il s'agisse de pousses de lauriers palmes... ?
Les petites feuilles du dessous sont très épaisses voire bombées, désolée pour les photos je n'ai pas réussi à mieux faire

- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Quelle est cette petite pousse ?
alors là!!!! chapeau bas a celle ou celui qui est capable de mettre un nom la dessus!!!
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Et pour ajouter un peu plus de difficulté,les photos sont floues ...!
- Flore72
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Merci pour vos commentaires très utiles.
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Comment faire mieux ? Les deux "feuilles bombées" sont les cotylédons qui nourrissent le bébé.
Identifier une feuille de forme on ne peut plus classique, floue et d'une plante qui vient juste de sortir de terre, c'est impossible.
Tu souhaites un commentaire utile ? Tu nous la re-présente dans un mois ou deux, photographiée en mode "macro".
Identifier une feuille de forme on ne peut plus classique, floue et d'une plante qui vient juste de sortir de terre, c'est impossible.
Tu souhaites un commentaire utile ? Tu nous la re-présente dans un mois ou deux, photographiée en mode "macro".
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)