[IDENTIFIEE= Véronica ] Elle envahit mon gazon?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIEE= Véronica ] Elle envahit mon gazon?
Bonjour
Après un hiver tres doux, je fais un tour du propriétaire de ma pelouse et je suis envahi par cette herbe. Ca pousse par plaque, et les racines sont latérales et super superficielles (moins de 1 cm de profondeur), j'ai des spots de 60 cm de diamètre à peu près partout sur le gazon.
Déjà, qu'est ce que c'est ? et à part l'arracher brin après brin, comment s'en débarrasser ?

Je suis en région parisienne
Merci d'avance de vos réponses.
Après un hiver tres doux, je fais un tour du propriétaire de ma pelouse et je suis envahi par cette herbe. Ca pousse par plaque, et les racines sont latérales et super superficielles (moins de 1 cm de profondeur), j'ai des spots de 60 cm de diamètre à peu près partout sur le gazon.
Déjà, qu'est ce que c'est ? et à part l'arracher brin après brin, comment s'en débarrasser ?

Je suis en région parisienne
Merci d'avance de vos réponses.
Dernière modification par The_ln2 le dim. 16 mars 2014 20:47, modifié 1 fois.
Re: ca envahit mon gazon
Si vous essayez de la déraciner délicatement avec un petit couteau pointu par exemple, est-ce que vous vous apercevez que les fines racines rampent en tous sens, cassent et sont noires ?
Oui, si je tire un brin, la racine peut continuer sur 15 cm, et casse assez facilement.
et chaque brin entremele des racines avec son copain d'a coté.
et chaque brin entremele des racines avec son copain d'a coté.
Regardez si c'est une véronique: il y en a des vraiment terribles et des moins terribles.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
oui , c'est une Véronique , et c'est facile à arracher si on y tient vraiment
Re: [identifié] ca envahit mon gazon
Il vaut mieux l'arracher avant qu'elle ne rampe ou que ses graines n'envahissent tout . les feuilles sont-elles alternes ou opposées ?
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne

Moi, je la laisse pousser, cela fait de jolies fleurs bleues.