Pêcher mal placé
- Olisyl
- Grossiste en parlotte
Pêcher mal placé
J'ai un pecher planté sous un immense sapin.
Je sais, drole d'idée mais il était déjà là avant mon arrivée!
Bien sur, le pauvre ne s'éclate pas trop à cet endroit et ne grandit pas (2m) mais il persiste à donner des fruits tous les ans, qui ne vont pas à maturité bien sur!
Je pense qu'il est assez vieux car le tronc à la base fait bien 10cm de diam.
Pensez vous qu'il soit encore possible de le changer de place sans lui causer des dommages?
Je sais, drole d'idée mais il était déjà là avant mon arrivée!
Bien sur, le pauvre ne s'éclate pas trop à cet endroit et ne grandit pas (2m) mais il persiste à donner des fruits tous les ans, qui ne vont pas à maturité bien sur!
Je pense qu'il est assez vieux car le tronc à la base fait bien 10cm de diam.
Pensez vous qu'il soit encore possible de le changer de place sans lui causer des dommages?
Honni soit qui mal y pense.
- pascale 56
- Maitre des bosquets
Quand ma mère a acheté sa maison à la campagne, un pêcher était très mal placé et genait à la circulation dans le jardin, il était assez vieux mais pas très gros. On a réussi à le déplacer, mais il a mis longtemps à s'en remettre (2 ou 3 ans si mes souvenirs sont bons). Par contre,une fois qu'il a trouvé ses "marques", il a beaucoup grandi, et fructifié tous les ans sans trop de soins.
Par contre, je me souviens de la galère pour le déterrer. On nous avait dit de dégager les racines à l'aplomb des branches. on a fait ça en hiver avec mes frères et soeurs, et il a fallu tirer, pousser, s'engueuler, pousser, tirer, s'engueuler.... On s'en souviendra du pêcher !!!!!
Par contre, je me souviens de la galère pour le déterrer. On nous avait dit de dégager les racines à l'aplomb des branches. on a fait ça en hiver avec mes frères et soeurs, et il a fallu tirer, pousser, s'engueuler, pousser, tirer, s'engueuler.... On s'en souviendra du pêcher !!!!!
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi