Chats du voisin

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Marcollet
Fleur de pipelette
Messages : 677
Inscription : mer. 18 sept. 2013 14:30
Région : Rhone Alpes

Re: Chats du voisin

Message par Marcollet »

argil a écrit :Qui ici exagère ou déforme tes arguments ?
Je n'ai jamais affirmé que les chats étaient responsables de tous les maux du monde ou que le chat est le fléau du monde, comme quelques imbéciles se plaisent à le dire.
argil a écrit :Par ailleurs avons nous contesté que depuis la domestication du chat, ils aient exercés
, collectivement, une prédation importante sur les rongeurs, les oiseaux ou autres dans leur environnement immédiat (c'est même probablement ainsi que le chat a été domestiqué) ?
Manifestement vous n'avez pas lu, soit parce que vous refusez d'admettre un fait établi, soit parce que vous préférez votre "vérité", les liens que j'ai posté.
Un est en anglais, je comprends que ça puisse freiner, l'autre est en français ; de surcroît, ce dernier s'appuie sur plusieurs études.
Alors, continuer à contester que, je te cite "depuis la domestication du chat, ils aient exercés , collectivement, une prédation importante sur les rongeurs, les oiseaux ou autres dans leur environnement immédiat", c'est vouloir faire la politique de l'autruche et ne pas accepter un fait établi. C'est en tout cas de la malhonnêteté intellectuelle.

Et si on ne veut pas prendre connaissance des résultats de ces études, il suffit de regarder autour de soi. J'ai dit plus haut que depuis que nous avons un chat, il n'y a plus de petits reptiles dans notre jardin. Et je ne suis pas le seul ici à avoir constaté ce type de problème.
Quant à affirmer que c'est pour éliminer les plus faibles, quelle foutaise :mrgreen:
-ariane- a écrit :De toute façon, vu la façon dont on nourrit nos animaux en faisant tourner l'industrie agroalimentaire la plus dégueu, on ne m'enlèvera pas de l'idée que c'est pas très environnement friendly d'avoir des chats et/ou des chiens. (Notez que j'en ai moi-même, mais ça me pose des cas de conscience.)
C'est clair.
Par exemple, l'impact environnemental d'un chien de taille moyenne est plus important que l'impact environnemental d'un 4x4 de ville (genre truc à la mode qui ne voit jamais les chemins) ; c'est effectivement dû à la nourriture de ces animaux (croquettes essentiellement), dont une grande partie provient des terres déforestées d'Amérique du Sud.

Après les amis des chats, ce sont les amis des chiens qui vont me tomber dessus :devil:
Dernière modification par Marcollet le ven. 21 mars 2014 10:03, modifié 1 fois.
"La politique est l’art d’enculer les mouches", Charles Bukowski, Contes de la folie ordinaire
Avatar de l’utilisateur
Denis-le-jardinier-en-her
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : dim. 17 déc. 2006 17:14
Région : Rhone Alpes
Localisation : Vallée de l'Arbre a 700m

Re: Chats du voisin

Message par Denis-le-jardinier-en-her »

Jardinière31, je ne te connais pas, tu ne me connais pas.
Je ne suis pas d'accord avec tes arguments, est-ce pour autant que je t'ai jugé. ou attaqué sur la personne?
Merci de garder tes remarques perso pour toi. Et de rester dans l'argumentaire.
D'ailleur, je n'ai pas commenté cette publication... Comment peux tu savoir ce que j'en penses!!!
Provoc' ou conviction... tu ne le saura jamais!
"Le people c'est le peuple, mais le peuple n'est pas people" Mc Solaar.
JARDITROC:
Je propose
Je recherche
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5309
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: Chats du voisin

Message par aloune »

Bonjour, désolée de squatter le post pour ce msg perso,

Marcollet: je t'ai écrit plusieurs mp au sujet des échanges. Peux-tu regarder et me faire signe? Merci d'avance,

Aloune
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Chats du voisin

Message par Mon Quidam »

-ariane- a écrit :De toute façon, vu la façon dont on nourrit nos animaux en faisant tourner l'industrie agroalimentaire la plus dégueu, on ne m'enlèvera pas de l'idée que c'est pas très environnement friendly d'avoir des chats et/ou des chiens. (Notez que j'en ai moi-même, mais ça me pose des cas de conscience.)
Euh oui, sauf qu'en l'occurrence, c'est bien l'HUMAIN qui bousille l'environnement pour les entretenir...
Avant l’hégémonie de l'homme sur la planète, ces braves animaux existaient par leurs propres moyens sans rien altérer des écosystèmes, hein!
Et même après, alors que lesdites industries agroalimentaires n'existaient pas encore, les animaux domestiques avaient un impact nul sur l'environnement (entre l'homme préhistorique et le XIXème siècle grosso modo :lol: ) . :wink:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
epi59
Liseron du clavier
Messages : 2302
Inscription : ven. 19 sept. 2008 21:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord

Re: Chats du voisin

Message par epi59 »

j'aimerai bien moi avoir des chats qui attrapent les sansonnets qui salopent tout, qui attrappent les choucas qui salopent tout et aussi des super chats qui attrapent tous ces pigeons qui salopent tout , j'aime bien quand les chats des voisins font un petit tour dans mon jardin pour voir s'il n'y a pas un ou deux nuisibles qui trainent dans le coin!!!!
"on reconnaît l'arbre à ses fruits"
Avatar de l’utilisateur
MonsieurCapuche
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : mer. 05 févr. 2014 14:18
Région : Bourgogne
Localisation : Bourgogne

Re: Chats du voisin

Message par MonsieurCapuche »

J'aimerais bien aussi... comme tout le monde, mais ici, les chats se contentaient simplement de retourner la terrine de semis pour se soulager dedans... remarque ils étaient sympas, ils remettaient la terre et les semis en place pour rendre le truc suffisamment notable pour que j'y plonge les mains...

Ils sont fourbes ces chats!
Marcollet
Fleur de pipelette
Messages : 677
Inscription : mer. 18 sept. 2013 14:30
Région : Rhone Alpes

Re: Chats du voisin

Message par Marcollet »

aloune a écrit :Bonjour, désolée de squatter le post pour ce msg perso,

Marcollet: je t'ai écrit plusieurs mp au sujet des échanges. Peux-tu regarder et me faire signe? Merci d'avance,

Aloune
Bonjour, désolé de squatter le post pour ce msg perso,

Aloune: sauf erreur de ma part, j'y ai répondu, sauf au dernier dans lequel tu disais que "la meilleure période pour les stolons... c'est plutôt à l'été" et que tu n'es "pas pressée".

Marcollet

PS : rien ne t'empêche de me contacter à nouveau par MP hein :wink:
"La politique est l’art d’enculer les mouches", Charles Bukowski, Contes de la folie ordinaire
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5309
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: Chats du voisin

Message par aloune »

Je t'ai écrit le 20 février (où je t'indiques que je peux attendre bien sûr), puis le 14 mars (où je te demande des nouvelles). Comme je n'ai pas reçu de réponse, j'ai pensé que tu ne voyais pas tes mp? Et que tu m'avais oubliée. C'est pour ça que je t'ai écrit sur un post où tu participes.

Dans le dernier message, que j'ai reçu de ta part, le 20 février, tu indiquais que tu me tenais au courant très vite.

Cela me ferait plaisir que tu me tiennes au courant (j'ai cru que tu m'avais oubliée), même si je ne suis pas pressée pour l'envoi. Tu peux me répondre par mp. Merci.


Aloune
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Marcollet
Fleur de pipelette
Messages : 677
Inscription : mer. 18 sept. 2013 14:30
Région : Rhone Alpes

Re: Chats du voisin

Message par Marcollet »

Je n'ai rien de toi le 14 mars :?
On va repasser en MP, on ne dérangera pas ces messieurs dames :mrgreen:
"La politique est l’art d’enculer les mouches", Charles Bukowski, Contes de la folie ordinaire
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »