Chlorose sur mes semis de chou fleur
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Chlorose sur mes semis de chou fleur
Bonjour,
Petit souci sur mes choux fleur ... Après recherche il semble que ce soit une chlorose mais vraiment pas sur ...
D'apres vous ?

Si c'est ca, il faut ajouter de l'engrais ? (je débute dans les semis et le potager ...)
Merci d'avance pour votre aide !
Petit souci sur mes choux fleur ... Après recherche il semble que ce soit une chlorose mais vraiment pas sur ...
D'apres vous ?

Si c'est ca, il faut ajouter de l'engrais ? (je débute dans les semis et le potager ...)
Merci d'avance pour votre aide !
- philippegrosbois
- Bourgeon de bavard
Re: Chlorose sur mes semis de chou fleur
terreau peut etre trops riche . mais vu leur stade il vaut mieux les planter vite . quite a les protéger du gel au cas ou.. ca devrait passer pour avoir des tetes dans 80 jours
-
- Graine de timide
je vais attendre le passage du petit coup de froid et alors hop en terre
c'est de terreau de géranium (lu sur le forum) ... c'est ce que tu utilises pour le repiquage ?
c'est de terreau de géranium (lu sur le forum) ... c'est ce que tu utilises pour le repiquage ?
- philippegrosbois
- Bourgeon de bavard
moi je prend du terreau tref p1 pour tout mes choux salades tomates ...(sauf famille courges) . rapport qualité prix imbatable on peut meme presse des mottes avec pour les choux . j ai deja plante des choux equivalent au tiens sous p17 . ils ont le bon stade ne traine pas trops ils risquent de soufrir
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour biggir,
La carence en magnésium se manifeste, sur beaucoup de plantes, par une décoloration des feuilles, entre les nervures.
Un exemple ICI décrit dans cet article.
Cela n'a peut-être aucun rapport avec tes misères sur tes choux

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- philippegrosbois
- Bourgeon de bavard
effectivement . mais il faut aussi connaitre les autres parametres de culture . ils ont l air d etre cultive dans une mini serre ou un truc dans le genreaygues31 a écrit :
Bonjour biggir,
La carence en magnésium se manifeste, sur beaucoup de plantes, par une décoloration des feuilles, entre les nervures.
Un exemple ICI décrit dans cet article.
Cela n'a peut-être aucun rapport avec tes misères sur tes choux... je voulais simplement te signaler ce fait.
à +
-
- Graine de timide
oui j'ai des néons T5 et sont dans mon garage, les températures variant de 12 à 16° eclairés environ 14h par jour
le doute c'est que ce n'est pas vraiment jaune plus décoloré ... rahhh ...
et mes autres semis n'ont eux pas été touchés (brocolis, celeri rave, basilic, tomate, odi aubergine) alors que je leur met le meme substrat ...
le doute c'est que ce n'est pas vraiment jaune plus décoloré ... rahhh ...
et mes autres semis n'ont eux pas été touchés (brocolis, celeri rave, basilic, tomate, odi aubergine) alors que je leur met le meme substrat ...

- philippegrosbois
- Bourgeon de bavard
curieux en effet surtout vis vis du broccoli
-
- Graine de timide
en effet ... et le magnésium c’était une de mes pistes ...
j'ai du chlorure de magnésium à la maison, apparemment on peut l'utiliser en pulvérisation
je vais essayer aussi cette nuit de rincer à l'eau clair et demain de les mettre à l'extérieur pas sous les néons pour voir !
sinon merci pour le lien, intéressant et plutôt clair !
j'ai du chlorure de magnésium à la maison, apparemment on peut l'utiliser en pulvérisation
je vais essayer aussi cette nuit de rincer à l'eau clair et demain de les mettre à l'extérieur pas sous les néons pour voir !
sinon merci pour le lien, intéressant et plutôt clair !
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
A propos de la chlorose, après avoir mis un engrais, en combien de temps les résultats sont-ils visibles ? Et surtout, les feuilles qui avaient jaunies, redeviennent elles vertes ? ou seules les nouvelles feuilles pourront l'être ?
Merci.
Merci.