encore une!!
- Loujak ramireZ
- Fruit de la jacasse
encore une!!
je recherche des conseils d'entretien pour mon Beaucarnea recurvata (identifiée par john
).j'ai trouvé ces conseils sur les fiches du jardin
merci d'avance
a+

si vous avez d'autres conseils je suis preneur.aujardin.info a écrit : Laissez votre plante dans un pot ou il sera plutôt à l'étroit. Il est très important de laisser sécher le sol en profondeur de votre Beaucarnéa entre deux arrosages que vous ferez à l'eau tiède, en effet le pied d'éléphant est une plante du désert qui aime les ambiances sèches. Au printemps ajoutez de l'engrais pour cactées à l'eau d'arrosage.
merci d'avance
a+
Loujak ramireZ toujours prêt à rendre service
"I'm singing in the rain"
"I'm singing in the rain"
- haibane
- Bourgeon de bavard
je ne sais pas si on a la même espèce, mais le mien, je le bassine pendant 3h toutes les deux, trois semaine. Et rien d'autre! c'est une plante qui n'aime pas l'humidité. Après le bassinage vide completement la coupelle. Voilà!
c'est vrai que cette plante aime être à l'étroit, compressée par les racines. Aparement il ne faut changer le pot que quand les racines en sortent.
c'est vrai que cette plante aime être à l'étroit, compressée par les racines. Aparement il ne faut changer le pot que quand les racines en sortent.
Le mien n'a pas eu d'eau depuis octobre, je pense, j'me suis dit que pour l'hiver c'était pas la peine.
En fait pour l'arroser j'attends que le "bulbe" devienne un peu mou (un peu !!) et comme depuis qu'il y a moins de lumière, il n'a apparement plus soif...
Sinon pour l'arroser je fais comme haibane, je le laisse un après midi le pot dans l'eau, c'est marrant d'ailleurs le caudex "gonfle", puis au sec !
Le mien est un peu plus petit que le tien, alors je pense que la méthode d'attendre que le caudex ramollisse pour l'arroser ne marche plus quand il devient trop gros, à toi de voir comment le tien réagit
En fait pour l'arroser j'attends que le "bulbe" devienne un peu mou (un peu !!) et comme depuis qu'il y a moins de lumière, il n'a apparement plus soif...
Sinon pour l'arroser je fais comme haibane, je le laisse un après midi le pot dans l'eau, c'est marrant d'ailleurs le caudex "gonfle", puis au sec !
Le mien est un peu plus petit que le tien, alors je pense que la méthode d'attendre que le caudex ramollisse pour l'arroser ne marche plus quand il devient trop gros, à toi de voir comment le tien réagit

Je vis au milieu des nuages...
- Loujak ramireZ
- Fruit de la jacasse
J'avais oublié la photo qui va peut etre vous aider
merci pour ces premiers conseils

merci pour ces premiers conseils
Dernière modification par Loujak ramireZ le sam. 14 janv. 2006 1:13, modifié 1 fois.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Problème ???? pas de photo
A bientôt

A bientôt

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
ta aussi une fiche sur le site de christianne
http://site.voila.fr/MagicChris/
liste des plantes/puis dans la marge a gauche

liste des plantes/puis dans la marge a gauche

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- Loujak ramireZ
- Fruit de la jacasse
- marisi
- Fleur de pipelette
Allo Loujak,
pour l'engrais demi-dose car la croissance est lente et à fréquence régulière , sol 2/3 terreau plantes d'intérieur, 1/3 perlite doit être très bien drainé.
Oui, attendre longtemps avant de rempoter. Aime être l'étroit.
Arrosage : modéré comme expliqué préceédemment
lumière: vive à modéré
Humidité relative : normale
La plante peut survivre à une longue période de sécheresse elle y perdra ses feuilles mais de nouvelles feuilles se fromeront l'on arrosera de nouveau.
pour l'engrais demi-dose car la croissance est lente et à fréquence régulière , sol 2/3 terreau plantes d'intérieur, 1/3 perlite doit être très bien drainé.
Oui, attendre longtemps avant de rempoter. Aime être l'étroit.
Arrosage : modéré comme expliqué préceédemment
lumière: vive à modéré
Humidité relative : normale
La plante peut survivre à une longue période de sécheresse elle y perdra ses feuilles mais de nouvelles feuilles se fromeront l'on arrosera de nouveau.
La pivoine est la reine
- doudina67
- Graine de timide
beaucarnéa
Bonsoir Loujak, pour ton beaucarnéa, c'est vrai qu'il n'a pas de gros besoin d'eau.
Le mien, je l'arrose très peu, surtout en hiver (une fois par mois), en été, je préfère vaporiser la surface du terreau ainsi que toute la plante. Je la vaporise une à deux fois par semaine et pour le terreau, juste une fois par semaine sans excès.
Il faut rester assez régulier dans les apports d'eau (je ne suis pas un bon exemple.....pardon à mon beaucarnéa!) sinon les pointes de ses feuilles dessèchent.
Le mien, je l'arrose très peu, surtout en hiver (une fois par mois), en été, je préfère vaporiser la surface du terreau ainsi que toute la plante. Je la vaporise une à deux fois par semaine et pour le terreau, juste une fois par semaine sans excès.
Il faut rester assez régulier dans les apports d'eau (je ne suis pas un bon exemple.....pardon à mon beaucarnéa!) sinon les pointes de ses feuilles dessèchent.
- Loujak ramireZ
- Fruit de la jacasse
pour la vapo oui mais je dirais si le bout ce desseche sinon non 

mes tof'à moi
- marisi
- Fleur de pipelette
J'utilise tous les 2 jours en pulverisateur de l'eau tiède ca compense le manque d'humidité.
Mais je constate à la lecture des posts que nous utilisons des termes différents en horticulture.
Bassiner: veut dire pulvériser eau sur la plante.
Lessivage: méthode qui consiste à émerger le pot en eau tiède pour
éliminer les dépôts calcaires des engrais autour du pot.
Mais je constate à la lecture des posts que nous utilisons des termes différents en horticulture.
La pivoine est la reine
pour moi bassiner c'est trempée la plante avec son pot pour qu'elle boive par capilaritémarisi a écrit :J'utilise tous les 2 jours en pulverisateur de l'eau tiède ca compense le manque d'humidité.

mes tof'à moi
- Loujak ramireZ
- Fruit de la jacasse