Question sur mon Ficus Lyrata

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Francis54
Fleur de pipelette
Messages : 717
Inscription : lun. 12 janv. 2004 18:29
Localisation : Joeuf en Lorraine
Contact :

Question sur mon Ficus Lyrata

Message par Francis54 »

Bonjour, mon ficus lyrata que j'ai depuis 1 an 1/2 et qui mesure environ 80 cm de haut a pratiquement perdu toutes ses feuilles. Il en reste deux d'origine, une en haut et l'autre à mi-hauteur et elles se portent bien. Au printemps dernier, trois branches ou rejets se sont mises à pousser à la base du tronc et se développent doucement en produisant des feuilles. Comme je l'ai déjà dit, j'ai une lumière artificielle et le ficus à l'air de c 'être adapté après la chute de ces feuilles. En fait, c'est moi qui les ai enlevées car elles noircissaient (tache noir qui s'agrandissait) et en espérant le sauver, j'ai supprimé toutes les feuilles atteintes, et à priori ça a marché. J'ai eut le même problème avec un autre ficus (Amstel Queen) et la aussi des branches repartent à la base.
Bon, ma question est la suivant et concerne mon lyrata. Est-ce que si je coupe le tronc principal et donc supprime les feuilles restantes, celà peut-il aider à une meilleur croissance et développement des tiges nouvelles à la base?
Et qq'un a-t'il une idée pour ces tâches noires qui font tomber les feuilles?
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »