probleme de stations
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
probleme de stations
Bonjour, je viens de terminer mon arrosage enterre mais je rencontre un probleme .
J'ai installe un programmateur hunter pro-c pour info et il y a sur ce modele une fonction test pour tester les stations une par une au choix. Aussi lorsque je demarre cette fonction en choississant par exemple la station 1 j'ai de l'eau qui sort meme sur les autres circuits.
Est ce quelqu'un aurai la solution a ce probleme?
Merci.
J'ai installe un programmateur hunter pro-c pour info et il y a sur ce modele une fonction test pour tester les stations une par une au choix. Aussi lorsque je demarre cette fonction en choississant par exemple la station 1 j'ai de l'eau qui sort meme sur les autres circuits.
Est ce quelqu'un aurai la solution a ce probleme?
Merci.
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: probleme de stations
Mauvais câblage. Refaire le câblage en ne connectant au départ que l'électrovanne n°1 --> faire un essai ; puis connecter l'électrovanne n°2 --> faire un essai
Si déjà le problème se produit, vous analyserez plus facilement votre erreur.
Si déjà le problème se produit, vous analyserez plus facilement votre erreur.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
Merci pour la reponse je vais essayer cette manip. Je me suis rendh compte aussi que les boites de derivation qui sont dans le regard des electrovannes avaient pris l'eau et que les sucres baignaient dedant, je vais donc bien les secher et voir aussi si le probleme vient de la.
Merci
Merci
- arroser
- Maitre des bosquets
Il faut utiliser des connexions étanches, une boite de dérivation n'est pas suffisante pour l'arrosage automatique.yann.30 a écrit :Merci pour la reponse je vais essayer cette manip. Je me suis rendh compte aussi que les boites de derivation qui sont dans le regard des electrovannes avaient pris l'eau et que les sucres baignaient dedant, je vais donc bien les secher et voir aussi si le probleme vient de la.
Merci
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
Je viens de tester en laissant seulement la station 1 branchee, les asperseurs se soulevent beaucoup mieux mais j,ai quand meme de l,eau sur les autres circuit, pourtant mes electrovannes sont censees etre fermes.
???
???
- arroser
- Maitre des bosquets
plusieurs options : électrovannes se fermant mal (impureté sur la membrane, ça arrive, ou solénoïde ayant du mal), électrovannes montées à l'envers... Faire une photo et la poster sur ce forum.
-
- Graine de timide
Je viens de faire un autre test, j,ai rebranche toutes les electovannes puis mis 1min pour les trois premieres stations et 2 min pour les 3 autres.
Resultat toutes les stations ont fonctionnees en meme temps (elles auraient dues se mettre en marche les unes aprss les autres) et en plus a la fin de la premiere minute la pompe c,est arretee.
Resultat bis , je n'y comprends plus rien
Au secours...
Resultat toutes les stations ont fonctionnees en meme temps (elles auraient dues se mettre en marche les unes aprss les autres) et en plus a la fin de la premiere minute la pompe c,est arretee.
Resultat bis , je n'y comprends plus rien
Au secours...